Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 04 Juil 2022 03:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar stinger27 » 27 Mai 2022 15:11

Je suis à mi-parcours de l'école d'infirmières et je travaille comme CNA dans une unité chirurgicale. C'est une bonne exposition bien sûr, mais j'aimerais pratiquer mes compétences et pouvoir aider les infirmières avec des choses comme les contrôles de glycémie ou le passage des médicaments, etc.
VidMate Mobdro
On vient de me proposer un poste dans un autre hôpital local en tant qu'infirmière technique au CVICU (ce qui est très excitant car c'est là que je m'intéresse). Je sais que les techniciens infirmiers ne peuvent pas passer les médicaments, mais à quoi ressemble un quart de technicien infirmier ? S'agit-il principalement du travail de l'AIIC/avez-vous réellement la possibilité d'exercer des compétences ou de faire quoi que ce soit d'infirmier ?
Dernière édition par 2 le stinger27, édité 17 fois.
stinger27

Messagepar lafolldingue » 27 Mai 2022 23:38

Bonjour, tout d'abord ce serait bien d'éviter les acronymes pour que tout le monde puisse comprendre ce dont tu parles, parce que c'est du chinois pour moi :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 30 Mai 2022 11:13

@lafolldingue :
stinger27 a écrit :Je suis à mi-parcours de l'école d'infirmières et je travaille comme CNA Caisse nationale des autoroutes dans une unité chirurgicale. C'est une bonne exposition bien sûr, mais j'aimerais pratiquer mes compétences et pouvoir aider les infirmières avec des choses comme les contrôles de glycémie ou le passage des médicaments, etc.