assister à l'opération d'un proche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
assister à l'opération d'un proche
Bonsoir,
Mon beau-père a appris la semaine dernière qu'il avait un cancer du colon. Il sera opéré jeudi prochain et souhaite ardemment ma présence au bloc à ses cotés.
Pour avoir déja assisté à ce type d'opération lors de mon stage de chirurgie digestive l'an dernier je n'appréhende pas du tout cela... MAIS c'ets plutôt le fait de voir mon beau-père allongé sur la table qui m'inquiète un peu.
Toute l'équipe médicale a donné son accord pour que j'assiste à l'intervention et j'en suis très flattée.
Ca me gène de dire que j'ai hâte d'y être car c'est mon beau-père et j'ai beaucoup d'affection pour lui... donc de l'angoisse à l'idée de cette opération aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Mon beau-père a appris la semaine dernière qu'il avait un cancer du colon. Il sera opéré jeudi prochain et souhaite ardemment ma présence au bloc à ses cotés.
Pour avoir déja assisté à ce type d'opération lors de mon stage de chirurgie digestive l'an dernier je n'appréhende pas du tout cela... MAIS c'ets plutôt le fait de voir mon beau-père allongé sur la table qui m'inquiète un peu.
Toute l'équipe médicale a donné son accord pour que j'assiste à l'intervention et j'en suis très flattée.
Ca me gène de dire que j'ai hâte d'y être car c'est mon beau-père et j'ai beaucoup d'affection pour lui... donc de l'angoisse à l'idée de cette opération aussi.
Qu'en pensez-vous ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
À partir du moment où tu as l'accord de tout le monde pour assister à l'opération, le choix ne dépend plus que de toi. Maintenant on ne peut pas vraiment se mettre à ta place. Tu sais déjà que l'opération en elle-même ne te gêne pas. Donc le tout est de savoir si le fait que le patient soit ton beau-père te dérange. Franchement je ne sais pas quoi dire, je pense que ce genre de choix est purement personnel. Un peu comme le choix pour un mari d'assister ou non à l'accouchement de sa femme.
Ok, je ne réponds pas vraiment à la question mais c'est difficile de juger quand on est pas dans la situation.

Ok, je ne réponds pas vraiment à la question mais c'est difficile de juger quand on est pas dans la situation.
Il veut que j'y assiste car ça le rassure... pourtant je ne suis qu'etudiante infirmière !
Il n'a jamais été malade de sa vie, et là il ets persuadé qu'il va mourir. Il dit qu'il préfère que je sois là au cas où il ne se réveillerait pas de l'opération. Bref, au cas où il y apasse il ne veut pas partir tout seul...
Et en fait c'est ce coté là qui me dérange.
Sinon, le fait d'assister à l'opération est génial, pas de doute. Mais quand on y met tout ça derrière ça change la donne quand même...
Il n'a jamais été malade de sa vie, et là il ets persuadé qu'il va mourir. Il dit qu'il préfère que je sois là au cas où il ne se réveillerait pas de l'opération. Bref, au cas où il y apasse il ne veut pas partir tout seul...
Et en fait c'est ce coté là qui me dérange.
Sinon, le fait d'assister à l'opération est génial, pas de doute. Mais quand on y met tout ça derrière ça change la donne quand même...
Peut-être pourriez vous biaiser, en acceptant de l'accompagner, de rester avec lui jusqu'à l'induction, et .... l'attendre à sa sortie, être présente lors du réveil en SSPI ..... ??
Imaginez que l'intervention ne se passe pas "normalement", imaginez que vous découvriez en direct autre chose qu'une tumeur isolée, imaginez ....... Vous ne pourriez plus le regarder en face. Psychologiquement, voir les entrailles d'un proche n'est pas forcément sain. Ca, je pense qu'il peut le comprendre.
Maintenant, c'est VOTRE décision. Mais je reste persuadée que c'est de votre présence avant et après, dont il a besoin .....
Imaginez que l'intervention ne se passe pas "normalement", imaginez que vous découvriez en direct autre chose qu'une tumeur isolée, imaginez ....... Vous ne pourriez plus le regarder en face. Psychologiquement, voir les entrailles d'un proche n'est pas forcément sain. Ca, je pense qu'il peut le comprendre.
Maintenant, c'est VOTRE décision. Mais je reste persuadée que c'est de votre présence avant et après, dont il a besoin .....
VB - IDE
Oui, c'est aussi mon avis !V. Benet a écrit :Maintenant, c'est VOTRE décision. Mais je reste persuadée que c'est de votre présence avant et après, dont il a besoin .....
Assister à l'intervention d'un patient inconnu et celle d'un (très) proche sont 2 choses totalement différentes. Je trouve d'ailleurs étrange que l'équipe médicale ait donné son accord pour que tu y assistes.
Je suis totalement d'accord avec V Benet, les moments où il aura besoin de ton sourire, ce sera quand il s'endormira, et quand il se réveillera. Entre les 2, c'est plus de ton soutien moral dont il aura besoin, pas de ta présence physique
Je suis totalement d'accord avec V Benet, les moments où il aura besoin de ton sourire, ce sera quand il s'endormira, et quand il se réveillera. Entre les 2, c'est plus de ton soutien moral dont il aura besoin, pas de ta présence physique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
V. Benet a écrit :Peut-être pourriez vous biaiser, en acceptant de l'accompagner, de rester avec lui jusqu'à l'induction, et .... l'attendre à sa sortie, être présente lors du réveil en SSPI ..... ??
je partage cet avis
Nymphirmière au pays de Brest
- KidAngel
- Accro
JE pense également qui qerait bien d'etre la avant l'endormisemant et ensuit au réveillé mais dans le bloc l'intimiter de ton BP face a toi n'est pas la même et ton regard peu changé.
Ce n'est que mon avis, chacun fait son choix
mais pèse bien le pour et le contre.
Ce n'est que mon avis, chacun fait son choix

AS de jour en Unité de Soin Continu