ATB IV sur fistule

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

sirene
Fidèle
Fidèle

Re: ATB IV sur fistule

Message par sirene »

ide-1981 a écrit :
sirene a écrit :Et j'ai une question.. C'est quoi une U.D.P. ? .
Dialyse péritonéale, je suppose... A confirmer!
J'y avais bien pensé, mais ça ne semblait pas très logique vu le descriptif...
Du coup, Unité d'hémodialyse de proximité, ça doit être comme une Unité d'Auto-dialyse Assistée, ça me parle plus :D

Jo-bis : exact, ni garrot, ni prise de tension artérielle, ni ponction ( et souvent les gens ne visualisent pas le débit sanguin qu'il y a... C'est quand même une veine alimentée par une artère, donc ça envoie).
eprex
Insatiable
Insatiable

Re: ATB IV sur fistule

Message par eprex »

sirene a écrit :Du coup, Unité d'hémodialyse de proximité, ça doit être comme une Unité d'Auto-dialyse Assistée, ça me parle plus :D
En réalité, c'est un centre "habituel" où les séances se déroulent de la même manière que dans une U.D.M. (pas d'H.D.Q. ici).
La différence est que les patients sont dits "stables", "ne présentant pas de risque particulier" dans la surveillance et la prise en charge par l'infirmier.
sirene a écrit :ça envoie
:lol: comment repeindre un plafond en rouge en une seule leçon ? combien de temps met le corps à se vider de son sang par un orifice d'environ 1,5 mm si le débit sanguin au niveau du dit-orifice est en moyenne de 800 mL/min (chiffre exemple ne servant pas de référence hein !) en deux leçons ? Tant de questions auxquelles il est possible de répondre lorsqu'un patient un peu pressé de quitter le centre arrête la compression de ses points de ponction trop rapidement !
J'aime ce "ça envoie" :lol:
Édition du post en cours...
Répondre