attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xandra76
Habitué
Habitué

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par xandra76 »

Arf! C'est trop long je vais péter un plomb! :mal:

C'est nul je n'arrive à rien faire, comme si j'avais mis ma vie entre parenthèse, comme si j'attendais les résultats pour recommencer à vivre... :roll:

Je vais chaque jour sur le site de l'ifsi pour voir, au cas où... ils se décident de finalement les afficher plus tôt... :oops:

Vous devez me prendre pour une dingue :oops:

Pffffffffffffff, je n'en peux plussssssssssssssssssssss :?
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

fishy72 a écrit :trop bien ton rêve :lol:

sinon c'est vraiment vrai pour le cancer? comment on fait pour sortir des choses comme ça, il faut le faire exprès quand même!! :choque:
non je t'assure que c'est vrai....je trouve ça juste énorme... :roll:

Tu en avais qui ne savaient même pas que la formation as était payante et ne savaient pas du tout comment ils allaient la financer....en touriste quoi :?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

xandra76 a écrit :Arf! C'est trop long je vais péter un plomb! :mal:

C'est nul je n'arrive à rien faire, comme si j'avais mis ma vie entre parenthèse, comme si j'attendais les résultats pour recommencer à vivre... :roll:

Je vais chaque jour sur le site de l'ifsi pour voir, au cas où... ils se décident de finalement les afficher plus tôt... :oops:

lol bon ça me rassure...

moi j'ai comparé la LC de l'année derniere,et j 'ai comparé les noms qui figuraient dans la liste des personnes admissibles de cette année :roll: ...ben ouais quand on ne dort pas on s 'occupe comme on peut...
Ici un peu pareil également,je pourrais faire plein de choses pour m occuper l esprit mais j'ai du mal à me lancer dans des activités...A part aller voir des copines,parler...ah si!le truc qui me détend bien,c'est la piscine....!

entre barges on se comprend:)
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Bonjour!!!

Mais elle est horrible cette attente!!!ça y est, j'ai passé mes 3 oraux, je me suis refait au moins 20 milles fois le bilan de ces oraux, et de toutes façons, les dés sont jetés, je ne peux plus revenir sur ce que j'ai dit ou la façon dont je me suis comportée.
J'espère simplement avoir été une candidate crédible, dans le fond je pense sincèrement l'être et avoir dégagé cette impression, mais est-ce suffisant? Et puis ma perception des choses est elle la même que celle des examinateurs?!
AIE AIE AIE!!!Voilà j'attends le 1er Juillet et le 5 juillet pour avoir ces satanés résultats!!!
De même que vous, j'ai du mal à me projeter, forcément je suis dans l'inconnue!
Enfin, bon, il me reste le sport et trouver un petit job pour me rendre dispo en septembre, en espérant avoir besoin d'être dispo pour cette période!!!
courage à tous
xandra76
Habitué
Habitué

Message par xandra76 »

par Lilimalou le 08 Juin 2013 10:03

xandra76 a écrit:Arf! C'est trop long je vais péter un plomb! :mal:

lol bon ça me rassure...

moi j'ai comparé la LC de l'année derniere,et j 'ai comparé les noms qui figuraient dans la liste des personnes admissibles de cette année :roll: ...ben ouais quand on ne dort pas on s 'occupe comme on peut...
Ici un peu pareil également,je pourrais faire plein de choses pour m occuper l esprit mais j'ai du mal à me lancer dans des activités...A part aller voir des copines,parler...ah si!le truc qui me détend bien,c'est la piscine....!

entre barges on se comprend:)
maman de 2choupettes nées enjuin 2002 et février2004;et d'1 loulou né en juin 2012.
oral lorient passé le 4/06!résultat le 14/06!croise les doigts pour être en LP,qu'importe la place!!

Oui en effet entre barge on se comprend :clin: Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule tt de mm! :oops:
xandra76
Habitué
Habitué

Message par xandra76 »

Messagepar sonette06 le 08 Juin 2013 10:14

Bonjour!!!

Mais elle est horrible cette attente!!!ça y est, j'ai passé mes 3 oraux, je me suis refait au moins 20 milles fois le bilan de ces oraux, et de toutes façons, les dés sont jetés, je ne peux plus revenir sur ce que j'ai dit ou la façon dont je me suis comportée.
J'espère simplement avoir été une candidate crédible, dans le fond je pense sincèrement l'être et avoir dégagé cette impression, mais est-ce suffisant? Et puis ma perception des choses est elle la même que celle des examinateurs?!
AIE AIE AIE!!!Voilà j'attends le 1er Juillet et le 5 juillet pour avoir ces satanés résultats!!!
De même que vous, j'ai du mal à me projeter, forcément je suis dans l'inconnue!
Enfin, bon, il me reste le sport et trouver un petit job pour me rendre dispo en septembre, en espérant avoir besoin d'être dispo pour cette période!!!
courage à tous

Bien venue au club!

