Aux jeunes DE (surtout), arrivez-vous à vous imposer ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui Tapadamis, c'est tout à fait, c'est surtout avec les anciennes ASH qui sont là depuis 20 ans que c'est difficile, et encore, pas toutes hein :clin:

En fait, le "soucis", si on peut appeler ça un soucis quoi, c'est que certaines AS qui sont là depuis très longtemps, en savent autant que toi, voire souvent plus, sur les patients (et je pense que ça se ressent encore plus en Maison de retraite, forcément), et du coup c'est dur d'imposer ta légitimité...

Bref, mais sinon, a part qql unes, ça va, genre je vais contente au boulot, pour voir mes collègues hein :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

lyselote a écrit :faites attention vous n'avez pas fini l'école..... :roll:
vous aurez tout votre temps pour ouvrir le bec en tant que professionnels

je sais bien mais quand un medecin ( le seul du service) part manger hors de l'hopital et est soutenu par la cadre du service sous pretexte qu'il a son bip alors qu'il vient de me dire qu'il est vital pour une personne qu'elle soit transfusé immédiatement....il y a de quoi l'ouvrir trés grand son bec surtout quand on a pas le DE.

le fait d'avoir un bip ne veut pas dire joignable... je me trompe?
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

fanfanlecorsaire a écrit :quand un medecin ( le seul du service) part manger hors de l'hopital et est soutenu par la cadre du service sous pretexte qu'il a son bip alors qu'il vient de me dire qu'il est vital pour une personne qu'elle soit transfusé immédiatement....il y a de quoi l'ouvrir trés grand son bec surtout quand on a pas le DE.

le fait d'avoir un bip ne veut pas dire joignable... je me trompe?

Qu'il soit joignable ou non c'est pas le problème !! Car pour une transfusion il est censé être présent dans le SERVICE !!!
Alors a moins que le service s'étende sur toute la ville :lol: :lol: :lol: il ne doit pas le quitter !!!!! ;)
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

[quote="MmeSympachouett]Qu'il soit joignable ou non c'est pas le problème !! Car pour une transfusion il est censé être présent dans le SERVICE !!!
Alors a moins que le service s'étende sur toute la ville :lol: :lol: :lol: il ne doit pas le quitter !!!!! ;)
[/quote]

oula ma pauvre.. j'ai transfusé bien plus de fois où le médecin n'était pas dans le service que le contraire.. en clinique, le "légal" et bien.. des fois on s'en moque.. heureusement tout s'est bien passé à chaque fois, sauf une.. mais il a rappliqué dans les 2 minutes qui ont suivi l'appel... bref, ceci n'est pas le topic de départ, HS off...
IDE 2005
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Quand tu es jeune DE, il est bon d'écouter les anciens et de ne pas se prendre pour ce que tu n'es pas.
Si les vieilles aide-soignantes te donnent des conseils, la plupart du temps, elles n'ont pas tord.
Elles font ce métier depuis longtemps, toi, tu commences.
La modestie est une grande qualité de notre métier.
Et tu n'es le chef de personne. Tu délégues des soins à des personnes bien plus expérimentées que toi pour les faire.

Bref, apprend d'eux au lieu de vouloir faire ton petit chef.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

neliii a écrit :[

En même temps si jamais un jour il y avait un problème ne croit pas que ton cher médecin prendra a ta place..... moi pour les transfusions je suis intransigeante, si pas de médecin j'appelle l'interne de garde qui doit signer le contrôle transfusionnel, et croyez moi il se déplace! certaines de mes collègues ne le font pas mais ca les regarde!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

zeb24 a écrit :Quand tu es jeune DE, il est bon d'écouter les anciens et de ne pas se prendre pour ce que tu n'es pas.
Si les vieilles aide-soignantes te donnent des conseils, la plupart du temps, elles n'ont pas tord.
Elles font ce métier depuis longtemps, toi, tu commences.
La modestie est une grande qualité de notre métier.
Et tu n'es le chef de personne. Tu délégues des soins à des personnes bien plus expérimentées que toi pour les faire.

Bref, apprend d'eux au lieu de vouloir faire ton petit chef.

Voilà ce que j'aime !!

