Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 04 Juil 2022 03:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar stinger27 » 27 Mai 2022 15:11

Je suis à mi-parcours de l'école d'infirmières et je travaille comme CNA dans une unité chirurgicale. C'est une bonne exposition bien sûr, mais j'aimerais pratiquer mes compétences et pouvoir aider les infirmières avec des choses comme les contrôles de glycémie ou le passage des médicaments, etc.
VidMate Mobdro
On vient de me proposer un poste dans un autre hôpital local en tant qu'infirmière technique au CVICU (ce qui est très excitant car c'est là que je m'intéresse). Je sais que les techniciens infirmiers ne peuvent pas passer les médicaments, mais à quoi ressemble un quart de technicien infirmier ? S'agit-il principalement du travail de l'AIIC/avez-vous réellement la possibilité d'exercer des compétences ou de faire quoi que ce soit d'infirmier ?
Dernière édition par 2 le stinger27, édité 17 fois.
stinger27

Messagepar lafolldingue » 27 Mai 2022 23:38

Bonjour, tout d'abord ce serait bien d'éviter les acronymes pour que tout le monde puisse comprendre ce dont tu parles, parce que c'est du chinois pour moi :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 30 Mai 2022 11:13

@lafolldingue :
stinger27 a écrit :Je suis à mi-parcours de l'école d'infirmières et je travaille comme CNA Caisse nationale des autoroutes dans une unité chirurgicale. C'est une bonne exposition bien sûr, mais j'aimerais pratiquer mes compétences et pouvoir aider les infirmières avec des choses comme les contrôles de glycémie ou le passage des médicaments, etc.

On vient de me proposer un poste dans un autre hôpital local en tant qu'infirmière technique au CVICU Cardiovascular Intensive Care Unit(ce qui est très excitant car c'est là que je m'intéresse). Je sais que les techniciens infirmiers ne peuvent pas passer les médicaments, mais à quoi ressemble un quart de technicien infirmier ? S'agit-il principalement du travail de l'AIIC agent international interprète cancéreux/avez-vous réellement la possibilité d'exercer des compétences ou de faire quoi que ce soit d'infirmier ?

KAmoulox !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Tech » 31 Mai 2022 20:49

Bonjour,

Diplômé depuis 2013 je commence à avoir une certaine expérience.

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citat ... bonne-1293

Bonne journée à vous !
IDE REA / SAU / SMUR
IFSI Évreux.
Tech
Régulier
Régulier

Messagepar Francis H. » 07 Juin 2022 08:43

Je ne comprends pas certains commentaires carcastiques en réponse, la question étant tout à fait légitime...
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/135064
(pour détendre un peu l'ambiance)
Francis H.

Messagepar binoute1 » 07 Juin 2022 10:32

Francis H. a écrit :Je ne comprends pas certains commentaires carcastiques en réponse, la question étant tout à fait légitime...
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/135064
(pour détendre un peu l'ambiance)

C'est carrément pas le genre de la maison !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité