Astérix 33éme Album, lesquels avez vous aimé ?"
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
honte à moi
je ne savais même pas qu'un 3ème album sortait
Je les ai tous lus et presque tous dans ma bibliothèque (il doit m'en manquer 5 ou 6)
Je les aime tous, pas de préféré enfin si peut être Astérix et Cléopâtre dont j'aime aussi énormément le dessin animé

Je les ai tous lus et presque tous dans ma bibliothèque (il doit m'en manquer 5 ou 6)
Je les aime tous, pas de préféré enfin si peut être Astérix et Cléopâtre dont j'aime aussi énormément le dessin animé

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
Argrath a écrit :Typh' a écrit :honte à moi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne savais même pas qu'un 3ème album sortait
Ya un nouvel OMO? ben non le troisième ca fait longtemps qu'il est sorti...![]()
Aie pas taper, pas taper

roooooo mon doigt est en grève aujourd'hui un 3 mais pas 2

bon bienvenue au 33ème album

IDE toute neuve du 21-04-10
Pepper a écrit :même "Astérix le gaulois" est meilleur que "la rose et le glaive"
non seulement les scénarios ne sont pas bons, mais les titres sont débiles.
la palme revient tout de même au dernier "Le ciel lui tombe sur la tête"![]()
mais où c'est-y qu'y chercher tout ça...
Pour juger de la qualité de "Le ciel lui tombe sur la tête", il faut attendre de le lire...
Non ?
Encore 39 heures (et 18 minutes...)
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Aux derniéres nouvelles (et fuites...) le ton du 33éme friserait la déprime grave... On y parlerait de fin du monde, de catastrophisme... Certains parle de pénibilité où les allusions aux difficultés du monde actuel y seraient beaucoup plus fortes et insidieuses qu'a l'accoutumée..
Seule bonne nouvelle, nos héros n'y mourraient pas...
Uderzzo affirme qu'il ne s'agit pas là du dernier Album, les experts pensent le contraire... Ce serait une forme d'Adieu...
J'ai peur...
Seule bonne nouvelle, nos héros n'y mourraient pas...
Uderzzo affirme qu'il ne s'agit pas là du dernier Album, les experts pensent le contraire... Ce serait une forme d'Adieu...
J'ai peur...
Boum a écrit :Aux derniéres nouvelles (et fuites...) le ton du 33éme friserait la déprime grave... On y parlerait de fin du monde, de catastrophisme... Certains parle de pénibilité où les allusions aux difficultés du monde actuel y seraient beaucoup plus fortes et insidieuses qu'a l'accoutumée..
Il y aurait donc deja des gens qui l'auraient lu ? On peut deja dire que le futur héro des aventures gauloises s'appelera Sarkozix et qu'il prendra la tête du village ?
Fridhu
Je ne le crois pas...
Les engagements politiques marqués sont trés rares dans la BD grand public. Lambil et Cauvin l'on fait avec les tuniques Bleus "Capitaine Nepel". Ce fut un des plus mauvais tirage avec "Black Face".
La politique y est admissible mais à condition de ne pas ouvertement impliqué un parti trop reconnaissable... Par contre en ce qui concerne les idées des uns ou des autres où les phrases politiques "cultissimes" elles sont légions (romaines) dans Astérix.
Les engagements politiques marqués sont trés rares dans la BD grand public. Lambil et Cauvin l'on fait avec les tuniques Bleus "Capitaine Nepel". Ce fut un des plus mauvais tirage avec "Black Face".
La politique y est admissible mais à condition de ne pas ouvertement impliqué un parti trop reconnaissable... Par contre en ce qui concerne les idées des uns ou des autres où les phrases politiques "cultissimes" elles sont légions (romaines) dans Astérix.
J'ai cru comprendre que les valeurs écologiques et humaines y étaient abordées avec un certain pessimisme quant à l'avenir de ce monde...
Mais ce ne sont que des rumeurs...
Un Astérix trop "grave" me déplairait...
Le coup du Dauphin, ça m'a suffit...
Mais ce ne sont que des rumeurs...
Un Astérix trop "grave" me déplairait...
Le coup du Dauphin, ça m'a suffit...
y a méprise : je ne parlais pas de l'album (ben non, j'lai pô lu, forcementBoum a écrit :Pepper a écrit :même "Astérix le gaulois" est meilleur que "la rose et le glaive"
non seulement les scénarios ne sont pas bons, mais les titres sont débiles.
la palme revient tout de même au dernier "Le ciel lui tombe sur la tête"![]()
mais où c'est-y qu'y chercher tout ça...
Pour juger de la qualité de "Le ciel lui tombe sur la tête", il faut attendre de le lire...
Non ?
Encore 39 heures (et 18 minutes...)

là, je vois qu'on est d'accordBoum a écrit :Le coup du Dauphin, ça m'a suffit...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Mes excuses, c'est vrai que c'est bien du titre que tu as l'air de parler...
Mais justement ce titre est trés inquiétant, on a toujours eu des Astérix ici, Astérix Là, le truc d'Astérix, Le machin, etc...
Là on a une vraie phrase, trés lourde, avec le pire des cauchemards pour un gaulois, hmmm... Je suis trés inquiet...
J'espére que Uderzzo ne s'est pas fourvoyé...
Il parraitrait qu'il serait assez inquiet quant à l'accueil qui sera fait au 33éme...
En plus 33, l'age du christ, je n'aime pas ça...
Mais justement ce titre est trés inquiétant, on a toujours eu des Astérix ici, Astérix Là, le truc d'Astérix, Le machin, etc...
Là on a une vraie phrase, trés lourde, avec le pire des cauchemards pour un gaulois, hmmm... Je suis trés inquiet...
J'espére que Uderzzo ne s'est pas fourvoyé...
Il parraitrait qu'il serait assez inquiet quant à l'accueil qui sera fait au 33éme...
En plus 33, l'age du christ, je n'aime pas ça...