Avec un simple bac pro...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cléophé

Avec un simple bac pro...

Message par Cléophé »

Bonsoir,

Je souhaite passer le concours d'infirmier pour 2013 (en l’occurrence le prochain).
Mais voilà, quand j'ai soumis l'idée à mon petit ami, il m'a dit en gros : "Tu n'y arriveras jamais, tu vas être confronter à des personnes qui ont fait une année de médecine mini, ou qui ont un bac S, ou encore qui ont fait aide-soignant, donc qui connaissent vachement bien le monde médical, les termes scientifiques".
En gros, il ne m'encourage absolument pas.
Car en effet, j'ai un bac pro secrétariat et comptabilité. Bac que je voulais obtenir pour passer en fac (je voulais faire L, mais je n'ai pas pu). Je me suis arrêté en L2 psychologie.
Donc ma question : peut-on réussir le concours et la formation quand on a "qu'un" bac pro ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation du concours 2013
aud54
Adepte
Adepte

Re: Avec un simple bac pro...

Message par aud54 »

Cléophé a écrit :Bonsoir,

Je souhaite passer le concours d'infirmier pour 2013 (en l’occurrence le prochain).
Mais voilà, quand j'ai soumis l'idée à mon petit ami, il m'a dit en gros : "Tu n'y arriveras jamais, tu vas être confronter à des personnes qui ont fait une année de médecine mini, ou qui ont un bac S, ou encore qui ont fait aide-soignant, donc qui connaissent vachement bien le monde médical, les termes scientifiques".
En gros, il ne m'encourage absolument pas.
Car en effet, j'ai un bac pro secrétariat et comptabilité. Bac que je voulais obtenir pour passer en fac (je voulais faire L, mais je n'ai pas pu). Je me suis arrêté en L2 psychologie.
Donc ma question : peut-on réussir le concours et la formation quand on a "qu'un" bac pro ?
Bonsoir,