Avez vous gardé vos ami(e)s d'enfance ?
Modérateur : Modérateurs
- Eulalie
- Accro
Avez vous gardé vos ami(e)s d'enfance ?
Hier soir on a fait une fête, et j'étais avec mes "meilleures amies", et en fait je me suis rendue compte que les amies ausquelles je tenais le plus étaient celles que je connaissais soit depuis la crèche,(bon, nos mamans se connaissaient aussi...
) soit depuis le primaire ou le collège...Au lycée et à la fac je me suis fait des copines, des potes sympas, mais jamais de vraies amies quoi...
Et vous ?
Vous fonctionnez comment en amitiés ?

Et vous ?
Vous fonctionnez comment en amitiés ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
je crois qu'il y a deja un sujet sur les amis
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic127 ... hlight=ami
si quelqu'un a mieux
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic127 ... hlight=ami
si quelqu'un a mieux
je pense que l'on peut garder ce topic et non pas le référer a l'ancien topic que tu cites Akselle...
l'ancien topic etait un sondage sur les "vrais amis"
ici Eulalie souhaite que l'on parle des amis d'enfance
merci quand meme de ta recherche Akselle
l'ancien topic etait un sondage sur les "vrais amis"
ici Eulalie souhaite que l'on parle des amis d'enfance

merci quand meme de ta recherche Akselle

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Perso, je n'ai pas gardé d'ami(e)s d'enfance. Il y a une amie que j'ai connu au collège que je continue à croiser de temps en temps, mais nos vies ont pris des directions différentes donc ...
sinon je continue de fréquenter des personnes que je connais depuis 14 ans, et c'est toujours avec le même plaisir que l'on se retrouve.
Je respecterai plus ces potes de 10-15 ans, que ces personnes que j'ai pu considéré comme ami(e) pendant un certain temps et qui m'ont déçu à un autre moment.
Pas de meilleure ami(e) mais des ami(e)s avec qui je me sens bien, qui sont là quand j'ai besoin et pour qui je suis là quand ils ont besoin. Et c'est dans les coups durs que l'on se rend compte de la valeur des personnes que l'on côtoit.
sinon je continue de fréquenter des personnes que je connais depuis 14 ans, et c'est toujours avec le même plaisir que l'on se retrouve.
Je respecterai plus ces potes de 10-15 ans, que ces personnes que j'ai pu considéré comme ami(e) pendant un certain temps et qui m'ont déçu à un autre moment.
Pas de meilleure ami(e) mais des ami(e)s avec qui je me sens bien, qui sont là quand j'ai besoin et pour qui je suis là quand ils ont besoin. Et c'est dans les coups durs que l'on se rend compte de la valeur des personnes que l'on côtoit.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83 a écrit :Je respecterai plus ces potes de 10-15 ans, que ces personnes que j'ai pu considéré comme ami(e) pendant un certain temps et qui m'ont déçu à un autre moment.
C'est clair

Infirmière puéricultrice
Et sinon, pour retrouver vos ami(e)s d'enfance, je vous remet ce lien!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic398 ... s+denfance

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Pas d'amis d'enfances. Mes vrais bons amis datent du période où j'étais JF au pair en Angleterre (elles étaient elles aussi JF au pair), une autre amie qui était la fille qui m'a remplacée lors de mon premier congé maternité, et une autre amie que j'ai rencontré en attendant de prendre l'avion il y a 4 ans (son fils jouait avec le mien pendant que je m'occupais de mes deux bébés) et il se trouvait qu'elle habitait à 500m de chez moi.
Les vrais bons amis peuvent se faire à n'importe quel moment de la vie, c'est souvent un hazard de circonstances et surtout une affinité qui se fait sentir tout de suite, qui donne envie de se revoir et d'appronfondir une relation d'amitié et de complicité.
Je n'ai pas vraiment trouvé de vrais amis dans cette formation, je sais pertinement que celles que je fréquente maintenant, et que j'apprécie beaucoup bien entendu, vont vite s'effacer après le diplome, car à part la formation nous n'avons pas grand chose en commun
Et pour conclure, les meilleurs amis sont ceux qui ne s'éloignent pas quand ça va mal, et ça on peut tous les compter sur les doigts d'une main!
Jul
Les vrais bons amis peuvent se faire à n'importe quel moment de la vie, c'est souvent un hazard de circonstances et surtout une affinité qui se fait sentir tout de suite, qui donne envie de se revoir et d'appronfondir une relation d'amitié et de complicité.
Je n'ai pas vraiment trouvé de vrais amis dans cette formation, je sais pertinement que celles que je fréquente maintenant, et que j'apprécie beaucoup bien entendu, vont vite s'effacer après le diplome, car à part la formation nous n'avons pas grand chose en commun

Et pour conclure, les meilleurs amis sont ceux qui ne s'éloignent pas quand ça va mal, et ça on peut tous les compter sur les doigts d'une main!
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

pour ma part, mes vraies amies je les ai rencontré a des moments différents (2 au collège, 1au lycée et 2 a l'IFSI)
il est vrai que j'ai revu il y a pas longtemps une amie du primaire, mais nos chemins sont différents mais ça m'a quand meme fait tres plaisir de la voir et de pouvoir discuter avec elle "du bon vieux temps"!
il est vrai que j'ai revu il y a pas longtemps une amie du primaire, mais nos chemins sont différents mais ça m'a quand meme fait tres plaisir de la voir et de pouvoir discuter avec elle "du bon vieux temps"!
infirmière puéricultrice