Attestation de non inscription Parcoursup

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Leguman

Attestation de non inscription Parcoursup

Message par Leguman »

Bonjour à tous,

pour l'inscription en IFSI des personnes relevant de la formation professionnelle continue, dont je fais parti, il est demandé une attestation de non inscription Parcoursup.

J'essaie en vain d’accéder à la page internet du site : https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... n?ACTION=2

Cela depuis bientôt une semaine.
Sans cette attestation, je ne peux pas envoyer mon dossier d'inscription à mon IFSI. Et Franchement, être refusé à cause d'un simple bout de papier après avoir passé des concours et fait tant d’effort pour en arriver là, c'est pas cool.

Il y a surement bcp de gens dans le même cas de figure alors si l'un d'entre vous a une solution à ce problème, je vous en remercie infiniment.

Sachant que j'ai jusqu'à vendredi minuit pour poster mon dossier histoire de pimenter la situation :)

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation et j'espère qu'il y a une solution :)

Bonne journée à vous !
Roselzal
Habitué
Habitué

Re: Attestation de non inscription Parcoursup

Message par Roselzal »

Bonjour,

Tu étais inscrit à parcousup ?
Moi ils me demandent une attestation sur l'honneur de non inscription à parcousup, je pensais faire ça à la main.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Bonjour,

J'ai eu aussi le concours par le biais de la fpc et il me demandait aussi l'attestation de desinscription sur parcoursup...

Pour cela j'ai démissionné de tous mes vœux et ils m'ont proposé cette attestation !
Dans l'attente de celle ci j'avais aussi fait une attestation sur l'honneur que j'allais me desincrire de parcoursup au 15 mai.

Contactez l'ifsi pour savoir si cela leur suffit...
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Moi j ai pu me désinscrire de parcourssup des le 15, tout en bas à l endroit où il y a les voeux il y a noté démissionné demissionner ou se retirer de parcourssup il faut cliquer et de la il y a l attestion à télécharger
Leguman

Message par Leguman »

Non je n'étais pas inscrit à Parcoursup. Je relève de la formation professionnelle continue.

J'ai contacté l'IFSI qui m'a donné ce lien invalide. Et quand je cherche sur google une attestation de non inscription Parcoursup, je ne trouve pas de fichier pdf ou autre à télécharger.

Quoiqu'il en soit, je doute qu'une lettre attestant sur l'honneur écrite en main propre suffise. Ils ont l'air d'être tatillon à mon IFSI.

J'ai vu que le site de Parcoursup a rencontré quelques difficultés, peut être des suites des nombreux bacheliers qui y ont accédé sur une période aussi courte.
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Ah mais si tu n étais pas inscrite c est normal que tu ne puisses pas y accéder et dc tu n en auras pas. Dans ce cas-là il suffit de dire à ton ifsi que tu n étais pas inscrite et tu leurs fais une attestation quel honneur manuscrite en le precisant
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

je ne suis pas inscrite sur parcoursup et j'ai juste fait une attestation sur l'honneur et ça suffit tu ne peux pas fournir quelque chose que tu ne peux avoir
Leguman

Message par Leguman »

Aleluia !! Trouvé :D

En effet, il s'agit bien d'une attestation sur l'honneur. La procédure est capillotractée pour ceux comme moi qui n'ont pas de compte parcoursup :

Aller sur le site de parcoursup.fr puis se connecter. Oui, oui ! Se connecter même si vous n'avez pas de compte :)
Puis il y a une ligne : Télécharger mon attestation de non-inscription sur Parcoursup
Puis vous suivez les indications...

Sujet résolu :D
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Leguman a écrit :Aleluia !! Trouvé :D

En effet, il s'agit bien d'une attestation sur l'honneur. La procédure est capillotractée pour ceux comme moi qui n'ont pas de compte parcoursup :

Aller sur le site de parcoursup.fr puis se connecter. Oui, oui ! Se connecter même si vous n'avez pas de compte :)
Puis il y a une ligne : Télécharger mon attestation de non-inscription sur Parcoursup
Puis vous suivez les indications...

Sujet résolu :D
Merci, j'ai fais comme toi du coup
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
NCO75011

Message par NCO75011 »

Bonjour

Si cela peut vous aider je suis dans le même cas que vous; J'ai obtenu mon attestation de désinscription;

Vous aller sur la plate forme parcoursup //vous vous connectez à votre dossier avec le numéro de certificat et votre mot de pass attribué par la plate forme lors de votre inscription sur parcoursup // vous avez une rubrique Attestation / vous choisissez désinscription // et vous l'avez dans les 5 minutes / vous télécharger et c'est Bon
Je l'ai fait ce matin Bon courage :
Répondre