Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP
Modérateur : Modérateurs
Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP
LP* : Liste principale, je n'avais pas assez de place dans le titre.
Je recueille vos témoignages de vos notes vis à vis de cet oral. Nous savons toutes que la difficulté est qu'il y a beaucoup de monde pour très peu de place.
Ma pensée serait : Est qu'il est possible d'entrer en école avec une note en dessous d'un 15/20 ? (et au dessus de 10 biensûr)
Ma soeur avec 17/20 n'avait été que sur Liste Complémentaire à Clermont Ferrand. Je suppose que celà doit dépendre des IFAS plus ou moins fréquenté. (C'est impressionnant quand même) J'espère passer mes concours à L'IFAS de Dax et de Mont de Marsan. Je ne situe pas pour le moment le nombre de personne qui seront présente aux oraux et le pourcentage de chance.
Je n'ai jamais vraiment eu de chance à l'oral, j'ai toujours su quoi dire avant mais ça ne sort plus pendant. Va falloir m'entrainer pour sortir la meilleure note.
Je recueille vos témoignages de vos notes vis à vis de cet oral. Nous savons toutes que la difficulté est qu'il y a beaucoup de monde pour très peu de place.
Ma pensée serait : Est qu'il est possible d'entrer en école avec une note en dessous d'un 15/20 ? (et au dessus de 10 biensûr)
Ma soeur avec 17/20 n'avait été que sur Liste Complémentaire à Clermont Ferrand. Je suppose que celà doit dépendre des IFAS plus ou moins fréquenté. (C'est impressionnant quand même) J'espère passer mes concours à L'IFAS de Dax et de Mont de Marsan. Je ne situe pas pour le moment le nombre de personne qui seront présente aux oraux et le pourcentage de chance.
Je n'ai jamais vraiment eu de chance à l'oral, j'ai toujours su quoi dire avant mais ça ne sort plus pendant. Va falloir m'entrainer pour sortir la meilleure note.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Re: Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP
J'ai été pris sur liste principale à la Croix Rouge de Nîmes avec une note de 19 à l'oral.
Comme c'est un concours, ça dépent du niveau des autres candidats, en dessous de 15 ça me parait très juste, voire improbable.
Mais il faut garder le moral et y croire, l'an dernier j'ai eu 5 à l'oral du concours d'infirmier donc tout est possible.
Comme c'est un concours, ça dépent du niveau des autres candidats, en dessous de 15 ça me parait très juste, voire improbable.
Mais il faut garder le moral et y croire, l'an dernier j'ai eu 5 à l'oral du concours d'infirmier donc tout est possible.

Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
-
bonsoir,
je suis sur liste principale à Vannes pour la région Bretagne.J'ai eu 18,85 et je suis classée 55ème sur 960 .
J'espère avoir répondu à tes questions.
à bientôt
je suis sur liste principale à Vannes pour la région Bretagne.J'ai eu 18,85 et je suis classée 55ème sur 960 .
J'espère avoir répondu à tes questions.
à bientôt

Mon dieu mais il faut vraiment faire des exposés au top x_x. Ca me rassure pas du tout dans mes oraux.
- mademoiz'aile21
J'ai été admise sur LP (37ème) avec 18,5 à Dijon !!!
Pour ce qui est de l'exposé, mon sujet ne m'avait pas du tout inspiré, donc je n'ai pas parlé très longtemps dessus!!! Ce qui compte ce sont vraiment les motivations.
Pour ce qui est de l'exposé, mon sujet ne m'avait pas du tout inspiré, donc je n'ai pas parlé très longtemps dessus!!! Ce qui compte ce sont vraiment les motivations.
Future EAS Dijon 

J'ai passé celui de Dax, c'était sur les mères porteuses et les couples qui vont à l'étranger pour avoir recourt à ces mères (mon dieu mon dieu mon dieu). Le sujet était compliqué du fait qu'il faut faire attention à ce que l'on dit.
J'ai eu l'impression que le dialogue est bien passé, on a même beaucoup rigolé. Mais je pense qu'on ne peut pas se fier à ce genre de signe qui peu caché autres choses. Je ne sais pas vraiment différencier l'oral AS et l'oral infirmier. Si l'oral AS est aussi vicieux que celui d'infirmier. (Faut le dire les moindre choses sont analysés)
J'ai fait un plan : Causes/Conséquences/Solutions/Points de vue Médicale (vite fait)
Les motivations, j'ai su dire ce que je voulais dire. Mon expérience, mes connaissances du métier, ce qui me mettait en colère (Injustice et hypocrisie), si je fesais du sport (piscine pour la détente et pour maigrir... XD Ça les fait rire quand je leur ai dit ça. Elles m'ont répondu : "Ah wui pour l'épreuve du maillot cet été")
J'ai eu le droit à une remarques : "Vous avez vraiment l'air déterminé". Je ne sais pas comment l'interprété. Peut être qu'ils ont vu clairement mes motivations x_x. Ca me stresse de faire à la course à la meilleure note et j'espere d'avoir vraiment été convaincante.
Bon d'accord je suis hors sujet, ca n'évaluera pas ma note pour cet IFAS. Le résultat en mi-juin
J'ai eu l'impression que le dialogue est bien passé, on a même beaucoup rigolé. Mais je pense qu'on ne peut pas se fier à ce genre de signe qui peu caché autres choses. Je ne sais pas vraiment différencier l'oral AS et l'oral infirmier. Si l'oral AS est aussi vicieux que celui d'infirmier. (Faut le dire les moindre choses sont analysés)
J'ai fait un plan : Causes/Conséquences/Solutions/Points de vue Médicale (vite fait)
Les motivations, j'ai su dire ce que je voulais dire. Mon expérience, mes connaissances du métier, ce qui me mettait en colère (Injustice et hypocrisie), si je fesais du sport (piscine pour la détente et pour maigrir... XD Ça les fait rire quand je leur ai dit ça. Elles m'ont répondu : "Ah wui pour l'épreuve du maillot cet été")
J'ai eu le droit à une remarques : "Vous avez vraiment l'air déterminé". Je ne sais pas comment l'interprété. Peut être qu'ils ont vu clairement mes motivations x_x. Ca me stresse de faire à la course à la meilleure note et j'espere d'avoir vraiment été convaincante.
Bon d'accord je suis hors sujet, ca n'évaluera pas ma note pour cet IFAS. Le résultat en mi-juin
L'année dernière, dans mon département, un garçon a eu 18,5 mais n'a pas eu de place
bien les boules pour lui. (80 places pour 400 candidats)

après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
Depuis 5 ans, je fais partie du jury pour les oraux au concours d'entrée à L' IFAS. Cette année, les candidats reçus sur liste principale ont tous obtenu plus de 18,5 à l'oral.
Le dernier sur la liste complémentaire a eu 13 à l'écrit et 15,8 à l'oral.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Wow 18.5 à l'oral... o_O Le jury en lui même est exigeant ou ces les candidats qui sont vraiment bon ? (Désolé de la question indiscrète, mais quand je vois les oral infirmier ce n'est pas la même chose)
-
Moi 16,8/20 au concours régional en Bretagne sur LP. Je suis 785ème sur 3600 candidats et il y avait 960 places. Je pense qu'il faut avoir 16 minimum...
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
- Creol
- VIP
IFAS de Guadeloupe il y a les candidats libres. Il y a les promotions professionnelles qui sont prioritaires, 15 places et les VAE qui sont bookés jusqu'à 2013 (5 à 10 places) prioritaire aussi. Ce qui laisse pour les candidats libres... 5 à 10 places. La note minimale de l'oral est au moins de 18. A note équivalente, ceux qui ont passé l'écrit passe devant ceux qui n'ont fait que l'oral. En faite pour être sur liste complémentaire il faut au moins 15... après ca compte même plus 
Sans compter les promo pro il y a au moins 1000 candidats. La liste complémentaire de cette année comptait dans les 600 candidats
avec pas mal de bac+2 dedans.
En faite il est plus difficile de rentrer dans cet IFSA que dans notre IFSI (100places)
http://www.chu-guadeloupe.fr/documents/ifsi/as.pdf
Extrait :

Sans compter les promo pro il y a au moins 1000 candidats. La liste complémentaire de cette année comptait dans les 600 candidats

En faite il est plus difficile de rentrer dans cet IFSA que dans notre IFSI (100places)
http://www.chu-guadeloupe.fr/documents/ifsi/as.pdf
Extrait :
Le quota d’entrée est de 35 élèves :
50% des places sont réservées aux Agents de Service Hospitalier de la fonction
publique hospitalière réunissant au moins 3 ans de fonction en cette qualité
et sélectionnés selon les modalités prévues par leur statut.
infirmier dans une vie antérieure.
J'ai été reçue sur LP avec 19/20, j'ai passé uniquement l'oral et je suis 7ème pour 42 places et environs 300 candidats. Il ne faut pas se fier à la façon dont se comporte le jury où à ce qu'il dit car cela ne montre pas forcément ce qu'ils pensent. Moi je suis sortie en pensant ne pas avoir plus de 13/20 et j'ai été très agréablement surprise, pourtant l'une des deux jury était très froide, sûrement pour me déstabiliser. 

-
Moi je suis sur LC sur Montpellier avec 19.5 c'est Hallucinant.
545 ème sur 960 sur la LP de Bretagne avec 17.66 à l'oral
bonjoursagéline a écrit :Depuis 5 ans, je fais partie du jury pour les oraux au concours d'entrée à L' IFAS. Cette année, les candidats reçus sur liste principale ont tous obtenu plus de 18,5 à l'oral.
que faut il faire pour avoir des notes aussi bonnes , j'ai passé 2 oraux (croix rouge paris, assisteo menilmontant) résultats le 25 mai