attente résultat DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pi3rr3
Insatiable
Insatiable
Messages : 472
Inscription : 30 juin 2008 14:10

Re: attente résultat DE

Message par Pi3rr3 »

lilyzyprex a écrit :
Pi3rr3 a écrit :
morganelg56 a écrit :Un TFE plus approfondi que celui qu'on a fait?? D'après ce qu'on m'a dit c'est pas vraiment ça, il ressemble beaucoup aux notre
Ils doivent aussi valider leurs évals et avoir un certain nombre de crédits (m'en demandé pas plus pcq la dedans je suis perdue)
Le TFE reste le même, je vois pas où est la différence si ce n'est qu'on a moins de temps :clin:
Pour le portfolio, on doit tout valider dessus, même les soins qu'on a pas encore pratiqué (genre valider des soins de psychiatrie en médecine ou en chir ..).
Et les évals, on doit avoir tous les crédits !

Dans notre IFSI, le mémoire doit faire de 40 à 60pages avec une enquête et une analyse approfondie. Pas vraiment la même chose que le TFE... :clin:
Chaque IFSI fait à sa sauce, encore une fois .. youhou :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Avatar de l’utilisateur
morganelg56
Fidèle
Fidèle
Messages : 152
Inscription : 17 mars 2008 14:53
Localisation : Rennes, Vannes

Re: attente résultat DE

Message par morganelg56 »

Pour en revenir à la validation du nouveau diplôme, je trouve pas ça juste de devoir valider tout le portefolio, n'importe quelle IDE à qui on pose la question dirait qu'au moment de son diplôme elle avait pas vu tous les soins qui sont écrit... Et puis vu que le nombre de stages à diminuer ça dépend beaucoup du parcours de chacun.
Perso je rejoint la personne qui disait que les MSP pourraient quand même être utile dans la nouvelle réforme pcq même si c'était du théâtre et un gros coup de stress ça permettait de se poser pleins de questions sur les bonnes pratiques de soins et sur la prise en charge complète des patients ce que certains étudiants nouvelle réforme (pas tous hein!!) se laisse porter dans le stage en prenant différentes pratiques des IDE qui font pas forcément tous dans les règles de l'art, et c'est normal. C'est comme au permis on fait tout bien à la pratique: mains à 10h10 etc mais une fois le permis en poche on prend ses aises ^^
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Répondre