automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires automne 2008
Tu ne leur dis pas que tu es inscris à l'anpe... parce que d'aprés ce que j'ai compris si tu es en reconversion tu dois casqué.Biibiiche a écrit :Ah ok ! Rassure moi , moi qui suis inscrite aussi à l'ANPE mais qui ne touche rien (assedics ou autres) je ne vais pas a avoir payer ça ??? J'ai eu mon bac en juin 2007..
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Oki dac. Par contre je ne suis pas en reconversion du tout.
Biibiiche a écrit :Shoupi54 a écrit :oki merci de ta réponse , je vais guetter le courrier alors !!! et suite à ton avis favorable tu avais un dossier à rernvoyer c'est ça? Le plus gros probleme pour moi c'est que si (et je dis bien si lol) je suis prise à moiselles c'est de trouver un logement car je ne connais pas du tout la région et les types de logements à disposition Je suis désolée de t'embêter mais est ce que tu connais des cité u ou autres choses à moiselles ?
merci encore de l'attention que tu portes à mes questions !!
Coucou
Je suis moi aussi en attente de reponse suite à mon avis favorable. Si je suis prise je suis aussi en galere de logement... Je viens de Angers dans le Maine et Loire !
Sinon Nadia93, les frais de scolarité sont les même que pour l'AP-HP apparement ...
tu as quel age ?? On est dans la meme galere si j'ai la chance d'etre prise !!
Oui.. J'ai 20 ans et j'suis une fille 
Et toi t'as quel age ?

Et toi t'as quel age ?
Biibiiche a écrit :Oui.. J'ai 20 ans et j'suis une fille
Et toi t'as quel age ?
20 ans pareil , jss une fille oci lol !!
Ca va etre tp chaud de trouver un logmt si la reponse tarde !!
Pardon? A ce prix là tu m'étonnes qu'il y ait des places vacantes!!!nadia93 a écrit : En tant que demandeuse d'emploi, on me réclame 18000euro pour les trois ans d'études, si jamais l'anpe ou le conseil régional ne m'aide pas du moins pour la 1ere année je devrais régler 6000 euro
Tu es certaine? Qui t'a réclamé cette somme?
J'ai trouvé un vieux topic sur cette histoire de formations payantes pour les reconversions, mais je n'ai toujours pas trouvé de textes législatifs !! Et dans les lettres d'informations des IFSI ou je dois m'inscrire, rien de tel pour l'instant !!??? A moins que Moiselle soit in IFSI privé?
Bonne soirée !!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Ben écoute, je ne sais pas pour les autres ifsi, mais apparement c'est loin d'être le seul, apparamment ça peut aller jusqu'à 8000 euro l'année, evidemment ça ne concerne que les ifsi privés.Alno a écrit :Pardon? A ce prix là tu m'étonnes qu'il y ait des places vacantes!!!nadia93 a écrit : En tant que demandeuse d'emploi, on me réclame 18000euro pour les trois ans d'études, si jamais l'anpe ou le conseil régional ne m'aide pas du moins pour la 1ere année je devrais régler 6000 euro
J'ai trouvé un vieux topic sur cette histoire de formations payantes pour les reconversions, mais toujours pas de textes de loi !! Et dans les lettres d'informations des IFSI ou je dois m'inscrire, rien de tel pour l'instant !!??? A moins que Moiselle soit in IFSI privé?
Bonne soirée !!
Compte sur moi pour frapper à toutes les portes pour éviter de payer cette somme, en attendant au lieu d'encourager les reconversions surtout que dans mon cas c'est une évolution professionelle.
Je me doute qu'il n y a pas de loi, mais à partir du moment ou c'est une école privée...
salut tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de lire pleins de chose très interressantes car moi aussi je suis sur liste complémentaire à Tours. Je souhaiterai demander (à bibiche et shoupi54) qu'est-ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation.
Et je voudrai vous demander si c'était normal que je n'ai pas reçu mes notes du concours de Tours car sur internet je suis inscrite sur liste d'attente.
voila mes questions pour le moment, et jspr que vous me répondrez vite.
merci beaucoup
je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de lire pleins de chose très interressantes car moi aussi je suis sur liste complémentaire à Tours. Je souhaiterai demander (à bibiche et shoupi54) qu'est-ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation.
Et je voudrai vous demander si c'était normal que je n'ai pas reçu mes notes du concours de Tours car sur internet je suis inscrite sur liste d'attente.
merci beaucoup
Bonjour,nj49110 a écrit :Et je voudrai vous demander si c'était normal que je n'ai pas reçu mes notes du concours de Tours car sur internet je suis inscrite sur liste d'attente.
Je te conseille juste de vite appeler l'IFSI si tu veux postuler ailleurs car les notes arrivent très vite après la diffusion des résultats, en général.

