Avantages/inconvénients de l'Intérim
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bonjour.
Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats du DE et je m'interroge concernant mon avenir professionnel. En effet, j'hesite entre postuler pour un poste fixe et faire de l'interim. J'aimerais recevoir les temoignages de differentes personnes qui auraient testé l'interim afin de me dire si ça vaut le coup d'essayer ou pas (points forts et points faibles). Merci de me conseiller au mieux. Je compte sur vous
Bon courage
Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats du DE et je m'interroge concernant mon avenir professionnel. En effet, j'hesite entre postuler pour un poste fixe et faire de l'interim. J'aimerais recevoir les temoignages de differentes personnes qui auraient testé l'interim afin de me dire si ça vaut le coup d'essayer ou pas (points forts et points faibles). Merci de me conseiller au mieux. Je compte sur vous

Bon courage

Topic déjà créé :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=17384
Tu auras des réponses à tes questions
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=17384
Tu auras des réponses à tes questions

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
J'ai mon diplôme depuis 5 ans et j'ai commencé l'intérim depuis 1 mois après 4 ans dans un service de pneumo et quelques mois aupraravant en chir. Je trouve ça assez dur et déstabilisant.
Les bons côtés c'est : la paie, le fait que tu peux faire ton planning tout seul.
Les mauvais côtés : tu passes d'un service de chir viscéral un jour à de la cancéro le lendemain... Il faut être sur de soi, être capable de gérer des urgences dans un etablissements dont on ne connait pas forcément les fonctionnement. On est parfois bien entouré, parfois pas.
C'est très formateur. La solution peut être d'accepter des missions "longues durées". Quand on sort de l'école, je trouve que c'est bien d'avoir des collègues pour te renvoyer tes erreurs.
Après, ce témoignage n'engage que moi.
Bon courage dans tes recherches
Les bons côtés c'est : la paie, le fait que tu peux faire ton planning tout seul.
Les mauvais côtés : tu passes d'un service de chir viscéral un jour à de la cancéro le lendemain... Il faut être sur de soi, être capable de gérer des urgences dans un etablissements dont on ne connait pas forcément les fonctionnement. On est parfois bien entouré, parfois pas.
C'est très formateur. La solution peut être d'accepter des missions "longues durées". Quand on sort de l'école, je trouve que c'est bien d'avoir des collègues pour te renvoyer tes erreurs.
Après, ce témoignage n'engage que moi.
Bon courage dans tes recherches
suite des questions de moi1983
Message Posté le: Samedi 20 Nov 2004 17:06
Sujet du message: Salaire en intérim : réel avantage ?
Bonjour.
Je m'adresse à ceux et celles qui font ou on deja fait de l'interim. J'aimerais savoir quel est en moyenne (bien que cela peut varier d'une structure à l'autre) le salaire d'un intérimaire (salaire horaire) ?
Pour ceux et celles qui auraient également eu un poste fixe, y'a t-il réellement une différence au niveau du salaire ?
Merci de me renseigner au mieux.
Message Posté le: Samedi 20 Nov 2004 17:06
Sujet du message: Salaire en intérim : réel avantage ?
Bonjour.
Je m'adresse à ceux et celles qui font ou on deja fait de l'interim. J'aimerais savoir quel est en moyenne (bien que cela peut varier d'une structure à l'autre) le salaire d'un intérimaire (salaire horaire) ?
Pour ceux et celles qui auraient également eu un poste fixe, y'a t-il réellement une différence au niveau du salaire ?
Merci de me renseigner au mieux.
Le salaire en intérim est calculé sur le salaire de l'établissement dans lequel se déroule la mission. Il ne sera donc pas le même partout.
Normalement l'ancienneté est prise en compte (a confirmer avec l'agence d'intérim)
S'ajoute une prime de précarité de 10% et une prime de congé payé de 10% (soit 20% de +).
Normalement l'ancienneté est prise en compte (a confirmer avec l'agence d'intérim)
S'ajoute une prime de précarité de 10% et une prime de congé payé de 10% (soit 20% de +).
le salaire dépend de l'établissement mais aussi des villes, à Marseille on trouve des salaires entre 11 euros l'euros l'heure et allant jusqu'à 20 euros (tjs l'heure) mais à toulon si ma mémoire est bonne ça tournait plus facilement entre 9 et 10. Il faut savoir aussi que jolie salaire = galère , pour attirer les IDE on met des salaires "attractifs" genre pour les soins palliatifs où tu es la seule DE pour 15 comas et où tu ne touche pas le sol tellement tu as de travail....l'intérim c'est pas d'abord "c'est combien" mais plutôt "c'est quel type de service avec quel équipe ?"....
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
l'interim n'est pas tjs bien payé par ce que les infirmiers sont mal payés... et les écarts de salaires entre IDE et AS sont de moins en moins importants ! mais quelques fois il est préférable d'être pas super bien payé dans un service où l'ambiance est bonne que dans un où tu vas te dire toute la journée "reste X heures", perso je fais de l'interim depuis 5 ans et je n'ai jamais choisi une mission pour le "tarif" je privilégie mon confort de travail.
16 euros l'heure pour un AS c'est plus que très bien payé ! à savoit si c'est un dimanche, férié, prime de "réa" et les "conditions", par ce que le coup de prendre des étudiants faisant fonction d' IDE c'est bien gentil mais ça peu t'interdire de DE.
16 euros l'heure pour un AS c'est plus que très bien payé ! à savoit si c'est un dimanche, férié, prime de "réa" et les "conditions", par ce que le coup de prendre des étudiants faisant fonction d' IDE c'est bien gentil mais ça peu t'interdire de DE.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
l'avantage des vacations, c'est que tu ne changes pas de service tous les 3 jours! tu connais un minimum les patients et l'equipe!et c'est payer exactement comme en interim car l'interim : ce n'ai rien d'autre qu'un CDD passé avec l'agence au lieu de la clinique!
ce qui est valable, comme moi en bretagn,e ou l'interim hors vacances ça marche pas des masses, c'est quand tu te deplace, tes frais sont pris en charge et le logement aussi!
après j'ai dit ce que j'en pensais sur:
http://www.infimiers.com/frm/viewtopic.php?t=17384
ce qui est valable, comme moi en bretagn,e ou l'interim hors vacances ça marche pas des masses, c'est quand tu te deplace, tes frais sont pris en charge et le logement aussi!
après j'ai dit ce que j'en pensais sur:
http://www.infimiers.com/frm/viewtopic.php?t=17384
infirmière libérée
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité je veux une répose personnalisé (merci).
Je suis jeune diplomé et je suis interéssée par le travail en interim, d'une part parce que je ne souhaite pas m'engager à long terme pour l'instant et d'autre part pour me permettre d'acquérir de nouvelles connaissances et experiences professionnelles dans différents services. Mais j'ai un peu peur de me lancer. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca se passe. Je crois qu'il s'agit d'un CDD et que le salaire est le même que la personne que l'on remplace avec environ 20% de salaire en plus. Concretement peut on refuser certaines missions, puis-je demander certaines missions plus que d'autres (etant jeune diplomé je préfère ne pas allé ds des services trop techniques), combien de temps à l'avance les missions me seront elles proposer? Etant sur la region parisienne (ds le 92) suis je susceptible de faire de longs trajets?
Je suis également dans l'optique de trouver un appartement , est ce que le fait de travailler dans l'interim risque de me poser problème?
En bref est ce que vous me le conseilleriez? Merci pour vos réponses!
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité je veux une répose personnalisé (merci).
Je suis jeune diplomé et je suis interéssée par le travail en interim, d'une part parce que je ne souhaite pas m'engager à long terme pour l'instant et d'autre part pour me permettre d'acquérir de nouvelles connaissances et experiences professionnelles dans différents services. Mais j'ai un peu peur de me lancer. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca se passe. Je crois qu'il s'agit d'un CDD et que le salaire est le même que la personne que l'on remplace avec environ 20% de salaire en plus. Concretement peut on refuser certaines missions, puis-je demander certaines missions plus que d'autres (etant jeune diplomé je préfère ne pas allé ds des services trop techniques), combien de temps à l'avance les missions me seront elles proposer? Etant sur la region parisienne (ds le 92) suis je susceptible de faire de longs trajets?
Je suis également dans l'optique de trouver un appartement , est ce que le fait de travailler dans l'interim risque de me poser problème?

