Bonjour bonjour !
Avant ma formation, j'avais perdu 8kg. J'étais arrivée à un poids qui me convenait : 68kg. Toujours bien en chair car je ne mesure qu'1,65m mais j'étais bien.
Au cours des 3 ans de formation, j'ai repris ces 8kg et même 2 supplémentaires (histoire de bien faire les choses, n'est ce pas !?).
Et là, diplôme en poche, et prise de poste dans la foulée. Je me suis sentie littéralement dégonflée. Depuis mi juillet, j'ai perdu 5kg et je compte bien en perdre encore quelques uns
Je suis en poste de jour, matin (6h45-16h) ou après midi (12h-21h15).
Quand je suis d'après midi, c'est vrai que je mange moins. Je fais un gros petit déjeuner à 10h, un petit goûter (salé ou sucré) à 16h et une collation (blanc de dinde, thon, tomates, salade, fromage blanc...etc) vers 20h30 quand j'ai le temps.
En revanche, quand je suis du matin, je fais un petit déj très léger (café), un déjeuner complet au self de mon lieu de travail et le soir je mange un repas complet également car je suis avec mon copain.
Alors, le stress de la formation m'a-t-il fait grossir ? Peut-être bien...
Je me sens bien dans mon poste, c'est peut-être pour ça que je reperds du poids facilement.
J'avais aussi entendu parler de a chrononutrition, j'avais d'ailleurs essayé lors de la formation, mais j'ai été incapable de m'y tenir sur le long terme... De nombreuses collègues autour de moi suivent les préceptes et en sont très contentes

Quand on fait une journée de 12h, il est important de se ménager une pause et de prendre le temps de manger, même si ce n'est qu'une grosse salade composée (pâtes, poulet, tomates cerises, oeuf, salade, carottes rapées). Et surtout, il faut bien boire !