automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lovelychacha
- Adepte
Re: Passe t'on les deux épreuves le même jour ?
Tu es trop forte moi je l'ai passe en octobre et je me souviens même plus de mes sujets loolfeeclochette40 a écrit :pour la culture général, il suffit de regarder les infos, essayer de capter un max de doc sur la sante et la societe a la tele, visiter les sites internet de santé.
pour te donner une idée, les questions que j'ai eu:
pensez vous qu'une loi puisse freiner le culte de la minceur?
le stress est il moteur, ou au contraire un frein?
une question sur l'alcool et les jeunes
les conditions de travail dans le domaine de la sante
et un dernier texte sur les conditions de vie des pays pauvres.
voila, si cela peut te donner une idee de l'epreuve.
IDE chirurgie cardiaque 

ah ok merci pour toute vos reponse cela m'aide beaucoup 

- feeclochette40
- Fidèle
lol, je m'en souviens, car on pouvait reprendre les sujets, et en plus je m'etais tellement pas préparé que j'ai bloqué sur les sujets un ptit moment avant d'ecrire
, mais bon j'ai quand même reussi, même si j'y croyais pas...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
et ta eu quoi comme note?
- feeclochette40
- Fidèle
12 en culture gé, et 16 en test psy
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lovelychacha
- Adepte
Moi pareil je pensais tellement pas l'avoir au final j'ai eu 21.50 a l'ecrit et 15 a l'oral j'etais sur liste complementaire mais j'ai trouve une ecole par chance.feeclochette40 a écrit :lol, je m'en souviens, car on pouvait reprendre les sujets, et en plus je m'etais tellement pas préparé que j'ai bloqué sur les sujets un ptit moment avant d'ecrire, mais bon j'ai quand même reussi, même si j'y croyais pas...
IDE chirurgie cardiaque 

ah ba sava vous avez eu de bonne note j'espere avoir les même
par contre je compte passer deux concour si je sui prise dans les deux (on peut rever lol) je choisis celui que je veux après??

- lovelychacha
- Adepte
Oui apres tu choisis celui que tu veux .Luciole93 a écrit :ah ba sava vous avez eu de bonne note j'espere avoir les mêmepar contre je compte passer deux concour si je sui prise dans les deux (on peut rever lol) je choisis celui que je veux après??
Tu les passes quand en Février?
Si c'est le cas et qu etu en as les moyens à ta place j'en passerai plus .
IDE chirurgie cardiaque 

- feeclochette40
- Fidèle
oui tu choisi l'ecole que tu prefère.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- feeclochette40
- Fidèle
j'etais sur liste complementaire mais j'ai trouve une ecole par chance.[/quote]
lovelychacha, c'est super, car c'est pas toujours évident de trouver une école!
lovelychacha, c'est super, car c'est pas toujours évident de trouver une école!

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lovelychacha
- Adepte
lovelychacha, c'est super, car c'est pas toujours évident de trouver une école!feeclochette40 a écrit :j'etais sur liste complementaire mais j'ai trouve une ecole par chance.

Ouai surtout que j'étais 76 eme et pourtant j'ai pas eu des mauvaises notes donc aucune chance que l'école me recontacte.
J'ai eu la chance qu'une amie a moi me dise que l'ifsi de moisselles est tout le temps en déficit du coup j'ai fonce lol.
IDE chirurgie cardiaque 

-
- Adepte
Re: Désistements concours automne 2008
y a t'il des désistements en haute normandie ?
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
bonjour
bonjour!
avant tout je trouve que ce forum est trés intersent et c'est la premiére fois que je m'inscris dessu
je m'appelle loubna j'ai 28ans, je suis aide soignante ca fait un an que j'execre ce métier et j'aimerai bien tenter le concours d'infirmiere , et je compte le préparer toute seule , je sais je me suis prise un peu en retard mais j'aimerai bien tenter quand même mon soucis c'est que je sais pas si il y a pas de la biologie et les maths dans l'épreuve écrit ????????????????????????
et bon courage à tout le monde
avant tout je trouve que ce forum est trés intersent et c'est la premiére fois que je m'inscris dessu

je m'appelle loubna j'ai 28ans, je suis aide soignante ca fait un an que j'execre ce métier et j'aimerai bien tenter le concours d'infirmiere , et je compte le préparer toute seule , je sais je me suis prise un peu en retard mais j'aimerai bien tenter quand même mon soucis c'est que je sais pas si il y a pas de la biologie et les maths dans l'épreuve écrit ????????????????????????
- feeclochette40
- Fidèle
Re: bonjour
rassures toi pas de biologie
mais des test psychotechniques: aptitude numerique (math), verbale, logique, organisation
et une epreuve de culture generale sur des textes tires de l'actu.
mais des test psychotechniques: aptitude numerique (math), verbale, logique, organisation
et une epreuve de culture generale sur des textes tires de l'actu.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Re: bonjour
Pour les épreuves du concours, consulte le point n°5 de cette pagenonamiss a écrit :bonjour!
déroulement du concours
Pour partager l'expérience des personnes du forum qui préparent le concours pour 2009, utililise la fonction Rechercher en haut à gauche en tapant "culture général 2009" ou "tests psychotechniques"
à+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac