Avantages et inconvénients du travail de nuit...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ma collegue nie quand on lui demande " tu dormais?"
Lui demander si elle dormais c bien lui monter qu eje l'ai constater. Donc je l'ai dit au surveillant le jour ou elle a dit des mots de trop envers des collegues. Depuis elle m'a fait un peu la gueule mais maintenant elle sais a qui elle a a faire et fait son travail correctement.
Lui demander si elle dormais c bien lui monter qu eje l'ai constater. Donc je l'ai dit au surveillant le jour ou elle a dit des mots de trop envers des collegues. Depuis elle m'a fait un peu la gueule mais maintenant elle sais a qui elle a a faire et fait son travail correctement.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Travail de nuit et handicap carrière
Salut à tous !
Je suis jeune DE et attiré par le travail de nuit notamment en chirurgie. Je voulais savoir si c’est handicapant ou plutôt apporté une moins value dans un CV que d’avoir travailler de nuit. En effet par la suite j’aimerai travailler de jour dans des services classique ou du type (urgences, SSPI, ...) mais aussi médecine du travail, ou infirmier conseil, et je n’ai pas envie de diminuer mes chances de trouver un emploi dans ces types de service.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ? Est ce que c’était difficile de retrouver un poste de jour, quelles ont été les difficultés ? Est-ce que c’était mal vu par les cadres de santé. Qu’en pensez vous ?
Je n’ai pas envie de griller mon CV dès le début de ma carrière. Même si je trouve que le travaille de nuit a aussi son mérite (seul IDE pour gérer tout le service, faire face à des urgences en étant le seul IDE …)
Merci pour votre aide
Je suis jeune DE et attiré par le travail de nuit notamment en chirurgie. Je voulais savoir si c’est handicapant ou plutôt apporté une moins value dans un CV que d’avoir travailler de nuit. En effet par la suite j’aimerai travailler de jour dans des services classique ou du type (urgences, SSPI, ...) mais aussi médecine du travail, ou infirmier conseil, et je n’ai pas envie de diminuer mes chances de trouver un emploi dans ces types de service.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ? Est ce que c’était difficile de retrouver un poste de jour, quelles ont été les difficultés ? Est-ce que c’était mal vu par les cadres de santé. Qu’en pensez vous ?
Je n’ai pas envie de griller mon CV dès le début de ma carrière. Même si je trouve que le travaille de nuit a aussi son mérite (seul IDE pour gérer tout le service, faire face à des urgences en étant le seul IDE …)
Merci pour votre aide
-
- Insatiable
Re: Travail de nuit et handicap carrière
Fracnhement je ne sais pas,si ce n'est que le manque de soignants devrait,quoi que les cadres puissent en epnser(mais je ne crois pas que ce soit mal vu en fait de travailler de nuit?),te permettre de changer de poste quand tu le désireras.
Toutefois,tu es jeune DE,alosr comme tu le dis a la fin de ton post,tu es le plsu souvent seul de nuit,vois surtout si tu te sens,au début sans expérience,de gérer les éventuelles urgences ou différentes situations sans collégue plus aguerri a tes cotés.
Toutefois,tu es jeune DE,alosr comme tu le dis a la fin de ton post,tu es le plsu souvent seul de nuit,vois surtout si tu te sens,au début sans expérience,de gérer les éventuelles urgences ou différentes situations sans collégue plus aguerri a tes cotés.
- YO/YO
- Modérateur
Re: Travail de nuit et handicap carrière
Bonjour
Je ne vois pas en quoi le travail de nuit pourrait faire tâche sur un cv
En tant que jeune De, il permet de développer ses capacités d'adaptation puisqu'on se retrouve souvent seul
Par contre , je pense qu'il vaut mieuxfaire du jour aussi (surtout si tu en as la possibilité via l'intérim)
L'idéal selon moi : avoir travaillé de jour dans le service où l'on fait des nuits.
Pour info : pas mal de discussions sur le travail de nuit (que vous pouvez retrouver dans la FAQ)
Prime de nuit
Rytme de nuit
Urgent, info sur salaire de nuit
Renseignements sur les nuits dans le public
Cycles de travail de nuit
travailler de nuit
pourquoi vous travaillez la nuit ?
Attractivité et travail de nuit
jour / nuit besoin d'aide
nuits/repos/jours
Vous qui travaillez la nuit comment vous gérez la journée?
obligé de faire des nuits
travail de nuit et vie de couple
Travail de nuit et repas
travail de nuit et famille???
nuit et temps de repos
vive la nuit!!
Alternance jour/nuit
Travailleurs, travailleuses! ( de nuit siouplait!...)
Outils de communication entre équipe de jour et de nuit.
Rectification sur le personnel de nuit
texte sur le travail de nuit
travail de nuit non reconnu par les équipes de jour
Je ne vois pas en quoi le travail de nuit pourrait faire tâche sur un cv
En tant que jeune De, il permet de développer ses capacités d'adaptation puisqu'on se retrouve souvent seul
Par contre , je pense qu'il vaut mieuxfaire du jour aussi (surtout si tu en as la possibilité via l'intérim)
L'idéal selon moi : avoir travaillé de jour dans le service où l'on fait des nuits.
Pour info : pas mal de discussions sur le travail de nuit (que vous pouvez retrouver dans la FAQ)
Prime de nuit
Rytme de nuit
Urgent, info sur salaire de nuit
Renseignements sur les nuits dans le public
Cycles de travail de nuit
travailler de nuit
pourquoi vous travaillez la nuit ?
Attractivité et travail de nuit
jour / nuit besoin d'aide
nuits/repos/jours
Vous qui travaillez la nuit comment vous gérez la journée?
obligé de faire des nuits
travail de nuit et vie de couple
Travail de nuit et repas
travail de nuit et famille???
nuit et temps de repos
vive la nuit!!
Alternance jour/nuit
Travailleurs, travailleuses! ( de nuit siouplait!...)
Outils de communication entre équipe de jour et de nuit.
Rectification sur le personnel de nuit
texte sur le travail de nuit
travail de nuit non reconnu par les équipes de jour
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Re: Avantages et inconvénients du travail de nuit...
Merci pour vos réponses.