Re: L'interim c'est bien?
Piquouze a écrit :Bonjour,

Pas tout à fait d'accord. Jeune DE et intérimaire, no problemo si la boite sait etudier avec toi ton projet professionnel. Deux ans d'interim apres le DE m'ont énormément apporté. Niveau logement, je n'ai jamais eu de problemes avec mes proprio puis si tu leur donne ta fiche de paies interim, ca va les rassurer, puis tu peux demander a ton proprio d'appeler l'agence, c'est ton employeur
Par contre dire que l'on peut annuler les missions, je suis pas d'accord. Si on s'engage, on s'engage. Faut pas oublier que derrière y'a des patients. Pour les trajets, c'est toi qui voit, on t'oblige pas à te déplacer.

Quand je disais annuler, c'est pas par rapport à un abandon de poste une fois la mission commencée mais c'est annuler par exemple des missions suivantes (celle du lendemain ou je sais pas celles de la semaine d'après) pour X raisons et il y en a. Ca m'arrive pas tous les 4 matins et faut pas que ce soit une habitude mais on est libre de le faire. Ca m'est arrivé pour des raisons valables notamment par rapport à MA sécurité et à celle de mon DE. Je vais te dire même si y en a qui vont me sortir que je suis irresponsable et tralalère quand t'arrives dans un service pourri où on t'accueille comme une merde, où la sécurité du patient n'est pas assurée, où y a pas de matos et où les médecins font n'importe quoi et bien moi j'ai aucun état d'âme pour annuler la mission du lendeman à partir du moment où c'est justifié, après c'est le problème de ma boîte et de l'hosto et pas le mien!!! Heureusement c'est peu fréquent!
Pour les jeunes DE en intérim, pas de commentaires supplémentaires.
Pour les jeunes DE en intérim, pas de commentaires supplémentaires.