Astuces et routines pour garder la forme
Modérateur : Modérateurs
Astuces et routines pour garder la forme
Bonjour,
Je propose qu’on partage nos astuces et nos routines quotidiennes pour garder la pêche et la santé malgré les rythmes de boulot parfois éreintant. Je commence avec deux « petits trucs » qui ont changé bien des choses :
Le Miam-Ô-Fruit au petit déjeuner : ma mère me bassinait avec ça depuis des années, finalement j’ai essayé et il n’y a pas mieux pour avec une pêche d’enfer toute la matinée.
30 min de marche tous les matins : c’est plus difficile en fonction de là on l’on habite mais c’est top. Quitte à mettre le réveil 30 min plus tôt j’y gagne sur ma journée, je suis plus en forme. Par contre faut vraiment essayer de penser à rien, de faire le vide et de s’aérer l’esprit. C’est pour ça que c’est préférable d’avoir un coin de nature.
À vous !
Je propose qu’on partage nos astuces et nos routines quotidiennes pour garder la pêche et la santé malgré les rythmes de boulot parfois éreintant. Je commence avec deux « petits trucs » qui ont changé bien des choses :

À vous !
Re: Astuces et routines pour garder la forme
De mon côté, la course m’a fait beaucoup de bien. C’est pas vraiment une astuce vu que c’est un secret pour personne. Après le petit truc pratique pour moi ça a été la découverte du tapis de course. Disons que je suis passée de 1 session running par semaine à 3 ou 4 grace à ça. Je voyais ça comme ennuyant et rébarbatif mais franchement c’est super sympa avec une petite application de coaching qui va avec. Puis la course est plus agréable que sur route vu que la piste est beaucoup moins dure. Je conseille de tester en magasin chez Decat par exemple pour se faire une idée (même si j’ai trouvé le mien sur ce site d’avis, mais bon c’est plus hasardeux). Sinon le miam-au-fruit j’en avais entendu parler mais ça me semble bien long à préparer… C’est un peu la course tous les matins chez moi. 

Dernière modification par Steph_91 le 14 oct. 2022 14:36, modifié 1 fois.
Oui c’est vrai que la préparation du Miam prend du temps. Mais on prend l’habitude et ça devient même plaisant. Pour le tapis de course ça me rappelle un peu des souvenirs douloureux à la salle de sport du temps où j’y allais encore. C’était vraiment l’appareil fitness que j’aimais le moins, alors imaginer en avoir un à la maison…
Par contre c’est vrai qu’il faudrait que j’alterne mes sessions de marche avec un peu de course à pied. Le problème c’est que dès que je cours un peu longtemps j’ai des douleurs à la base des tibias, je sais pas d’où ça vient mais c’est super gênant.

Par contre c’est vrai qu’il faudrait que j’alterne mes sessions de marche avec un peu de course à pied. Le problème c’est que dès que je cours un peu longtemps j’ai des douleurs à la base des tibias, je sais pas d’où ça vient mais c’est super gênant.
- lafolldingue
- Silver VIP
Pour ma part j'ai opté pour
- arrêt du tabac
- reprise de la boxe
- rééquilibrage alimentaire
- fini les transports en commun, je fais tout à vélo
Et je me sens drooooolement mieux !
- arrêt du tabac

- reprise de la boxe
- rééquilibrage alimentaire
- fini les transports en commun, je fais tout à vélo
Et je me sens drooooolement mieux !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Pour ma part :
10 min de méditation par jour
2 séances de yoga d'une heure et 1 heure de boxe
et gainage de 10 minutes, un jour sur deux.
Je reste souple, je maintiens la force et la forme !
10 min de méditation par jour
2 séances de yoga d'une heure et 1 heure de boxe
et gainage de 10 minutes, un jour sur deux.
Je reste souple, je maintiens la force et la forme !
Positive, quoi qu'il arrive !