Avez vs déja regretté d'avoir choisi ce métier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Avez vs déja regretté d'avoir choisi ce métier?
Je suis d'accord, mais ceci vient aps la période où le personnel n'hésitait pas à venir travailler au lieu d'être en repos pour dépanner le "service", "service" qui ne pratiquait pas le donant-donnant!!Jo_bis a écrit :Il y a une part de vérité dans votre propos mais au delà des organisations, de la politique de santé, il y a (à mon avis) un gros problème d'ordre social.Fruit2laPassion a écrit :Bonsoir,
Je viens à peine de commencer la formation donc je n'ai pas l'expérience que vous avez, mais je me demande si cette pression n'est pas due aussi à l'organisation des établissements de santé et plus globalement à la politique de santé publique et de ses problèmes?
En tous cas je souhaite bon courage à ceux qui veulent se reconvertir..
La précarité, l'individualisme voire l'égoïsme qui règnent dans notre société ont transformé la perception de la notion de "travail".
Le travail est désormais un "gagne-pain", ceci est incompatible avec la notion de partage qui devrait aller de pair avec la fonction de soignant.
Par partage, j'entend : de responsabilité et de contraintes.
Dans la pratique cela donne quoi ? Des professionnels qui ne pensent qu'à eux, à leur propre personne, sans se préoccuper des autres (collègues ou patients). On veut bien travailler, mais avec un minimum voire aucune contrainte.Et ça, ce n'est pas possible.
je crois, et je reconnais qu'actuellemnt je suis ds cette phase dont vous parlez. Le boulot doit comprendre que les soignants ont aussi une vie en dehors! Etre soignant oui, mais être soi-niant, c'est fini...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ça fait quelques temps que je pense me reconvertir, car blasée et plus l'impression d'être utile ...