Assurance professionnelle étudiant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Assurance professionnelle étudiant
Bonjour à tous!!!
Je suis en train de préparer mon dossier d'inscription à l'IFSI et on me demande une assurance professionnelle notamment pour les stages. J'ai regardé plusieurs sites internet et j'ai trouvé une assurance gratuite proposée par la MNH.
Que pensez vous de ces formules gratuites proposées aussi par la MACSF?
Est ce suffisant ou est ce qu'il faut prendre une assurance payante?
Merci!!!
Je suis en train de préparer mon dossier d'inscription à l'IFSI et on me demande une assurance professionnelle notamment pour les stages. J'ai regardé plusieurs sites internet et j'ai trouvé une assurance gratuite proposée par la MNH.
Merci!!!
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Re: Assurance professionnelle étudiant
ton école te bidonne, tu n'as pas besoin d'assurance professionnelle puisque tu es déjà couverte par l'école...même les professionnels n'ont pas besoin d'assurance hormis les libéraux....il suffit juste d'avoir une RCpititenzo a écrit :Bonjour à tous!!!
Merci!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu as la responsabilité civile avec ton assurance habitation (ou celle de tes parents si tu vis chez eux), tu n'as besoin de rien d'autre. Tu peux prendre la MACSF pour le fun, c'est gratuit, mais attention ils te harcèlent une fois diplômée, il faut bien résilier pour ne pas avoir à payer (moi je fais la morte, ils lâchent l'affaire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Peut être que l'école me bidonne mais l'attestation est obligatoirement à fournir dans le dossier d'inscription !! Alors moi je fais, j'ai pas trop le choix....merci pour les réponses
- binoute1
- Star VIP
@lenalan : tu parles d'une RC, l'ifsi demande une RC professionnelle !
ceci étant, la copie , effectivement de l'attestation de ta RC maison devrait leur suffir.
la réponse de Titily81 est vraie correcte, et unique.
Voilà bien un dossier dont la fnesi devrait se saisir : pourquoi les ifsi demandent-ils une RCP pour les inscritions ?
le C dans RCP, veut dire civile. En droit civil, on est responsable des choses que l'on a sous sa garde, donc un employeur pour ses salariés, une école ou une université pour ses étudiants
ceci étant, la copie , effectivement de l'attestation de ta RC maison devrait leur suffir.
la réponse de Titily81 est vraie correcte, et unique.
Voilà bien un dossier dont la fnesi devrait se saisir : pourquoi les ifsi demandent-ils une RCP pour les inscritions ?
le C dans RCP, veut dire civile. En droit civil, on est responsable des choses que l'on a sous sa garde, donc un employeur pour ses salariés, une école ou une université pour ses étudiants

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Oui je me doute bien que c'est bidon et que ça sert pas à grand chose mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas le choix. Le dossier d'inscription sera pas validé si l'attestation n'est pas dedans...c'est pour ça que j'ai opté pour une assurance gratuite..
- binoute1
- Star VIP
la plus grosse arnaque...
personne de la fnesi sur ce forum ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :la plus grosse arnaque...
je te laisse imaginer quand j'ai participé à la pré-rentrée l'année dernière et que j'ai "soufflé" à certains que ce n'était en rien nécessaire....juste à apprivoiser quelques "pigeons" pour plus tard
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Surtout que dès le DE ils vous tombent dessus comme la misère sur le monde, ne répondez pas 

je confirme à mon IFSI la souscription à une RCP est obligatoire afin d'aller en stage. L'IFSI nous fournit également une assurance mais il faut que nous en souscrivons une aussi (MACF, MNH,...) Après je ne me souviens plus de l'explication qui nous avez été mais je sais que c'était une obligation
Comment ils expliquent que dans d'autres IFSI ils ne la demandent absolument pas pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien?alia77 a écrit :je confirme à mon IFSI la souscription à une RCP est obligatoire afin d'aller en stage. L'IFSI nous fournit également une assurance mais il faut que nous en souscrivons une aussi (MACF, MNH,...) Après je ne me souviens plus de l'explication qui nous avez été mais je sais que c'était une obligation
Je ne me souviens plus de l explication qui m avait été fourni y a trois ans mais ce qui est sur c est que des camarades de promo se sont vu menace de pas de stage si pas d assurance ... Du coup tout le monde à souscrit
Après je ne connais pas plus t utilité car je n' en ai pas eu besoin je sais juste que au sein de mon ifsi c est une obligation pour accéder au terrain de stage
Après je ne connais pas plus t utilité car je n' en ai pas eu besoin je sais juste que au sein de mon ifsi c est une obligation pour accéder au terrain de stage
Bon tant que c'est gratuit, c'est pas trop gênant... En tout cas aucun employeur n'en demande, pensez bien à vous résilier en arrivant au DE, là ça devient payant!
Oui c est sur c est pas trop embêtant si y a en des gratuites
En tout cas merci pour votre conseil de résiliation je ne savais pas que c était pas obligatoire pour après le DE.
En tout cas merci pour votre conseil de résiliation je ne savais pas que c était pas obligatoire pour après le DE.
bonjour,
idem pour moi pour le dossier pour l'école de puéricultrices, il faut fournir pour la rentrée une attestation de responsabilité civile professionnelle
et quand je vous lis, et ben je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas obligatoire mais ils nous obligent, euhh. de plus, je serai en congé individuel de formation et donc continuerai à dépendre de mon employeur je pense.
idem pour moi pour le dossier pour l'école de puéricultrices, il faut fournir pour la rentrée une attestation de responsabilité civile professionnelle

Puéricultrice en PMI