Avenir Professionnel

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sbstn

Avenir Professionnel

Message par sbstn »

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, j'aimerai avoir l'opinion de certain quant à une décision professionnel...

Diplômé IDE Français depuis un peu plus de 3 ans, j'exerce mon métier dans un hôpital belge. La possibilité d'exécuter un master s'offre à moi pour une durée de 4 ans en alternance afin de devenir cadre (en Belgique).

Cependant j'ai toujours un attrait certain pour le domicile ...

Qu'en pensez vous ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Avenir Professionnel

Message par execho »

pour le domicile ,en Belgique?Ce master me semble une belle chance,le domicile c'est bien aussi.Jouer à pile ou face les deux solutions....
sbstn

Message par sbstn »

Choix crucial !
Le domicile serait en France avec l'avantage de travailler 7j et d’être en repos 7j pour un salaire bien plus élevé que le cadre je suppose. Et la total autonomie, la joie de nos patients quotidien..
Le cadre représente 38h/s pour 21j/mois après réussite des cours sur Bruxelles (hôpital proche frontière actuellement) avec l'avantage de la sécurité d'emploi; d’être en horaire de jour et de ne plus prester de weekend
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour,

Pourquoi baser votre choix sur les horaires ou le salaire?
Ce sont 2 métiers totalement différents. Vraiment ça n'a rien à voir.
Le métier d'IDE, vous le connaissez .
Si le métier de cadre peut vous offrir de ne plus bosser le WE, de faire 38h/s et de faire du 9h/17h.....sachez que le job est ingrat, que le cadre est seul, qu'il a très peu de marge de manœuvre finalement. Le job est intéressant, certes, mais difficile.
En tous les cas suffisamment difficile pour ne pas choisir de se lancer pour une sécurité d'emploi ou des horaires.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre