auxililaire de puériculture

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aya
Habitué
Habitué

auxililaire de puériculture

Message par aya »

Alors juste une petite question :
Si on peut devenir aide soignante au bout d'un an, peut-on ensuite devenir auxiliaire péricultrice et comment :?:

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Non je ne pense pas car c'est un autre concours par contre je coris que tu peux devenir infirmière puéricultriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans un autre sujet il y a quelqu'un l'aure qui parlait de faire auxiliaire de puer en étant d'aide-soignante... Je crois que c'est possible mais je ne me souviens plus exactement des conditions...

Ensuite si tu es inf tu peux faire puer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati
Fidèle
Fidèle

Re: auxililaire de puériculture

Message par nati »

aya a écrit :Alors juste une petite question :
Si on peut devenir aide soignante au bout d'un an, peut-on ensuite devenir auxiliaire péricultrice et comment :?:

Merci
je suis issue de l'aphp.
quand une aide soignante veut devenir auxiliaire de puéricultrice,il faut qu'elle fasse "la passerelle". cad:
c'est une formation de 6 mois et non un an comme c'est déja une aide soignante et sous forme de concours.

voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Didine44

Message par Didine44 »

Pour ma part cet été j'ai travaillé en neonatologie, donc je faisais le boulot d'auxiliaire de puericultrice mais sur mon contrat de travail c'etait ecrit que j'etais embauche en tant qu'aide soignante...

Au bout d'un an d'IFSI tu as le diplome d'aide soignant ms pas celui d'auxiliaire par contre comme tu vois y'a des moyens de s'arranger :clin: surtout pour un petit remplacement d'été

A long terme c sur qu'il vaut mieux faire les 6mois de formation complementaire d'auxiliaire, si c vraiment cela que tu veux faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 3 Mai 2005
Poste en Soins Intensifs de Néonat
Projet Puer
Verrouillé