Pour l'histoire de la transfusion !!! je vous invite à faire un tour en Clinique.. pour avoir un médecin dans un service de jour comme de nuit...
cadre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Et bien, a tous(tes) ceux(elles) qui le font sans medecin, je vous dit a bientot devant un tribunal, et ne venez pas pleurer auprès de l'ordre ou des syndics si vous perdez votre DE, ils ne pourront rien pour vous... Si vous acceptez de travailler en dehors des textes de lois c'est a vos risques et périls et c'est a cause de vous que pleins de meds considèrent cela comme normal :"Ba ta collègue elle le fait bien elle...". Non, moi aussi je fais partie de ceux qui restent dans le cadre de la loi (encore faut-il connaitre son décret et vu les sondages que j'ai fais dans la profession, c'est pas gagné...), et je salue bien bas, ceux qui font l'effort de la faire respecter au quotidien (et on se rend compte qu'au final c'est pas compliqué)...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Et bien, a tous(tes) ceux(elles) qui le font sans medecin, je vous dit a bientot devant un tribunal, et ne venez pas pleurer auprès de l'ordre ou des syndics si vous perdez votre DE, ils ne pourront rien pour vous... Si vous acceptez de travailler en dehors des textes de lois c'est a vos risques et périls et c'est a cause de vous que pleins de meds considèrent cela comme normal :"Ba ta collègue elle le fait bien elle...". Non, moi aussi je fais partie de ceux qui restent dans le cadre de la loi (encore faut-il connaitre son décret et vu les sondages que j'ai fais dans la profession, c'est pas gagné...), et je salue bien bas, ceux qui font l'effort de la faire respecter au quotidien (et on se rend compte qu'au final c'est pas compliqué)...

Ouiiii tant qu'il y a un médecin dans l'établissement joignable !!!
Pas de problème..
cadre
hestia

eh oui

Message par hestia »

moi apres quinze d'exercices , je relativise...et quand je suis a mon poste c'est MON temps de TRAVAIL à moi et je l'exerce comme je veux aprés ...!!!! :lol:
locka
Fidèle
Fidèle

Re: eh oui

Message par locka »

hestia a écrit :moi apres quinze d'exercices , je relativise...et quand je suis a mon poste c'est MON temps de TRAVAIL à moi et je l'exerce comme je veux aprés ...!!!! :lol:

que tu t'organise pour tes soins sur ton temps de travail c'est normal mais tu ne peux pas faire ce que tu veux, certains actes doivent être fait en présence d'un médecin ou lorsqu'un médecin est joignable.
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

romain234 a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: En tant qu'ESI j'ouvrai ma gueulle devant les cadre sup, alors c'est pas une fois diplômé que je vais me faire marcher dessus...

Ah j'aurai aimé voir ça !! :clin:
Moi une ESI qui ouvre sa bouche !!! Un bon coup de pied dans le derrière.

:roll:

relax maxxxxxx :choque:
fautr' des pieds aux culs n'est pas le meilleur moyen pour s'exprimer, la bouche c'est plus simple quand même :lol:
oki, monsieur le surveillant!!!! :clin:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Non, j'ai jamais réussi à m'imposer, c'est pas maintenant que j'ai un papier qui dit que je suis infirmière que cela va changer.

Je travaille avec une AS qui connait à fond les patients, qui est extrèmement compétante, qui a un caractère très fort aussi. Je me sens tellement minable à coté que j'arrive meme pas à faire des transmissions correctes. Elle est plus jeune que moi, mais elle a une façon de parler parfois que je me sens comme la plus grosse merde qui est jamais sortie de l'IFSI. Mais bon, ça c'est mon coté trop sensible. Elle n'est pas méchante, c'est sa façon d'être, mais j'ai du mal à m'y faire et encore moins à m'imposer.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Pour ma part j'ai pas trop de problème pour l'instant sauf quand on a des urgences vitales, là les anciennes se précipitent en disant "vous êtes des nouveaux...." En même tant je veux bien comprendre qu'on vienne t'aider mais de là à te prendre les choses des mains et à faire à ta place, en prétextant que le réanimateur n'aime pas les nouvelles.... Ok ça part ptet d'un bon sentiment mais toi tu te dis quand même que t'aurais très bien pu le faire aussi et là tu te sens limite incompétente... comme une ESI à qui on demande d'observer une prise en charge en SAUV...
Sinon on m'a aussi dit "t'es DE maintenant tu fait comme tu veux, tu t'organises comme tu veux"...
:clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Répondre