Avez-vous pris du poids depuis votre DE?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Avez-vous pris du poids depuis votre DE?

Message par Miss-cyn »

Bonjour, cela fait 1 an que je suis IDE dans un service de médecine générale dans un centre hospitalier du Val d'Oise.. Et j'ai pris 6 kilos en 6 mois.. Aïe Aïe Aïe :oops:

Je pense que c'est en parti dû aux repas pris en décallés. Je suis en 12h donc je déjeune le matin avant de partir au boulot, puis une "petite pause" à 11h30 où je grignotte :? et repas du midi pris à 16h... et je remange le soir en rentrant !

Et vous, avez-vous pris du poids depuis que vous êtes infirmier? Si non comment faites-vous pour garder la ligne avec des horaires décallés? Avez-vous des conseils à me donner pour régler mes journées?

Merci d'avance.
Cyn'
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Avez-vous pris du poids depuis votre DE?

Message par sniper76800 »

Est ce que tu fais un peu de sport ? Penses tu avoir une alimentation suffisamment équilibrée ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

Salut miss-cyn, je crois que j'aurais pu écrire ce post tellement je m'y retrouve ;-)

En poste depuis 1 an j'ai pris 4 kilos et en gros depuis que j'ai 16 ans je n'avais jamais pris de poids j'étais à l'équillibre.
Je suis aussi en 12h et je ne sais pas si c'est le changement trop important de rythme entre les jours de travail et de repos ou les nombreux petits repas ou le stress qui font grossir, d'ailleurs si quelqu'un a la réponse ?!

Pour info je mange "plutôt" équillibré:
- le matin à 5h lait, pain beurre et jus d'orange