Au coeur du conflit
Modérateur : Modérateurs
- Frédérique
- Insatiable
Au coeur du conflit
Lorsque je me prends la tête avec ma fille (11ans1/2), pour des futilités...je pense qu'elle pourrait être clouée sur un lit d'hôpital ou pire encore, quatre pieds sous terre...c'est fou ce que ça calme instantanément !
Et vous, que faites-vous lorsque vous êtes en conflit avec l'un de vos proches (proche de coeur) ?
Et vous, que faites-vous lorsque vous êtes en conflit avec l'un de vos proches (proche de coeur) ?
- chatillon
- Accro
J'ai un penchant pour la médiation, ce qui est assez inconfortable car je comprends les différents points de vue mais c'est dur d'arriver à se faire rejoindre quand il y a beaucoup de rancoeur...
Pour l'instant, ma fille ne pose pas trop de problèmes j'ai encore le dernier mot....et elle le der,ier "arreuuu".
Par contre, quand c'est en duel avec mon homme, on se dit les choses , sans crier mais celà peut être un peu sec...après phase de digestion chacun de son côté...puis on en rediscute souvent, quand l'affect est passé, on comprend mieux ce que l'autre cherche à nous dire.
Pour l'instant, ma fille ne pose pas trop de problèmes j'ai encore le dernier mot....et elle le der,ier "arreuuu".

Par contre, quand c'est en duel avec mon homme, on se dit les choses , sans crier mais celà peut être un peu sec...après phase de digestion chacun de son côté...puis on en rediscute souvent, quand l'affect est passé, on comprend mieux ce que l'autre cherche à nous dire.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
je leur dis de baisser de 3 tons, de pas s'énerver que c'est pas bon pour ma tension et la leur !
ça dépend aussi si c'est qq chose qui me casse les ovaires depuis longtemps je suis très premier degré et j'utilise "sujet+verbe+complément" pour que le message soit clair et sans ambiguité et je balance tout ce que j'ai sur l'estomac que ça plaise ou pas et qui que ce soit !

ça dépend aussi si c'est qq chose qui me casse les ovaires depuis longtemps je suis très premier degré et j'utilise "sujet+verbe+complément" pour que le message soit clair et sans ambiguité et je balance tout ce que j'ai sur l'estomac que ça plaise ou pas et qui que ce soit !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- Viviptitchat
- Insatiable
- Typh-
- Gold VIP
à votre avis ?
je fais monter la mayonnaise ! mais je reste calme ça énerve encore plu et je lance des petits pics bien énervant et ça marche à tous les coups : cris, hurlements et j'en passe
J'Adore !

je fais monter la mayonnaise ! mais je reste calme ça énerve encore plu et je lance des petits pics bien énervant et ça marche à tous les coups : cris, hurlements et j'en passe

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- boup
- Silver VIP
euh
au boulot en general j'parle bas.pour forcer l'autre à baisser le son pis j'le laisse finir de gueuler avant d'en placer une si besoin est j'le laisse gueuler et je reviens une foie la tempete passée
avec les collegues j'ai un peu tendance à gueuler plus fort....
avec doudou c'est moi qui gueule!!et lui qui me calme.quand rarement ca lui prend de gueuler j'y parle doucement si besoin est j'lui rapelle que c'est po moi la cause de ses emmerdes donc po à moi d'prendre l'engueulade.si ca suffit pas j'gueule plus fort.j'gagne toujours à 'jeu la!!
au boulot en general j'parle bas.pour forcer l'autre à baisser le son pis j'le laisse finir de gueuler avant d'en placer une si besoin est j'le laisse gueuler et je reviens une foie la tempete passée
avec les collegues j'ai un peu tendance à gueuler plus fort....
avec doudou c'est moi qui gueule!!et lui qui me calme.quand rarement ca lui prend de gueuler j'y parle doucement si besoin est j'lui rapelle que c'est po moi la cause de ses emmerdes donc po à moi d'prendre l'engueulade.si ca suffit pas j'gueule plus fort.j'gagne toujours à 'jeu la!!
- daphnée
- Star VIP
Typhaine76 a écrit :à votre avis ?![]()
je fais monter la mayonnaise ! mais je reste calme ça énerve encore plu et je lance des petits pics bien énervant et ça marche à tous les coups : cris, hurlements et j'en passe![]()
![]()
![]()
J'Adore !
et je confirme que sa marche en ce qui la concerne!

moi j'évite plutôt les conflits! suisq une bombe a retardement donc il faut vraiment me pousser a bout pour me faire monter la voix ou pour provoquer une engueulade

pour les autres quand j'assiste a une dispute je suis plus médiateur! j'essaie de comprendre le point de vue de chacun et d'apaiser la situation

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;