Avertissement suite vol stup à l'infirmerie

Modérateur : Modérateurs

gatinha973
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2013 10:55

Avertissement suite vol stup à l'infirmerie

Message par gatinha973 »

Bonjour à tous,
A mon retour de congés maternité j'apprends qu'en mon absence il y a eu au moins 2 vols de stupéfiant à l'infirmerie. Nous avons une fiche de suivi des stup qu'on remplissait chaque IDE de son côté à 8h et à 20h. On sortait un patch de fentanyl tous les 3 jours et avions des comprimés en si besoin. Le 12/01 je fais la vérification des stup à 17h et remarque qu'il en manque, je n'avais pas contresigné la feuille de suivi à 8h. Comme je n'avais pas la même chose j'ai laissé la case avec juste la signature de mon collegue de nuit. Je l'ai appelé pour essayer de comprendre. On a essayé d'appeler L'IDE qui était avant lui. On ne sait jamais s'il y a eu un retour à la pharmacie non signalé...mon collegue est venu sur place compter et j'ai signalé à ma direction la disparition. Le directeur a entendu que mon collègue avait signé la feuille sans vérifier les stup. Résultat tous les 2 on a un avertissement et une plainte aurait ete déposée. J'ai contesté bien sur en disant que la loi dit qu'il faut vérifier les stupéfiant s'il y a entrée ou sortie or ce jour il n'y avait ni l'un ni l'autre. De plus au jour du vol il n'y avait pas de protocole de vérification et aucun écrit qui disait qu'il faut vérifier à 2 à la prise de poste. Une semaine après pareil nouveau vol mais une esi à fait fonction D'IDE la nuit donc ils ont passé sous silence. Fin avril Un professionnel de la santé a été pris en flagrant en train de chercher des médocs alors qu'il n'a pas les clés de l'infirmerie et ai passé par la fenêtre. Son sac a dos à été fouillé et ils ont vu du travail une cuillère et une Seringue. Mais rien qui viendrait de l'infirmerie. Bref, le 7 mai je recoi une confirmation du maintien de mon avertissement. C'est du délire à mes yeux toute cette histoire. Que puis je faire ?
J'ai parlé à une représentante du personnel qui me dit que ma direction ne voulait pas me mettre un avertissement mais que ça viendrai du siège.
J'aimerai leur mettre la pression avec le fait que l'exercice illegal de la profession D'IDE relève du pénal. Mais je ne pourrais prouver que c'est vrai. Même si on voit le nom de la personne dans le planning IDE, et que tout le monde peut témoigner qu'elle vient comme IDE. Son contrat de travail est en tant qu'aide soignante. Bien entendu je veux qu'on me retire cet avertissement et me barrer, car personne n'a besoin d'un tel management qui démotivé et casse les gens.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13460
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Avertissement suite vol stup à l'infirmerie

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Vous voulez partir et vous avez raison. À part ça, ça montre encore une fois que le vol de stupéfiants est une affaire d’individus, pas de procédure. On peut faire toutes les procédures que l’on veut, un voleur arrive à voler.

C’est pas gagné pour vous parce que l’avertissement est une sanction qui peut être prise sans réunir un conseil de discipline. Et que même si vous allez jusqu’au tribunal, le directeur ne risque rien pour sa personne. Et vous, vous obtiendrez la suppression de l’avertissement mais probablement pas d’indemnisation (ou peut-être de quoi vous acheter un paquet de caramels mous).

Retournez voir vos représentants, et/ou faites un courrier en expliquant qu’il n’y a aucun élément matérialisant le vol, qu’on a une explication probable avec un possible voleur qui passe par la fenêtre.

Quel est le motif de l’avertissement ?
Répondre