au secours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
audrey falize

au secours

Message par audrey falize »

bonjour à tous,
je suis actuellement en deuxième année d'infirmière et en stage en pédo psychiatrie avec une superbe MSP.
malheureusement pour moi je n'arrive pas à établir ma démarche de soin et mon recueil de données parce que les dossiers ne sont pas correctement remplis et que toutes les informations ne sont pas bonne à prendre. le hic c'est que je ne sais pas quelles sont les informations essentielles à connaitre pour faire une bonne démarche. en plus je viens de reprendre les cours et je n'ai pas eu de cours sur la pédiatrie et ce stage est le stage de pédiatrie, mais la pédo psychiatrie c'est encore bien différent.
quelqu'un aurait- il des information sur ce que l'on attend de moi exactement? ou du moins une piste, un début de réflexion en sachant que les deux enfants que je prends en charge sont autistes.
merci
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Cela ne serait-il pas plus simple de t'adresser à l'équipe qui t'encadre ? Ils pourront sûrement t'apporter des réponses, tu peux également consulter tes collègues de promotion et la littérature sur le sujet ex:les cahiers de l'infirmière en psychiatrie (voit avec le centre de documentation de ton ifsi) ou encore rencontrer un de tes formateurs. Ces différents éléments devrait t'aiguiller pour construire ta msp...

Bon courage :clin:
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
Répondre