Avez-vous un abonnement?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marylise

Avez-vous un abonnement?

Message par marylise »

J'ai entendu dire que certaines personnes, pour mettre toutes les chances de leur côté s'abonnent à des magazines sur l'actualité médico-sociale ou bien à des revues professionnelles comme "soins"ou "l'infirmière magazine"?

Qu'es ce que vous en pensez?

Es vraiment une aide pour le concours?

Quels sont les prix environ ?

Merci
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

Pour ma part je ne pense pas qu'un abonnement pour préparer le concours soit nécessaire, tu peux lire tous les journaux, écouter les informations et regarder par exemple le magasine de la santé sur la 5. Mais le mieux est d'avoir plusieurs journaux pour avoir une grande diversité de sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

un bon bouquin de tests masterminds à la place ça te tente pas ??? :langue:
plus sérieusement , ça peut etre un petit pluss mais maintenant avec les sites ,les bouquins , les forum, les infos , ... si tu y trouves pas déjà ton bonheur ,je comprends pas !
et puis ne perds pas de vue que tu ne peux pas tout connaitre , tu auras toujours l'impression de zapper qqch de toute manière quand tu passeras ton concours !c'est normal ...

ça peut être interessant lorsque tu es élève infirmière pour complèter tes connaissances , mais pour passer le concours ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

moi le seul abonnement pris pour preparer le concours fut pour pouvoir lire via internet le journal le monde(la formule abonne donne acces a tous les vieux numero et a des dossiers...)
pour moi c'etait mieux que de regarder les info car la lecture est plus selective et comme je bossais en meme temps je le lissais quand je voulaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

oui oui le journal de la sante sur la 5 bon plan
mon sujet a l'oral concernait les 1er gestes d'urgence theme souvent aborde dans cette emission elle est tres bien faite vulgarisation accessible a tous
d'ailleur a l'oral j'ai parle de cette emissionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylise

Message par marylise »

ok merci bien PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou tout le monde, moi man tante qui travaillais a la DASS faisais passer les concours d infirmier et m a dis que ce qui été interessant c est de consulter ce site qui concerne l actualité sociale : http://www.ash.tm.fr
Jtrouve que ce site est asssez interessant
Biz et bonne chance a tous !! :)
JérémyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je ne me suis abonnée à rien du tout... je passe en 2° année et toujours aucun abonnement à des revues professionnelles (j'essaie de me changer les idées quand je suis chez moi).

Les autres membres t'ont donné de bons conseils : journeaux et actu internet... en plus c'est gratuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne me suis pas abonnée à une quelconque revue pour passer le concours ;)

J'écoutais seulement les infos ;) Et lisais le journal ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

O°Mystiq°O a écrit :Je ne me suis pas abonnée à une quelconque revue pour passer le concours ;)

J'écoutais seulement les infos ;) Et lisais le journal ;)
idem! j'avais juste acheter plein de tests psychotechniques dans le commerce
et je les faisais pour me détendre! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Hu hu :) Je lisais deux journaux: le metro (gratuit) et les 20 minutes (idem)!
Y'a des tas de sites gratuits, bibliotheques.... comme dit, si on y trouve pas son bonheur..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:

moi je me suis abonné à infirmier.com et à internet :saut: d'ailleurs je suis toujours accro à notre site fétiche : on y trouve tellement d'infos et de réconfort!!!!!!!!!!

sinon j'achetais souvent le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Avez-vous un abonnement?

Message par Juju5544 »

Qu'est ce que vous en pensez?
Que c'est intéressant mais pas indispensable.
Es vraiment une aide pour le concours?
Oui le début du magazine parle des sujets d'actualité.
Quels sont les prix environ ?
Jette un oeil ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé