0/20 aux test psychotechniques ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: 0/20 aux test psychotechniques ...
Oui je suis certaine que les erreurs n'enlevaient pas de points ils l'ont annoncé lorsqu'ils ont annoncé les consignes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

de toute façon personne n'est a l'abri de l'erreur que ce soit toi, les correcteurs ou les machines....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Foutu stylo Frixion!!!
J'essaie de me faire à l'idée que je n'ai plus aucun espoir d'être admissible aux deux concours et pourtant j'ai travaillé dur, je suis sortie de mon concours APHP contente de moi. Pensez-vous que ma feuille de réponse sera malgré tout lisible malgré la chaleur dégagée par la machine ( qui risque fortement d'effacer mes réponses)?
Suis-je la seule à avoir déjà fait cette énorme bêtise?! lol j'en rigole car moi qui suis tellement organisée et vigilante, j'ai complétement occulté une consigne extrêmement importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaie de me faire à l'idée que je n'ai plus aucun espoir d'être admissible aux deux concours et pourtant j'ai travaillé dur, je suis sortie de mon concours APHP contente de moi. Pensez-vous que ma feuille de réponse sera malgré tout lisible malgré la chaleur dégagée par la machine ( qui risque fortement d'effacer mes réponses)?
Suis-je la seule à avoir déjà fait cette énorme bêtise?! lol j'en rigole car moi qui suis tellement organisée et vigilante, j'ai complétement occulté une consigne extrêmement importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
Je suis en PACES actuellement (projet de reconversion vers IFSI) et j'ai toujours utilisé le stylo FriXion pour remplir mes grilles QCM qui sont aussi corrigées par une machine, je les utilisais aussi au tutorat (correction aussi par la machine) et je n'ai jamais eu de soucis!
Je pense qu'il y a peu de chance que la grille s'efface... ou alors il faut VRAIMENT pas de chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il y a peu de chance que la grille s'efface... ou alors il faut VRAIMENT pas de chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 A Pellegrin!
- kenzafarah
- Accro
c'est rassurant alors parce que j'ai aussi utilisé FriXion ,mais seulement pour un concours (heureusement, je me suis fait la réflexion de ne pas utiliser ce stylo pour les autres concours, ouf)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aubpau a écrit :Je suis en PACES actuellement (projet de reconversion vers IFSI) et j'ai toujours utilisé le stylo FriXion pour remplir mes grilles QCM qui sont aussi corrigées par une machine, je les utilisais aussi au tutorat (correction aussi par la machine) et je n'ai jamais eu de soucis!
Je pense qu'il y a peu de chance que la grille s'efface... ou alors il faut VRAIMENT pas de chance!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Je suis admissible dans un ifsi qui est corrigé par machine et j’avais aussi un frixion. Peut être que par malheur certaines questions ne sont pas bien passées mais j'ai au moins eu 8 malgré tout, donc déstresse 
Pour ceux qui disent que c'était noté d'utiliser un stylo à bille, le stylo frixion est à bille, la seule différence c'est le type d'encre. Et dans ce cas si je pense que ce n'est pas tant la chaleur le soucis mais plutôt que la couleur de l'encre est plus pâle ^^.
--
Bon courage pour avoir des réponses quant à ton 0/20, j'espère tu nous diras ce qu'il en estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ceux qui disent que c'était noté d'utiliser un stylo à bille, le stylo frixion est à bille, la seule différence c'est le type d'encre. Et dans ce cas si je pense que ce n'est pas tant la chaleur le soucis mais plutôt que la couleur de l'encre est plus pâle ^^.
--
Bon courage pour avoir des réponses quant à ton 0/20, j'espère tu nous diras ce qu'il en estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- kenzafarah
- Accro
ce que tu dis est vraiment rassurant.Patt a écrit :Je suis admissible dans un ifsi qui est corrigé par machine et j’avais aussi un frixion. Peut être que par malheur certaines questions ne sont pas bien passées mais j'ai au moins eu 8 malgré tout, donc déstresse
--
Bon courage pour avoir des réponses quant à ton 0/20, j'espère tu nous diras ce qu'il en est
c'est vrai que j'ai remarqué que pour certaines réponses, la couleur de l'encre était pâle. heureusement, je me suis dit que si je noircie pas plus, la machine risque de ne pas lire les réponses. j'espère que ça va passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
tu joues sur les mots quand dans les consignes ils disent stylo bille c'est sous entendu non effaçable et si c'est bien la chaleur qui fait la différence car l'encre est thermosensible donc sensible a la chaleur...Patt a écrit :Je suis admissible dans un ifsi qui est corrigé par machine et j’avais aussi un frixion. Peut être que par malheur certaines questions ne sont pas bien passées mais j'ai au moins eu 8 malgré tout, donc déstresse
--
Bon courage pour avoir des réponses quant à ton 0/20, j'espère tu nous diras ce qu'il en est
