Avec le DE d'infirmièr...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Avec le DE d'infirmièr...

Message par **Sabrina** »

Bonjour.

Je voulais depuis très longtemps être sage-femme. Mais après mon année de 2nd, j'ai été dirigée sur un bac technologique (je suis en term.) Pour pouvoir suivre les études de sage-femme il faut faire une année de médecine avant et avoir le concours.
Etant donné que je n'ai plus de cours de physique-chimie et de SVT depuis l'année dernière, je me vois très mal poursuivre une année de médecine (voire impossible vu que je n'ai même pas les bases.)

Donc je me suis renseigner il y a un an sur la profession d'infirmière qui m'interrese énormement (mais mois que sage-femme!), et je me suis décider de passer le concours. Je le passe courant mars-avril 2006.

J'ai vu dans un post il y a quelques jours qu'avec le DE d'infirmière et 2 années de partique (si j'ai bien compris) on peu reprendre des études pour devenir sage-femme?
Voila la question que je me pose car sur tous les sites ou je vais, c'est mentionné nul part, donc je me demande si on peut vraiment arriver au métier de sage-femme en passant par celui d'infirmière.

Je ne sais pas si mon topic est dans le bon forum mais j'ai cherché un forum sur le métier de sage-femme et j'ai pas trouvé.

Merci à celles et ceux, qui pourront m'aider!

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est un peu normal que tu ne trouves pas de forum sur sage-femme sachant qu'ici c'est un forum infirmier.

C'est possible de faire sage-femme après le DE d'infirmier.

Pour plus de renseignement consulte ce topic.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

juju5544 a écrit :C'est un peu normal que tu ne trouves pas de forum sur sage-femme sachant qu'ici c'est un forum infirmier.
Oui je sais, je parlais de trouver un forum autre que sur ce site. par exemple le même genre de site mais pour les sage-femme!!

Merci beaucoup pour les renseignements!

:D

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'ai pas vraiment fait une recherche spécifique sur un forum dans google mais il y a un site où de nombreuses métiers paramédicaux et médicaux sont représentés : http://forums.remede.org/ Cela peut sûrement t'intéresser.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé