automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Si, si, si .. ratage de concours ?!

Message par Agrume »

Oups :oops: désolée si j'ai compris de travers !
Si vous avez la motivation, l'entrainement, pourquoi voulez-vous rater ? Ne partez pas défaitistes !! :D

Vous allez y arriver si c'est ce que vous voulez faire vraiment ! Pour multiplier vos chances, passez-le un peu partout !

D'autres y sont arrivés, alors nous aussi on peut le faire (j'me motive en même temps :D )

C'est vrai que ce n'est pas une solution d'être dans une branche qui nous intéresse pas :?...

Bon courage, et JoyToday pense à ton bac, il te le faut absolument !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
matalos

Message par matalos »

starXlight a écrit :J'ai passé 2 concours en mars 2008 en meme temps que mon BAC mais je suis trop loin sur LC,
Je ne voulais pas passer non plus une année tranquille mais il y a certaines écoles de préparation aux concours qui sont gratuites.
J'y suis actuellement et j'ai repassé des concours il n'y a pas lontemps.
Après faut voir si les écoles près de chez toi sont gratuites.

tu pourrais donner plus d'infos sur ta prépa stp ?
ça m'interesse beaucoup au cas ou je loupe les concours, j'ai absolument pas envie de me repointer à la fac :|

Agrume > perso j'préfère partir défaitiste parce que justement on organise le "après ratage" :clin:
Comme tu le conseilles je le passe dans 2 villes mais quand je vois que j'ai du mal à tout savoir sur la CG et que par exemple en aptitude numérique je suis zéro, je le sens pas tip top!
Rentrée à Chalôns en février 2009!!! :-D
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Merci pour vos réponses si rapides.

Oui effectivement je préfère m'organiser et hurler de joie si je l'ai(Je m'imagine parfois le réussir, comme mon permis, et ça a marché! :):)) plutôt que de ne rien avoir.

J'hésite entre le passer à deux ou trois endroits.

Je suis entrain de composer le dossier pour le concours d'auxilière de puériculture, il parait qu'il est plus facile.. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Mais celà coûte cher tout cela.Effectivement, j'suis lycéenne, pas de revenus et m'en veux de faire payer mes parents. Ils n'ont rien payé pour mon frère, pour ses études et me payer les concours .. C'est cher tout ça.. Alors si je les loupe.. :conf: Et.. Est-ce que toutes les compositions de dossier sont aussi chères??

Parce que là, dans le dossier demandait 15 timbres.. C'est pas énorme, énorme mais bon..

Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

matalos a écrit :
starXlight a écrit :J'ai passé 2 concours en mars 2008 en meme temps que mon BAC mais je suis trop loin sur LC,
Je ne voulais pas passer non plus une année tranquille mais il y a certaines écoles de préparation aux concours qui sont gratuites.
J'y suis actuellement et j'ai repassé des concours il n'y a pas lontemps.
Après faut voir si les écoles près de chez toi sont gratuites.

tu pourrais donner plus d'infos sur ta prépa stp ?
ça m'interesse beaucoup au cas ou je loupe les concours, j'ai absolument pas envie de me repointer à la fac :|

C'est une prépa sur Nancy,dans un lycée donc on a encore pas le statut d'étudiants, c'est en Lorraine, je sais pas si c'est pres de chez toi.
En fait j'ai cours les jeudis et les vendredis (francais, tests psychotechniques, oral...) et les lundis, mardis c'est des stages d'observation.
Mais je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, en Lorraine c'est la seule qui est gratuite.
IDE depuis juillet 2012 =)
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Intéressant.. C'est pas si loin de chez moi.. :)

Mais, sais-tu comment on peut savoir si y'en a près de chez nous ?
~ ESI 2009-2012 ~
m@gali
Adepte
Adepte

IDE un jour?

Message par m@gali »

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir ds ma signature je suis actuellement éléve as. Quand j'ai passé le concours AS en mars dernier, j'étais persuadée d'avoir loupé donc j'avais commencé à préparer les concours as et infirmière pr 2009 (je voulais être infirmière quand j'étais plus jeune mais suite à divers concours de circonstances, je n'ai pas pu!) . Quand j'ai eu les résultats, j'ai été très surprise d'être prise mais aussi un peu déçue par rapport au concours d'inf que je voulais passer en 2009.
Bref j'ai intégré l'école et tout se passe bien sauf que je n'ai qu'une seule chose en tête => le concours d'infirmière :silly: . Alors mon problème est le suivant : est ce que je tente le concours en 2009 en sachant que je vais avoir du mal à joindre les 2 bouts au niveau financier ( je suis en CIF et pas du tout ds le milieu à la base donc démission mais ensuite comment je fais pr vivre ) ou bien est ce que je repousse le concours à dans 1, 2 voir 3 ans ou + le temps de voir si "l'envie" est toujours là? Mais le souci c'est que mon âge avance aussi du coup :mrgreen: et puis comment expliqué à l'oral (si j'y arrive :roll: ) que je sois passé par AS avant....
Beaucoup de :?: , sûrement trop mais je ne peux pas me permettre de ne pas rammener un salaire à la maison, ce n'est pas envisageable :oops:
Merci de m'avoir lu

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Matalos oui tu as raison de prévoir "un plan B" mais pour moi c'est pas pareil que de partir défaitiste lol ! C'est le "au cas où" !

J'espère qu'on utilisera pasce plan B... Perso j'en ai pas vraiment à part les retenter pour une rentrée en février :?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

starXlight a écrit : C'est une prépa sur Nancy,dans un lycée donc on a encore pas le statut d'étudiants, c'est en Lorraine, je sais pas si c'est pres de chez toi.
En fait j'ai cours les jeudis et les vendredis (francais, tests psychotechniques, oral...) et les lundis, mardis c'est des stages d'observation.
Mais je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, en Lorraine c'est la seule qui est gratuite.

Est-ce que tu peux nous donner des infos sur ta prépa ?

J'viens d'lire des nouvelles infos sur le concours d'AP.

Sur 300 à 500 candidats, il n'en prennent que 20. Peut être que j'envisage d'annuler cette inscription et me tourner plus vers ta prépa gratuite ..
~ ESI 2009-2012 ~
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

C'est unr prépa sur Nancy, Tomblaine plus précisement. mais c'est bien desservi par le tram. C'est au Lycée Arthur Varoquaux.
En fait il faut faire une demande d'inscription vers février si mes souvenirs sont bons, l'an dernier on était 120 à se présenter pour 20 places.. ils prennent par rapport au dossier, aux relevés de notes, aux bulletins.
La rentrée pour les cours du jeudi et du vendredi c'est début septembre, et les stages d'observation c'est à nous de les trouver avant les vacances de la Toussaint.

Mais essaye quand même de passer au moins un concours, tu peux toujour le reussir.

N'hesite pas si t'as des autres questions.
IDE depuis juillet 2012 =)
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Si c'est par rapporte au dossier, ça peut être possible.

Oui, oui je tente les concours de l'ifsi mais j'abandonne peut être celui d'auxiliaire de puéricultrice.
~ ESI 2009-2012 ~
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Moi je viens de passer 3 ans de perdu . Et la je mise tout sur les concours de septembre. pour faire plaisir a mes parents je me suis inscrite en fac là mais j'y vais jamais, donc ca sert rien. Ca m'interesse pas.
J'imagine pas ne pas l'avoir sinan je vais vraiment deprimer.
Mais si je l'ai pas je vais chercher du boulot a coté et preparer ceux de mars avril. Mais j'espere ne pas en arriver là..
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
ide-1981
VIP
VIP

Re: IDE un jour?

Message par ide-1981 »

Bonjour,

J'aurais tendance a te dire de foncer car les etudes ide sont vraiment géniales.... :D
Mais ça te ferais 4 ans d'etudes a la suite et franchement des fois, bien que motivée +++++++, je me dis que parfois je ne tiendrais pas jusqu'au bout (et je n'ai fait que la formation ide)....
Ensuite, a partir de septembre, ça sera le nouveau programme et apparement il y aurait un amenagement des etudes (moins longues) pour les as donc si tu attends, tu passerais moins de temps en etudes.... :clin:

Pour le financement, peut-etre qu'a la fin de ton cif, tu pourrais te faire licencier a l'amiable avec ton ancien patron et comme ça enchainer sur les assedics...Mais la derogation pour toucher les assedics pendant toute la durée des etudes, n'est pas accordée dans tous les departements, il faut te renseigner.
Et puis , ton diplome DEAS en poche tu pourras toujours travailler quelques week-end par ci par la et pendant les vacances...

Je ne sais pas si je t'ai ete d'un grand secours, en tous cas bon courage pour la suite...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Si tu es super motivée, fonce :D mais à ta place, j'attendrai finir la formation d'as. Ca te fera un diplôme et tu pourras te faire des sous en vacances.

Courage
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes les 2 pour vos réponses.

Celestineb, tu es sûre que la formation sera moins courte après le nouveau programme pr les as? Car c'est vrai que ça m'arrangerait bien mais s'il faut faire les 3.5 ans je suis partante :clin:
Pr le licenciement à l'amiable j'y est pensé donc à voir pr la négociation.

En tout cas j'aurais le diplome as, ça c'est sûr!

Je me suis replomgée ds les masterminds hier et je n'ai rien perdu, ça m'a fait rire : serait-ce un signe???? :fou:

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou!

Moi c'est pareil ,je suis en Terminale L près de Lyon.
J'ai déjà commencer à bien réviser car c'est super dur de trouver des heures avec les devoirs,les cours...Je me demandais si quelqu'un saurait s'il y a des prépas près de Lyon ?
Voilà j'aimerai prévoir au cas ou je ne réussirai pas les concours de printemps 2009 mais j'espère vraiment y arriver.Je me dis que ya pas de raisons de ne pas réussir,je suis motivée et je travaille régulièrement mais j'ai vraiment peur pour les test psychotechniques!c'est super dur et puis les numériques,avec les mastermnd et tout c'est encore pîre!Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez!Bsx
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Verrouillé