avantages et inconvénents

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cleliaa
Habitué
Habitué

avantages et inconvénents

Message par cleliaa »

bonjour, est ce qu'on pourrait me dire quels sont les avantages et les inconvénients à être IDE libérale ?
merci
petitelune63
Régulier
Régulier

Re: avantages et inconvénents

Message par petitelune63 »

Salut!

Pour l'instant j'ai très peu de recul car mon cabinet a 3 semaines de vie! il est tout jeune!

Comme avantages, je dirais, la liberté au niveau du planning (+ facile de s'arranger avec l'associée qu'avec un patron), le contact avec les gens (un de mes patients m'offre le café tous les matins!), l'idée de savoir que ce qu'on gagne, c'est pour notre pomme.

Comme inconvenients, il y a la gestion comptable, l'apprentissage de la nomenclature des actes et des modes de prise en charge par la sécu, les soucis que l'on peut avoir lorsqu'on est autoentrepreneur avec le risque financier que cela comporte.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

la liberté, ça n'a pas de prix !!! pouvoir appeler ta femme quand tu as envie entre deux patients, écouter un bon morceau de musique entre deux patients, besoin d'un petit croissant, pas de soucis il y a une boulangerie a coté de mr truc, une course, des fleurs, un pressing? bref, besoin de gérer la vie privée un jour de boulot, aucun soucis...

pour moi, c'est la liberté !!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Moi aussi au départ je me disais "cool c'est la liberté" ! Puis après les gens ont commencé à m'appeler n'importe quand pour n'importe quoi, sur mon fixe et mon portable (ne donnez jamais vos numéros fixes et prenez une ligne de portable pro, pas le même que votre portable privé, c'est un conseil !).

Maintenant je sature un peu, les jours de repos ça sonne, idem pendant les vacances, même quand je suis en rando à cheval loin de tout j'ai encore mon portable qui sonne ! On ne peut jamais vraiment décrocher du boulot en fait, c'est pénible !!

Pour moi c'est vraiment l'inconvénient majeur j'avoue. Ensuite viennent les soucis de facturation, les retour de paiement, je n'ai quasi plus de vacances (2 sem par an faute de remplaçants), obligée d'être de garde la nuit (parfois quand les gens arrachent leur gripper alors que je suis en plein repas de famille ça me gave d'y retourner j'avoue !), pas d'arrêt maladie possible et de toute façon les gens s'en tapent que tu soit malade ou pas tant que tu es disponible pour eux, arrêt maternité compliqué ... J'en viendrais presque à regretter l'hosto :)

Pour les avantages : pas de hiérarchie, possibilité de sélectionner les soins que tu veux faire, avoir la musique dans la voiture et chanter comme tu le sens, et le récompense de ton salaire quand tu as bossé comme une dingue (alors qu'à l'hopital même quand tu fais le travail de 2 personnes, ton salaire ne bouge pas).
Répondre