Attention à vos dossiers !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attention à vos dossiers !!!
soyez vigilants car une fois admis dans un ifsi vous allez recevoir un dossier qu'il faudra renvoyer en respenctant un certain délai
JE POUSSE UN COUP DE GUEULE ENORME !!!j'habite à l'autre bout de la france par rapport à l'ifsi de mon admission
ils ont envoyé le dossier mercredi 06 juillet, le soir (19h30 sur le cachet)
je le reçoit aujourd'hui, soit lundi 11 juillet...d'autres plus près géographiquement de l'ifis l'ont reçu samedi 09 juillet...
Or, on a " 4 jours ouvrés pour s'incrire et déposer le dossier"
à partir de quelle date commence le délai ?
déposer le dossier oui mais quand on habite loin, on va pas prendre le train juste pour déposer le dossier !!!
HELP aux esi qui ont déjà vécu cela...
mon dossier partira demain de la poste pour arriver mercredi...serais-je hors délai et devrais-je envoyer mes notes ailleurs pour pleurer sur mon sort et avoir une place ailleurs ???
le dossier médical doit être remis lors de l'inscription avec mentionné en gras que les trois injections contre l'hépatite b doivent être faites pour le jour de la rentrée...oui mais quand on a commencé la vaccination début juillet...cela risque d'être un peu compliqué quand les médecins disent qu'il est inutile de faire toris injections à un mois d'intervale ??? que faire, qui croire ???
merci aux réponses que je pourrai recevoir...c'est l'énorme stress...plus que le jour des résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE POUSSE UN COUP DE GUEULE ENORME !!!j'habite à l'autre bout de la france par rapport à l'ifsi de mon admission
ils ont envoyé le dossier mercredi 06 juillet, le soir (19h30 sur le cachet)
je le reçoit aujourd'hui, soit lundi 11 juillet...d'autres plus près géographiquement de l'ifis l'ont reçu samedi 09 juillet...

HELP aux esi qui ont déjà vécu cela...
mon dossier partira demain de la poste pour arriver mercredi...serais-je hors délai et devrais-je envoyer mes notes ailleurs pour pleurer sur mon sort et avoir une place ailleurs ???

merci aux réponses que je pourrai recevoir...c'est l'énorme stress...plus que le jour des résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
coucou, que ton dossier arive 1 mois plus tard à l'IFSI, tant que le cachet de la poste mentionne le jour où tu as envoyé et que ça reste dans les délais, tu n'as pas de soucis à te faire. Pour ma part n'étant pas loin de l'IFSI je suis lalé directement retiré, j'ai pas encore commencé pour voir le pb de vaccination, j'espère lire les contributions des autres. A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
vaccin
pour moi ayant du me faire vacciner pour faire mon stage de 1ere au lycée cela fait 2 ans que je suis vaccinée mais il m'a fallu 6 moi spour les faire 2 mois d'intervallesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
C'est effectivement le cachet de la poste qui fait foi. Pour les injections, donnez la preuve que vous avez commencé la série de vaccinations. Par contre, vous devez IMPERATIVEMENT être bien à jour au premier jour de stage ..... qui correspond rarement au premier jour d'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
pour la vaccination contre l'hépatite b, mon médecin m'a affirmé que je serai immunisé dès ma deuxième injection
l'ifsi mentionne en gras que je dois avoir fait les trois injections pour le jour de la rentrée !!! c'est impossible sinon uniquement avec un mois d'intervalle entre chaque injection...je ne sais pas si c'est dangereux ?
le cachet de la poste faisant foi n'est valable qu'avec les recommandés
c'est le postier qui me l'a dit
néanmoins, il y aura le cachet du lundi (aujourd'hui) mais j'ai peur qu'en fait il fallait un délai de 4 jours pour que le dossier soit reçu à l'ifsi
je les appelle demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'ifsi mentionne en gras que je dois avoir fait les trois injections pour le jour de la rentrée !!! c'est impossible sinon uniquement avec un mois d'intervalle entre chaque injection...je ne sais pas si c'est dangereux ?
le cachet de la poste faisant foi n'est valable qu'avec les recommandés
c'est le postier qui me l'a dit
néanmoins, il y aura le cachet du lundi (aujourd'hui) mais j'ai peur qu'en fait il fallait un délai de 4 jours pour que le dossier soit reçu à l'ifsi
je les appelle demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la plupart des IFSI, c'est le cachet avec la date, sur l'enveloppe, qui est pris en compte. Mais effectivement, il est plus sur d'appeler l'IFSI !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- calipso_
- Forcené
Re: Attention à vos dossiers !!!
si cela peut te rassure XUXA les 4 jours ouvrés de prennent pas en compte le week end donc .... je serais toi je contacterais l'IFSI pour leur expliquer et leur dire que tu retournes bien le dossier et qu'il soit indulgent !xuxa a écrit :soyez vigilants car une fois admis dans un ifsi vous allez recevoir un dossier qu'il faudra renvoyer en respenctant un certain délai
l'énorme stress...plus que le jour des résultats...
bon courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à tous pour vos conseils
c'est sur, je vais les appelés demain matin pour les informer en espérant que la secrétaire comprendra ma situation
en tout cas, dans d'autres ifsi, le délai de renvoi est de 10 jours (crf par exemple)
bon courage à tous
et bonnes vacances pour ceux qui partentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur, je vais les appelés demain matin pour les informer en espérant que la secrétaire comprendra ma situation
en tout cas, dans d'autres ifsi, le délai de renvoi est de 10 jours (crf par exemple)
bon courage à tous
et bonnes vacances pour ceux qui partentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rassure tout le monde, rien ne vaut un petit coup de fil à l'ifsi pour repartir du bon pied !!!
la secrétaire à noter la date de réception de mon dossier, soit hier
ainsi, le délai commence bien du jour de réception du dossier chez soi
voilà, reste plus qu'à aller aux rendez vous de vaccinations et de trouver un médecin agréé sur mon lieu de vacances...et le dossier médical sera ok
bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la secrétaire à noter la date de réception de mon dossier, soit hier
ainsi, le délai commence bien du jour de réception du dossier chez soi
voilà, reste plus qu'à aller aux rendez vous de vaccinations et de trouver un médecin agréé sur mon lieu de vacances...et le dossier médical sera ok
bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.