avis à ceux qui sont dans les IFSI de Paris et sa banlieue..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sofine77
Habitué
Habitué

avis à ceux qui sont dans les IFSI de Paris et sa banlieue..

Message par sofine77 »

Bonjour , j'aurais besoin de renseignements.J'ai passé mon concours à Lyon(que je pense avoir réussis) et je souhaite aller dans une IFSI de Paris ou sa banlieue (du côté de Melun si possible).J'aurais voulu que vous me donniez le quotas de votre école et si ce quotas est respecté(savoir s'il reste des places même après avoir épuisé la liste complémentaire), si vous connaissiez des gens de votre promo qui ont réussi à entrer même après la liste complémentaire...Cela me permettra de savoir dans quel école je devrais envoyer mes résultats et ma lettre de motivation le plus rapidement possible...Je vous remercie d'avance
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

alors moi j'ai passé 3 oraux et je sais que dans un ifsi (quota de 40 esi) ils font toujours une session de ratrapage en septembre car ils n'ont pas leur effectif en juin....c'est une école a 25kms au sud de paris mais à ma connaissance il n'ya pas d'internat et les logements sont chers par chez nous....
Promo 2005/2008
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

pour l'ifsi de perray-vaucluse dans le 91 à épinay sur orge y a 100 places... ils savent déjà qu'il ne rempliront pas avec le 1er concours donc ils en font un deuxième début septembre pour la retrée de fin septembre...
Et il y a un internat... et c'est proche d'une gare rer C :clin:
DE 2006
IPDE 2010
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

didie a écrit :alors moi j'ai passé 3 oraux et je sais que dans un ifsi (quota de 40 esi) ils font toujours une session de ratrapage en septembre car ils n'ont pas leur effectif en juin....c'est une école a 25kms au sud de paris mais à ma connaissance il n'ya pas d'internat et les logements sont chers par chez nous....

c'est quoi le nom de ton école et la ville stp merci...
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

Maybeline a écrit :pour l'ifsi de perray-vaucluse dans le 91 à épinay sur orge y a 100 places... ils savent déjà qu'il ne rempliront pas avec le 1er concours donc ils en font un deuxième début septembre pour la retrée de fin septembre...
Et il y a un internat... et c'est proche d'une gare rer C :clin:

en fait je ne cherche pas d'internat car je retourne chez mes parents qui vivent dans le 77...donc pas de probleme de logement :D
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

Viens a Meaux !! C'est super ouvert : dans ma promo il y a plein de bretons et de gens qui viennent du sud !! t'as toutes tes chances de rentrer, la majorité d'entres eux sont rentrés sans avoir postuler a Meaux, ils étaient sur liste complementaire d'autres IFSI d'ile de france.
christine91

Message par christine91 »

Ifsis les plus proches de Melun : Corbeil Essonnes (environ 45 esi) et Fontainebleau.
Les deux te proposent deux rentrées : septembre et février.
Tente le coup.
bel enfant

Message par bel enfant »

Bonjour,

j'ai passé le concours sur l'école de Melun, mais je suis en attente des résultats qui seront le 24 juin 2005.

Par contre je ne sais pas s'ils rempliront l'école, il y a 60 place
A fond dans ma reconversion professionnelle
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

bel enfant a écrit :Bonjour,

j'ai passé le concours sur l'école de Melun, mais je suis en attente des résultats qui seront le 24 juin 2005.

Par contre je ne sais pas s'ils rempliront l'école, il y a 60 place

et tu ne sais pas combien vous étiez à l'oral???merci
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

christine91 a écrit :Ifsis les plus proches de Melun : Corbeil Essonnes (environ 45 esi) et Fontainebleau.
Les deux te proposent deux rentrées : septembre et février.
Tente le coup.

merci et oui c'est ce que je vais faire si je n'arrive pas à rentrer en septembre
bel enfant

Message par bel enfant »

Nous étions 160 à l'oral pour le concours de Melun
A fond dans ma reconversion professionnelle
Répondre