Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 16 Juil 2019 22:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SteffyK » 28 Juin 2019 09:20

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je viens sur ce site et je lis vos messages que je trouve très intéressants mais je réagis pas car j'était en période de formation...qui c'est terminé pour ma part (cursus partiel DEAVS)..
La formation IFAS prend fin le 07.07.2019 jour ou j'aurais la réponse de l'obtention du diplôme ou pas :roll: (DRDJSCS-jury final) car le module 8 était un peu compliqué ( tableau 7 personnes a charge , service bien chargé , +1 ISO + 2 autres patients arrivants a 11h00 a prendre en charge (depuis SSR) :choque: ...en plus d'autres questions liées au fonctionnement et travail pluridisciplinaire , questions HAS/ARS/...et tutti quanti le tout en 1 h chrono :oops: autant vous dire que c’était chaud...du coup j'ai peur :?
Je me suis inscrite dans une agence intérimaire médicale qui me demande Certificat AFGSU que j'ai pas car validé avec le module 3 .
Me demande également une assurance Responsabilité civile professionnelle ...
Est ce qu'il y a des personnes qui travail en intérim parmi vous et comment se passe , salaire intéressant ?
Du coup je suis très bavarde , merci d'avance de m'avoir lu et aussi pour vos éventuels réponses :)
Tres bonne journée et weekend end a vous

SteffyK

Messagepar Ethan68 » 28 Juin 2019 20:26

Bonjour,

Je bosse régulièrement en intérim et effectivement il faut L'AFGSU, celui ci est remis en même temps que le diplôme. D'ailleurs, si tu n'es pas encore diplômé tu fais une mission de quoi ? Aide soignante ? Il faut le DE, les agences le demande :roll:

Salaire intéressant ? Tout dépend par ce que tu entends par '' intéressant ''... L'argent ne doit pas être la motivation première à vouloir faire de l'intérim... Sinon pour répondre concrètement c'est le taux horaire que pratique l'établissement x le nombre d'heures, en ajoutant environ 20 % :D
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar SteffyK » 30 Juin 2019 17:25

Bonjour Ethan68 et merci de ta réponse
La date du résultat est le 07/07/19 la certification le 22/07/19 et le DEAS en Octobre 2019 .
L'agence Intérimaire est informer de tout cela , j'ai quand même un rdv mardi prochain avec eux pour monter le dossier , on verra bien...
En tout cas c'est une agence intérim médical , avec des propositions déjà pour un poste AS , meme si je n'ai pas encore de diplôme DEAS , cela ne pose pas de problème pour eux , m'ont demandé seulement le diplôme DEAVS et le certificat de formation IFAS (qu'on m'a remis au départ de la formation)...
Donc on verra bien mardi ce que ça va donner tout ça... :D
Salaire intéressant ??? OUI en effet , sans vouloir paraître aimer plus l'argent que le patient (c'est juste personnel car vu l'ampleur du métier et de mon investissement dans ce métier que j'aime , j'avais besoin de connaitre la différence entre un CDI fixe ou plutôt travail Intérimaire c'est tout ) ...après le soin c'est une autre histoire , bien sur !
Je suis contente pour toi , tu travail en SSIAD et que tu est épanoui , j'aimerais tant pouvoir travailler aussi en SSIAD , en tant qu'auxiliaire de vie je donnais un coup de main aux AS sur des postes , c'est grace a elles que j'ai eu cette envie de faire la formation IFAS :clin:
Bonne semaine a toi et a tous
SteffyK

Messagepar Creol67 » 01 Juil 2019 07:31

Depuis 2017 la CCN FEHAP a fait sauté la condition sine qua none de diplôme d'aide soignant pour travailler comme aide soignant en EPHAD.
La CCN 66 prend le même chemin.
Ce qui veut dire que vous pouvez vous inscrire dans n'importe quel boite d'intérim pour travailler dans des ephad et éventuellement dans le milieu de l'handicap et de l'enfance.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 01 Juil 2019 07:53

Il y a un tabou avec l'argent, n'ayez pas peur de dire que vous allez là où on vous paye le mieux! Après 17 ans d'EHPAD je peux vous dire que même si les patients sont adorables, je ne vais pas dans des établissement qui payent mal, et je vais au plus offrant (ne pas hésiter à faire monter les enchères dans un contexte de pénurie de soignants et de problèmes à recruter). Où est le mal? C'est avec cette idée qu'on travaille pour la gloire et l'amour du patient que des établissements jugent normal de vous payer une misère... On aura jamais rien si on ne change pas les mentalités à ce sujet. Oui, moi perso je travaille pour l'argent, pas pour rendre service aux patrons ou aux patients, sinon je resterais chez moi ou je ferais du bénévolat :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creol67 » 01 Juil 2019 07:59

Salaire d'as débutant en poste en CDI pour 23 jours: 1150 à 1200 euro net sans mutuel.
Salaire d'AS débutant en intérim travaillant pour les mêmes 23 jours : entre 1650 et 1750 nets euros.

CDFD.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 01 Juil 2019 08:03

Voilà, le calcul est vite fait :D J'ai fait de l'intérim quand j'étais AS, j'avais calculé mes besoins en net sur le mois: il me fallait 1300€ (en CDI temps plein en débutant il y a 17 ans j'étais à 1100€). Je remplissais mon agenda et je me mettais en OFF le reste du mois. On travaille beaucoup moins en gagnant beaucoup plus. L'intérim a ses contraintes, mais le salaire est un avantage non négligeable (avec le fait de travailler les périodes qu'on veut et de se mettre en indispo sur d'autres, sans avoir à se justifier).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SteffyK » 01 Juil 2019 10:52

Creol67 a écrit :Depuis 2017 la CCN FEHAP a fait sauté la condition sine qua none de diplôme d'aide soignant pour travailler comme aide soignant en EPHAD.
La CCN 66 prend le même chemin.
Ce qui veut dire que vous pouvez vous inscrire dans n'importe quel boite d'intérim pour travailler dans des ephad et éventuellement dans le milieu de l'handicap et de l'enfance.

Bonjour , et merci de ta reponse Creol67 et Lenalan , a présent je vois un peu plus clair la situation au vu de toutes ces explications et exemples réels que vous me donnez , c'est vraiment très appréciable , d'autant plus que demain c'est le grand jour donc je saurais comment défendre mon intérêts pendant l'entretien avec la boite intérim , vu le contexte de pénurie de soignants et problèmes de recrutements dans le système médical actuelle , je vais pas hésiter de remonter les enchères bien évidemment pour aller dans le sens de changer les mentalités car comme tu dit si bien Lenalan on ne travail pas pour la gloire même si les patients sont adorables :D
Merci encore d'avoir répondu a mes questions (j'avais peur du ridicule , mais je suis sortie du rang pour vous les poser quand même...comme quoi faut pas avoir peur de se manifester , moi en tout cas j'ai la réponse qui m’arrange tres bien , MERCI a vous et bonne continuation a tous , je vous souhaite une belle été ♥
SteffyK

Messagepar ruppert_aurelie » 01 Juil 2019 12:26

12 euros par heures non négociable. C'est le tarif.
ruppert_aurelie
Habitué
Habitué

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-