Et courage à toi aussi :clin:
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Aaaaaah mais moi aussi j'en peux plus !
C'est fou comme une journée peut être longue quand on streeeeessss.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Lilimalou a écrit :
fishy72 a écrit :trop bien ton rêve :lol:

sinon c'est vraiment vrai pour le cancer? comment on fait pour sortir des choses comme ça, il faut le faire exprès quand même!! :choque:
non je t'assure que c'est vrai....je trouve ça juste énorme... :roll:

Tu en avais qui ne savaient même pas que la formation as était payante et ne savaient pas du tout comment ils allaient la financer....en touriste quoi :?
whoua :choque:

bienvenue dans le monde des bisounours où tout est gratuit :lol:

moi ce qui me détend c'est l'équitation mais j'y vais qu'une fois par semaine et hier c'était la dernière fois avant les résultats...
ESI 2013/2016 :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Caselo a écrit :Comme je vous envie de compter les jours ...
Moi c'est si loin ... 2 juillet :?
Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas !!! C'est l'angoisse ... Avec si peu de places ...
Du coup, j'en devient insomniaque ... La looze !!!
Si on est sur liste complémentaire, comment on connait notre classement ? Ça sera indiqué sur internet ou bien c'est par courrier que l'on saura où l'on est situé dans la liste ?
Les résultats sont présentés sous forme de classement. Tu sauras de suite ton classement et tu as le classement sur LP et le classement sur LC :)

En espérant qu'on soit tous sur LP parce que je crois que je supporterai pas de l'attente en plus :(
__ ESI 2016.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Jouliie a écrit :
Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas !!! C'est l'angoisse ... Avec si peu de places ...
Si on est sur liste complémentaire, comment on connait notre classement ? Ça sera indiqué sur internet ou bien c'est par courrier que l'on saura où l'on est situé dans la liste ?
Les résultats sont présentés sous forme de classement. Tu sauras de suite ton classement et tu as le classement sur LP et le classement sur LC :)

En espérant qu'on soit tous sur LP parce que je crois que je supporterai pas de l'attente en plus :(
ça me fait également flipper de me dire que je vais devoir encore attendre si je suis en LC...sans savoir si ce sera bon ou pas... :?
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je l'ai vécu l'année dernière, et je peux te dire que pendant un mois et demi j'ai attendu je me connectais tous les jours sur le forum. Je suivais un peu les avancements sur LC. Mais j'ai jamais été appelé.. Donc grosse désillusion pour moi :(

Je ne veux pas que ça recommence :!:
__ ESI 2016.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

c'est clair que si on est sur lc ça va être horrible :?
ESI 2013/2016 :D
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

oh la vache lilimalou... je suis morte de rire avec ton reve ! surrout change pas de dealer :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Message par Mathildebas29 »

Bonjour !

Ouaip, je lisais tout ca depuis la page 22 ( Narbonne etc..) et je dois dire que ton rêve est vachement précis !!! incroyable...^^ Moi j'aurai tendance à rêver que je suis à la bourre pour ma convocation à l'oral, ou que le jury m'incendie de questions sans me laisser le temps de répondre...enfin que quelquechose m'échappe...

C'est difficile de se situer à l'oral quand sont convoquées en même temps que toi des nenettes qui sortent de prépa ( comme moi)....enfin les cas desespérés qui arrivent en touriste, j'en ai pas croisé...J'aurais aimé..
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jouliie a écrit :

En LP à Narbonne à l'époque on était classés par ordre alphabétique (j'ai su mes notes plus tard, vers novembre, la formatrice nous a reçu en entretien individuel pour nous les donner, mais je n'ai jamais su combien j'étais sur LP, seule la première savait qu'elle était major du concours, mais c'était pas moi :lol: ). Ceux de LC par contre étaient classés par ordre d'appel, ils en ont pris une petite quinzaine cette année là. Je sais pas si c'est pareil maintenant!

Les erreurs de casting ou des touristes au concours qui ont été reçus, je peux citer un ou deux noms (surtout un) :lol: Mais le truc hallucinant, il était là parce que sa mère était IDE, son frère ESI en 2ème année et ils lui avaient dit que c'était un concours facile, une formation facile, avec un boulot assuré au bout. Et bah il a été pris! Mais il a arrêté au second stage de 1ère année, son "je m'en foutisme" a été repéré et il a été poussé vers la sortie....
Il y en a plein aussi qui passent le concours "comme ça", se retrouvent un peu par hasard à l'oral et se font exploser, c'est pas rare!

J'en parlais avec mon mari l'autre jour, je me disais "mais quand même, on est 68 pour 10 places, j'ai aucune chances, elles sont toutes AS comme moi, elles vont toutes répondre plus ou moins comme moi et on a à peu près toutes le même niveau", il me dit que je me trompe et que je serai surprise d'être à la place du correcteur et de lire les grosses imbécilités que doivent marquer certaines. La preuve l'an dernier: sur 70 seules 9 personnes ont été prises, il n'y avait même pas de liste complémentaire, ça veut dire que seules 9 personnes ont eu la moyenne. Sans dénigrer mes collègues AS beaucoup n'ont pas un niveau de français très élevé (on le voit dans les transmissions écrites malheureusement), elles sont peut-être très bonnes dans leur travail mais là au concours on demande de la rédaction poussée (pour s'aligner avec les autres candidats qui ont niveau bac) et de la logique mathématique assez poussée...........

Bref! Moi aussi j'ai rêvé de l'IFSI :lol:

C'était la rentrée, on s'installait en classe au fur et à mesure, moi j'étais assise à côté de mon cousin (que j'étais ravie de retrouver, vu qu'il n'avait pas passé le concours :lol: ). je regardais autour de moi pour repérer des gens connus, il y avait une amie d'enfance (ou sa soeur, je savais pas trop :lol: ). A un moment une fille arrive et elle connait mon cousin, donc elle s'asseoit sur mes genoux, moi ça me gêne mais je lui dis rien. La formatrice arrive, elle met un soufflont à la fille sur mes genoux et lui demande de prendre une place et me demande pourquoi elle est sur mes genoux, je lui dis que c'est parce qu'elle connait mon cousin :lol: Ensuite on chante "où sont les hommes" sur l'air de "où sont les femmes" de Patrick Juvet et quelques garçons lèvent la main :roll:
Ensuite la formatrice nous dit "vous allez aller voir Bernard maintenant" et tout le monde s'en va. J'ai passé le reste du rêve à chercher où était le fameux Bernard, j'ai toujours pas trouvé! :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé