Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
Slt Emma,Emma_59 a écrit :Haha, la même ,ayant aussi fait un vœu dans cet IFSI lolstamina a écrit : D'acc Merci Emma !
Espérons que je ne sois pas 10 000 ème sur les 11 000 de Toulouse xD![]()
Par contre, je viens de voir une chose intéressante, ils ont actualisé le nombre de places disponibles. Pour la majorité des IFSI les places ont augmenté. Sûrement que les places de ceux qui ont passé le concours n’ont pas étaient entièrement accordé ???
La sélection pour Toulouse c'est juste du délire hahahaha , c'est encore plus sélectif en terme de place que les meilleurs Universités Américaines comme Harvard, Yale ou le MIT

Ah je n'avais pas fait attention aux places en plus par rapport à certains IFSI.
Par contre je n'ai pas trop compris comment marche Parcoursup pour les IFSI. On aura jusqu'au 19 Juillet date limite , pour valider notre vœux définitivement ? Après le 19 Juillet si on est reçu nulle part, que se passe-t-il ?
Dernière modification par stamina le 12 mai 2019 13:40, modifié 1 fois.
Hein ? Manquerait plus que ça sérieux.caqui13 a écrit : A Marseille le bruit court , que bientôt , peut etre meme l an prochain , ce sera parcoursup , mais pas IFSI : PACES ....
ESI 2019 -2022 

Si tu n’as était prise la commission essaie de te casser ailleurs ! Mais bon pour les gens comme nous je pense pas que ça va trop séduire hein.stamina a écrit :Slt Emma,Emma_59 a écrit :Haha, la même ,ayant aussi fait un vœu dans cet IFSI lolstamina a écrit : D'acc Merci Emma !
Espérons que je ne sois pas 10 000 ème sur les 11 000 de Toulouse xD![]()
Par contre, je viens de voir une chose intéressante, ils ont actualisé le nombre de places disponibles. Pour la majorité des IFSI les places ont augmenté. Sûrement que les places de ceux qui ont passé le concours n’ont pas étaient entièrement accordé ???
Ah je n'avais pas fait attention aux places en plus par rapport à certains IFSI.
Par contre je n'ai pas trop compris comment marche Parcoursup pour les IFSI. On aura jusqu'au 19 Juillet date limite , pour valider notre vœux définitivement ? Après le 19 Juillet si on est reçu nulle part, que se passe-t-il ?
ESI 2019 -2022 

Il y a les kinésithérapeutes , sage femme , manip radio , a l époque , ils faisaient l ecole comme nous ......,Emma_59 a écrit :Hein ? Manquerait plus que ça sérieux.caqui13 a écrit : A Marseille le bruit court , que bientôt , peut etre meme l an prochain , ce sera parcoursup , mais pas IFSI : PACES ....
Ah dac merci.Emma_59 a écrit :Si tu n’as était prise la commission essaie de te casser ailleurs ! Mais bon pour les gens comme nous je pense pas que ça va trop séduire hein.stamina a écrit :Slt Emma,Emma_59 a écrit :
Haha, la même ,ayant aussi fait un vœu dans cet IFSI lol![]()
Il compte supprimer l'IFSI via parcoursup l'année prochaine ?
Il ny a pas qua Marseille que le bruit court... c'était lz but premier de faire une étape parcours sup et ensuite... médecine
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Bonjour Saxie59,saxie59 a écrit :Il ny a pas qua Marseille que le bruit court... c'était lz but premier de faire une étape parcours sup et ensuite... médecine
J'ai pas compris par rapport à médecine ? Car d'ici 2020 le PACES n'existe plus, il 'y aura plus de Concours. Il faudra passer via un "Portail Santé " ou par d'autres chemins toujours autant sélectif. Je ne comprends pas votre message quand vous dites "c'était le but... et ensuite médecine" ? Vous parlez de quoi ?
Et puis pourquoi avoir fait tout cela pour au final supprimer la sélection IFSI via Parcoursup l'année prochaine ? Vont-ils remettre un mode Concours pour les IFSI l'année prochaine ?
Si j’ai bien compris, d’apres les rumeurs pour faire infirmière il faudras faire la première année de médecine.stamina a écrit :Bonjour Saxie59,saxie59 a écrit :Il ny a pas qua Marseille que le bruit court... c'était lz but premier de faire une étape parcours sup et ensuite... médecine
J'ai pas compris par rapport à médecine ? Car d'ici 2020 le PACES n'existe plus, il 'y aura plus de Concours. Il faudra passer via un "Portail Santé " ou par d'autres chemins toujours autant sélectif. Je ne comprends pas votre message quand vous dites "c'était le but... et ensuite médecine" ? Vous parlez de quoi ?
Et puis pourquoi avoir fait tout cela pour au final supprimer la sélection IFSI via Parcoursup l'année prochaine ? Vont-ils remettre un mode Concours pour les IFSI l'année prochaine ?
ESI 2019 -2022 

Faire le "portail de santé " vous voulez dire ? car en soit, la première année de médecine n'existera plus, ça sera un "portail de Santé" où plusieurs débouchés seront disponible comme Dentaire, Pharma ou Medecine. Mais c'est toujours le même problème, s'ils sélectionnent les futurs infirmiers sur des Maths, de la Physique, de la Chimie et Biochimie comme cela va être le cas durant l'année dans le "Portail Santé ", la sélection sera encore une fois biaisée.Emma_59 a écrit :Si j’ai bien compris, d’apres les rumeurs pour faire infirmière il faudras faire la première année de médecine.stamina a écrit :Bonjour Saxie59,saxie59 a écrit :Il ny a pas qua Marseille que le bruit court... c'était lz but premier de faire une étape parcours sup et ensuite... médecine
C'est du grand n'importe quoi.
Au lieu de penser à l'an prochain avec ou sans parcoursup avec ou sans paces etc....
Pensons déjà à mercredi qui est déjà assez stressant pour certain. Moi y compris ça fait 3 ans que j'essaye de rentrer en ifsi ça fait stresser
Pensons déjà à mercredi qui est déjà assez stressant pour certain. Moi y compris ça fait 3 ans que j'essaye de rentrer en ifsi ça fait stresser
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Mais grave, j’y pensais tout à l’heure.Popo88 a écrit :Au lieu de penser à l'an prochain avec ou sans parcoursup avec ou sans paces etc....
ESI 2019 -2022 

On est la pour se soutenir et relativiser et non se juger et penser au pire. Vous avez postuler dans quelle région ?Emma_59 a écrit :Mais grave, j’y pensais tout à l’heure.Popo88 a écrit :Au lieu de penser à l'an prochain avec ou sans parcoursup avec ou sans paces etc....
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
La réflection n’est pas péjorative....Popo88 a écrit :On est la pour se soutenir et relativiser et non se juger et penser au pire. Vous avez postuler dans quelle région ?Emma_59 a écrit :Mais grave, j’y pensais tout à l’heure.Popo88 a écrit :Au lieu de penser à l'an prochain avec ou sans parcoursup avec ou sans paces etc....
j’ai postulé à Toulouse et dans le Nord. Et vous ?
ESI 2019 -2022 

[/quote]
La réflection n’est pas péjorative....
j’ai postulé à Toulouse et dans le Nord. Et vous ?[/quote]
En bretagne
La réflection n’est pas péjorative....
j’ai postulé à Toulouse et dans le Nord. Et vous ?[/quote]
En bretagne
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Bonjour Emma !Emma_59 a écrit :Salut Sarah et bienvenue chez les impatientes lolSarahpre a écrit :Presente ! 10 ans aide soignante dont 5 ans diplômée, j'ai tellement envie d'évoluer que je croise tout ce que je peux ... je crois que je serai vraiment déçue si aucune des 6 écoles demandées en vœux n'a acceptée mon dossier![]()
...
Pour le financement je n'ai pas trop d'inquiétude, en CDD depuis presque 4 ans, je me suis inscrite au chômage en mars comme me l'avait conseillé ma conseillère PE, et dapres parcoursup je suis éligible à la bourse, je ne sais pas ce que ça veut dire m'enfin on verra !
Plus que 4 jours et nous saurons... mais je suis en stressé total! Et bien j’espère que sera bon pour toi mais pourquoi n’as pas tu passé le concours ?
J'ai loupé le coche des inscriptions par chez moi :/ j'ai été con et je m'en veut bcp, je m'en voudrais encore plus si aucune des 6 écoles demandées ne répondent positivement ...
Allez courage, encore 2 jours
En sachant que j'ai lu je ne sais plus où que les premiers résultats n'arrivent qu'à 19h ...
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
FPC Tarn 2020 : ADMISE !