Assurance RC soignant

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MAYA02

Assurance RC soignant

Message par MAYA02 »

Bonjour,
L'IFSI demande de prendre une assurance spécifique RC avec une phrase très spéciale. Maman d'une future infirmière, je me heurte à ce problème :roll: :lol:
"Responsabilité civile vie privée : vie étudiante couvrant les conséquences pécuniaires des accidents occasionnés au cours de stages en milieu professionnel (hospitalier ou non) conventionnés ou conseillés par l'établissement d'enseignement " (Circulaire DGS/PS 3 n°2000-371 du 5 juillet 2000 relative à l'assurance responsabilité civile et à la couverture des risques professionnels des personnes accomplissant un stage lié à l'exercice d'une profession paramédicale)."
J'ai contacté 2 assureurs, MACSF, leur contrat ne prévoit pas cette particularité et MNH, j'attends la réponse.
Comment avez-vous fait pour trouver cet assureur et qu'il accepte de modifier l'attestation car apparemment à la base ce n'est pas prévu et cette attestation est indispensable pour valider l'inscription !
Merci de vos conseils
Maya02
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Assurance RC soignant

Message par Leopold Anasthase »

MAYA02 a écrit : 21 juil. 2023 10:47 Maman d'une future infirmière, je me heurte à ce problème.
Bonjour

J’ai une solution miracle : votre fifille est une grande fifille. Laissez-la se débrouiller toute seule.
MAYA02

Message par MAYA02 »

Bonjour,
Vous ne devez pas avoir d'enfant pour faire cette réponse... :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eh bien si (enfin, j’en ai qui m’appellent papa).

Et si je m’étais occupé de leur trouver une assurance rc, je les aurais entendu me dire « de quoi tu te mêles ? Mais c’est ma vie, papa ! ».

Et je trouve ça très bien.
SandraYoupla

Message par SandraYoupla »

Bonsoir,
mon IFSI nous a proposé de prendre la MACSF
(responsabilité civile professionnelle) qui est gratuite.
Je ne comprend pas pourquoi la MACSF vous a dit le contraire.
Bonne soirée à vous.
timothyferriss

Message par timothyferriss »

Il peut être un défi de trouver un assureur qui propose une assurance spécifique avec les termes exacts demandés par l'IFSI.

Modéré, lien supprimé.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

les ifsi savent très bien que ce sont eux qui sont civilement responsable de leurs stagiaires
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre