autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

CILA a écrit :je me demande comment on peut arrivé a quantifier un soin et une msp en général à 16,66 ca me tu :lol:

ça c'est vrai, c'est du n'importe quoi autant arrondir. Comme dans ma promo une fille au module pneumo avait eu 7,99 donc obliger de le repasser.... :choque:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Ca s'appel "je veus faire chier mon monde et toi tu es ma proie aujourd'hui"
Franchement encore quand on met 0,5 tu te dis bon elle arrive pas a trancher ou alors le bareme est comme ca mais quand c'est des 0,66 tu te dit qu'est ce que j'ai raté qui vaut 0,34 :roll:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Marinette78

Message par Marinette78 »

vmt pas cool...c'est avec leurs calculs quand ils ramènent à 20 nan?
7,99 c'est qu'ils voulaient pas qu'elle l'ait c'est pas possible :choque:
IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

annesoludo a écrit :
CILA a écrit :je me demande comment on peut arrivé a quantifier un soin et une msp en général à 16,66 ca me tu :lol:

ça c'est vrai, c'est du n'importe quoi autant arrondir. Comme dans ma promo une fille au module pneumo avait eu 7,99 donc obliger de le repasser.... :choque:

Les notations se font peut être sur 15 pour le soin et la pratique, ce qui fait une note sur 30.
Il faut donc la ramener a 20, ce qui fait parfois des notation bizarre, aprés libre au formateur de l'arrondir ou supérieur, comme a l'inférieur d'ailleur!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
nala910_3
Régulier
Régulier

msp en chir ORL queqtion au niveau hygiene

Message par nala910_3 »

salut a tous
voilà, je suis actuellement en stage en chir ORl avec une msp et je me pose des questions niveau hygiene?

1) en ce qui concerne les changements de poche de perfusion les IDE du service ne veulent pas que les élèves manipule avce des compresses bétadinée. elle disent que si je fait une friction a la SHA cela suffit et que c'est les habitudes du service?

2) le jour de ma msp je vais devoir poser des poche chez plusieurs patient comment est ce que je peut faire ? je prend un chariot a chaque fois et je fait 40 allez retour ou un chariot avec toutes les poches sur un plateu?
2ème année et dur dur
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

la manipulation des robinets et rampe de perfusion a été multi traitée, et malheureusement personne n'a de solution unique, une petite recherche avec le mot clé "perfusion" te donnera des renseignements.

Et pour ta deuxième question il me semble que le plus simple est de mettre toutes tes poches sur un chariot que tu laisseras devant les portes des chambres, puis de rentrer dans les chambres avec tes poches sur un plateau. Soyons raisonnable, ce serait une sacrée mauvaise organisation que de faire 40 allers-retours pour faire du tralala MSPien
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
nala910_3
Régulier
Régulier

re

Message par nala910_3 »

oui mais le problèmre c'est que j'ai besoins de poser mon plateau sur l'adaptable donc je doit aussi prévoir pour le désinfecter ainsi que la sha pour me laver les mains avant ?
2ème année et dur dur
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

oui comme pour tous les autres soins, qu'en disent tes infirmières ? c'est avant tout avec elles qu'il faut étudier le problème
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour l'histoire des compresses tu l'as peut être fait en cours ou sous forme de fiche la théorie correspondant à la manipulation de perfusion.
A l'ifsi ils nous l'ont appris en manipulant des compresses bétadinées (quoique j'ai vu une ide hygiéniste en stage qui m'a appris plein de choses interessantes comme le fait que c'est de l'alcool qu'il faut mettre sur les compresses pas de la bétadine)
Dans tous les cas à ta place je ne manipulerais rien directement à la main après compresse sèche,béta,alcool...à toi de voir et de justifier.
Pour les poches de perfusions ca m'étonne que tu en ais tant car tu es évaluée sur tes propres patients pas sur le service entier?....
Moi je prendrais chariot avec un plateau par patient dans lequel tu mets la perfusion à changer,les compresses,...
Tu poses ta poche direct sur le pied à perfusion et tes compresses en place sur la rampe puis tu te sers de ton plateau comme de "haricot" pour poser la poche remplacée.
Tu jettes ce qu'il faut dans les poubelles blanche/jaune en sortant de la chambre et tu laisses ton plateau en bas du charriot.
Puis une fois ton tour fini tu les fais tremper dans du DD, tu jettes tes poubelles, desinfectes le charriot......
Voilà bon courage :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Bonjour !

Juste un détail à rajouter : NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS NE SE FIER AUX HABITUDES DU SERVICE !!! EXCEPTE SI UN PROTOCOLE VALIDE ET SIGNE PAR LE MEDECIN EXISTE !!!

Si l'habitude du service est d'utiliser la meme compresse pour tous les patients ... A ta place j'éviterais de les suivre ;)

C'était une boutade mais l'esprit est là. Ne te fie jamais aux HABITUDES. C'est le pire ! Réfère toi toujours au CLIN ou à ton école ou à une IDE hygiéniste. Surtout dans le cadre d'une msp !!!

:clin: Bon courage !
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

j'aurais 5 patient avec environ une a deux poche a poser par patient donc je suis tout a fait d'accord avec ta méthode mais comme je disais avant je dois désinfecter l'adaptable pour poser le plateu et prendre la sha avec moi
2ème année et dur dur
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

elle n'utilisent pas les même compresses pour tous les patient j'ai pas du tout dit ça elle n'utilisent pas de compresse pour manipuler les rampes raison économique
2ème année et dur dur
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

:lol: Non tu te méprends sur ce que je voulais dire !!

C'était un plaisanterie ;) ! Tout ca pour dire que les habitudes ne sont pas forcément ce qu'il faut faire !

Meme si dans ton service au point de vue économie ils le font pas toi tu dois manipuler comme on te l'a appris ! Arrange toi avec l'équipe/cadre pour que le jour de l'éval tu le fasses.

Pour ma part j'ai passé mon DE au SAU. Pour poser un KT les 4 temps passent tout le temps à la trappe. Et bien j'ai discuté avec l'infirmière et le jour du DE j'ai posé mon KT dans les règles. Mais sinon, elle ne voulait pas que je perde de temps avec les 4 temps !
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

désolé j'avais pas compris
ok tu a raison je vais faire sa pour le jour de la msp
merci pour les renseignements
2ème année et dur dur
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

De rien ;)

N'hésites pas si tu as besoin d'info ! :D
(\__/)
(='.'=)
Répondre