L'astreinte d'infirmiers de nuit en Ehpad

Modérateur : Modérateurs

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: L'astreinte d'infirmiers de nuit en Ehpad

Message par Lenalan »

Ah oui le directeur avait un téléphone pro (l'idec on l'appelait sur son perso) et quand il n'était pas là il n'était pas joignable, on devait appeler l'IDEC (avec la bonne excuse qu'elle habitait juste à côté et lui plus loin :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Ah oui le directeur avait un téléphone pro (l'idec on l'appelait sur son perso) et quand il n'était pas là il n'était pas joignable, on devait appeler l'IDEC (avec la bonne excuse qu'elle habitait juste à côté et lui plus loin :lol: ).
Même chose.
Il partait à sa maison de campagne à 80 kms, il empochait les astreintes, ne répondait pas aux appels...le personnel, coincé, m'appelait chez moi pour régler le problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Caducee,

Etablissment A B et C....

Tu ne peux pas être au travail et être en astreinte en même temps.... :choque:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Caducee,
Certains directeurs n'ont pas votre vision des choses.
Effectivement, vous avez raison : que se passe t-il en cas d'appel simultané sur les 3 établissements ?
Sélectionner l'urgence ?
Comment ?
La responsabilité de l'IDE d'astreinte est clairement engagée, sachant que les appels proviennent d'AS qui, sous l'effet du stress, feront passer pour une urgence ce qui en est pas une et feront passer l'IDE à coté de qqc de grave ailleurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Jo_bis a écrit :
cosmos a écrit :Caducee,
Certains directeurs n'ont pas votre vision des choses.
Effectivement, vous avez raison : que se passe t-il en cas d'appel simultané sur les 3 établissements ?
Sélectionner l'urgence ?
Comment ?
La responsabilité de l'IDE d'astreinte est clairement engagée, sachant que les appels proviennent d'AS qui, sous l'effet du stress, feront passer pour une urgence ce qui en est pas une et feront passer l'IDE à coté de qqc de grave ailleurs.

mais si, c'est exactement ce qui est proposé! un "port d'attache" pour la nuit, et 2 établissements annexes à "gérer" en plus en cas d'appel! et effectivement c'est du grand n'importe quoi: et c'est bien pour ça que j'ai refusé. Et visiblement à ce jour ils n'ont toujours pas trouvé, l'annonce est toujours en ligne (avec la mention "offre avec peu de candidats" :lol: :lol: )
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Caducée33 a écrit : Et visiblement à ce jour ils n'ont toujours pas trouvé, l'annonce est toujours en ligne (avec la mention "offre avec peu de candidats" :lol: :lol: )
Il ne faut pas prendre les infirmiers (que) pour des cons... :mal: :mal:
Les candidats doivent se poser les mêmes questions que nous : en cas de problème, le Directeur ouvrira son grand parapluie et tout me retombera sur la figure.
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les offres "peu de candidats" qui reviennent sans arrêt avec parfois la mention "urgent" je pense que le message est clair :lol:

Mathix

CONSEILS : Premier poste IDE de nuit

Message par Mathix »

Salut, je suis nouvelle sur le site je sais pas trop comment ça marche...
Bref, jeune diplomée j'ai mon premier poste de nuit en alternance entre SSR et médecine gériatrique.
Mon plus gros stress : les imprévus et les urgences de nuit (quand appeler le doc ou non ?)
Voilà, j'aimerai savoir quel type d'imprévu peut m'arriver dans ces services et la conduite à tenir. Exemple basique : une chute sans perte de connaissance, médecin ou pas médecin ? Samu ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: CONSEILS : Premier poste IDE de nuit

Message par Lenalan »

Mathix a écrit :Salut, je suis nouvelle sur le site je sais pas trop comment ça marche...
Bref, jeune diplomée j'ai mon premier poste de nuit en alternance entre SSR et médecine gériatrique.
Mon plus gros stress : les imprévus et les urgences de nuit (quand appeler le doc ou non ?)
Voilà, j'aimerai savoir quel type d'imprévu peut m'arriver dans ces services et la conduite à tenir. Exemple basique : une chute sans perte de connaissance, médecin ou pas médecin ? Samu ?
A toi d'évaluer :D On a pas dit que c'était simple... Après une chute on appellera le médecin/15 ou pas selon les circonstances, on ne peut pas faire de généralité.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: CONSEILS : Premier poste IDE de nuit

Message par Jo_bis »

Mathix a écrit :Salut, je suis nouvelle sur le site je sais pas trop comment ça marche...
1) vous faites un bilan clinique : constantes, conscience, mobilité, lésions.
2) si rien de grave à priori, rien ne vous empêche d'appeler le 15, ne serait-ce que pour demander conseil. Si qqc vous semble grave (perte de mobilité, déformation d'un membre, hémorragie etc...) le 15 vous dira que faire.
Stephen HAWKING
Répondre