Carpe Diem
nj49110 a écrit :salut tout le monde
merci beaucoup
ba écoute moi j'ai fait tres simple , j'ai mis que j'etais actuellement 33 eme sur liste d'attente et que j'aimerais integrer l'institution , un truc dans le genre , j'ai fournie mes notes en pieces jointes ... Mais c'est vrai qu'il faut vite que tu récupere tes notes pour envoyer au plus vite le courier ... a bientot
coucou tout le monde !!!
alors j'ai une question a vous poser ... qui peut paraitre stupide mais j'ai pas trop cerné le truc !!!
AP HP c'est bien l'ifi (st louis + ifisi pitié salpetriere + Avicienne + poincaré + paul brousse + emile roux )??? lequel de cela est deficitaire???? merci de me repondre !
bonne journée
alors j'ai une question a vous poser ... qui peut paraitre stupide mais j'ai pas trop cerné le truc !!!

AP HP c'est bien l'ifi (st louis + ifisi pitié salpetriere + Avicienne + poincaré + paul brousse + emile roux )??? lequel de cela est deficitaire???? merci de me repondre !
bonne journée
-
- Régulier
Re: Désistements concours automne 2008
Coucou à tous! je suis 70ème sur LC à Tours, j'aimerai savoir qui se désiste, et si vous étiez sur LC et qu'ils vous ont appelé pour vous admettre à l'IFSI à Tours, combien étiez vous sur LC?
Je garde un peu confiance mais c'est pas facile ...
Merci d'avance et courage à tous bisous
Je garde un peu confiance mais c'est pas facile ...
Merci d'avance et courage à tous bisous
On en sait rien vu que les élèves admissibles de l'ap hp n'ont pas fais leur choix encore.Cha81 a écrit :coucou tout le monde !!!
bonne journée
Ce ne sera pas avant mi janvier, vu que les élèves ont jusqu'au 15 pour envoyer leur choix d'affectation.
nadia93 a écrit :Ben écoute, je ne sais pas pour les autres ifsi, mais apparement c'est loin d'être le seul, apparamment ça peut aller jusqu'à 8000 euro l'année, evidemment ça ne concerne que les ifsi privés.Alno a écrit :Pardon? A ce prix là tu m'étonnes qu'il y ait des places vacantes!!!nadia93 a écrit : En tant que demandeuse d'emploi, on me réclame 18000euro pour les trois ans d'études, si jamais l'anpe ou le conseil régional ne m'aide pas du moins pour la 1ere année je devrais régler 6000 euro
J'ai trouvé un vieux topic sur cette histoire de formations payantes pour les reconversions, mais toujours pas de textes de loi !! Et dans les lettres d'informations des IFSI ou je dois m'inscrire, rien de tel pour l'instant !!??? A moins que Moiselle soit in IFSI privé?
Bonne soirée !!
Compte sur moi pour frapper à toutes les portes pour éviter de payer cette somme, en attendant au lieu d'encourager les reconversions surtout que dans mon cas c'est une évolution professionelle.
Je me doute qu'il n y a pas de loi, mais à partir du moment ou c'est une école privée...
L'IFSI de Moisselles n'est pas un IFSI privé a ce qu'on m'a dit...
Concours d'admission IFSI trop tard
Bonjour, j'ai su qu'il fallait passer le concours d'admission en IFSI bien trop tard, ainsi je ne peux pas le passer pendant la période de mon bac cette année. Pourrais-je avoir des renseignements car on dirait qu'une fois le bac passé si je n'ai pas passé mon concours je ne peux plus le passer. Merci d'avance de me répondre rapidement car ceci est un message d'extrême urgence s'il vous plaît.