si il y en a qui veulent risquer qu'ils le fassent mais faut arrêter de le conseiller pour des examensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Non, justement je ne joue pas sur le mots, on me dit qu'il faut un stylos à bille c'est ce que j'apporte point barre. Je ne le conseille pas, je dis juste que sur les convocations et dans les règles de l'exams il n'est nullement déconseillé ni interdit (du moins dans les épreuves que j'ai passé). Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont utilisé ce crayon auraient du lire entre les lignes. D'ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont demandé aux surveillants si on pouvait les utiliser et ils ont dit oui. Donc si eux ne le déconseillent pas et ne vois pas de significations cachées pourquoi nous nous aurions du nous méfier
Si je ne le conseille pas, j'ai tout le même le droit de dire que je sais lire les consignes et que je sais ce qu'est un crayon à bille. J'ai aussi le droit de rassurer les autres au vu de ma propre expérience.
Et je sais bien que l'encre s'efface à la chaleur sauf qu'il faut tout de même une chaleur assez importante (60°) de 1). Et de 2), ces machines ont besoin d'une encre qui se voient bien, assez foncée sinon les réponses risques de ne pas être lues or le crayons frixion est parfois plus proche du gris fade que du noirs, donc si, ça peut être ça le plus gros problème de ce crayon.
Je ne suis pas totalement quiche merci pour la leçon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si je ne le conseille pas, j'ai tout le même le droit de dire que je sais lire les consignes et que je sais ce qu'est un crayon à bille. J'ai aussi le droit de rassurer les autres au vu de ma propre expérience.
Et je sais bien que l'encre s'efface à la chaleur sauf qu'il faut tout de même une chaleur assez importante (60°) de 1). Et de 2), ces machines ont besoin d'une encre qui se voient bien, assez foncée sinon les réponses risques de ne pas être lues or le crayons frixion est parfois plus proche du gris fade que du noirs, donc si, ça peut être ça le plus gros problème de ce crayon.
Je ne suis pas totalement quiche merci pour la leçon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
60° oula mais ca brule pas le papier ?Patt a écrit :Non, justement je ne joue pas sur le mots, on me dit qu'il faut un stylos à bille c'est ce que j'apporte point barre. Je ne le conseille pas, je dis juste que sur les convocations et dans les règles de l'exams il n'est nullement déconseillé ni interdit (du moins dans les épreuves que j'ai passé). Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont utilisé ce crayon auraient du lire entre les lignes. D'ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont demandé aux surveillants si on pouvait les utiliser et ils ont dit oui. Donc si eux ne le déconseillent pas et ne vois pas de significations cachées pourquoi nous nous aurions du nous méfier![]()
![]()
Je ne suis pas totalement quiche merci pour la leçon.
je suis pas quiche non plus mais faut réfléchir un peu par soi-même des fois et je pense que le frixion est plus un stylo type ball que bille et celui que mon fils a pour l'ecole, avec une mine très fine(0.5mm) n'est pas avec une bille au boutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pétard... moi je ne sais même pas ce qu'est un frixion
!!! j'en suis encore au stylo bic crystal !!! quoi comment ça vous vous en foutez ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si je connais frixion c'est grace a mon fils sinon je connaitrais pas non plus....mais je ne l'utilise pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cess... a écrit :Pétard... moi je ne sais même pas ce qu'est un frixion!!! j'en suis encore au stylo bic crystal !!! quoi comment ça vous vous en foutez ???
tilily81 a écrit :si je connais frixion c'est grace a mon fils sinon je connaitrais pas non plus....mais je ne l'utilise pasCess... a écrit :Pétard... moi je ne sais même pas ce qu'est un frixion!!! j'en suis encore au stylo bic crystal !!! quoi comment ça vous vous en foutez ???
Ok moi mon fiston n'en est pas là encore... par contre je suis incollable sur Dora l'exploratrice

Au fait Tilily... 81 c'est ton année de naissance ou ton département... ouais ch'uis curieuse

avec mon autre monstre je suis calée fée clochette et moi non plus j'ai pas eu droit à ça au concours...Cess... a écrit :tilily81 a écrit :si je connais frixion c'est grace a mon fils sinon je connaitrais pas non plus....mais je ne l'utilise pasCess... a écrit :Pétard... moi je ne sais même pas ce qu'est un frixion!!! j'en suis encore au stylo bic crystal !!! quoi comment ça vous vous en foutez ???
Ok moi mon fiston n'en est pas là encore... par contre je suis incollable sur Dora l'exploratricech'uis super déçue parceque c'est pas tombé au concours
![]()
Au fait Tilily... 81 c'est ton année de naissance ou ton département... ouais ch'uis curieuse
je suis de la région lyonnaise

- pinkprincess
- Insatiable
A un de mes concours quelqu'un à justement posée la question si le crayon frixion est considéré comme un stylo bille ou un stylo à encre et vu que cela s'efface c'est considéré comme stylo à encre et on nous a dit de ne surtout pas l'utiliser pour les tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne