Avis aux IDE sur paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Avis aux IDE sur paris

Message par isadu56 »

Bonjour.
Je vous explique ma situation, diplômée en région Bretagne depuis 2012 j'ai immédiatement travaillé en psychiatrie dans de nombreux services tous différents pendant 15 mois. Cependant même si dans mon travail je me sentais bien il me manquait le côté urgences somatiques, les soins techniques. Je me suis donc inscrite en tant que secouriste dans une assos mais rien à faire ce n'était pas pareil. J'ai un projet professionnel de travailler dans des services d'urgence. J'ai donc quitté la psy pour retourner dans le général pour petit à petit un jour pouvoir intégrer un service d'urgence. Cependant voilà 3 mois de chômage et 10 jours de remplacement en ehpad. Le secteur est bouché bouché par chez moi. Même en intérim je n'ai aucune mission proposée.
Mon mari est militaire et obligé de rester ici pendant encore 6 ans.
Je me dis que plus je reste ici à ne quasi rien faire ou que des petits remplacements mon cv va finir par être très maigre et il sera de plus en plus dure de travailler sans compter mon projet pro qui me passe sous le nez.
C'est là que j'en appelle à vous. Pensez vous qu'il est possible d'aller travailler deux mois en région parisienne tout en étant logé (ou autre solution) afin d'obtenir une expérience professionnelle en plus et de combler les trous de mon cv, notamment dans des services d'urgence? La région parisienne reste celle qui propose le plus de postes aux Ide. Dans mon département même une ide à du mal à trouver en tant qu'a.s
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Avis aux IDE sur paris

Message par Benji30 »

Tu as quitté ton poste en psy sans te renseigner au préalable sur les postes à l'embauche?

Tu peux travailler sur Paris bien sur mais très peu d’hôpitaux proposent des logements de fonction, contacte les via lettre de motivations et CV en exposant ton besoin de logement mais ça risque de freiner ton embauche malheuresement...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Si je me suis non seulement renseigne mais j'ai aussi postulé 3 mois à l'avance. Et plusieurs réponses plutôt franches m'ont refroidi, le fait de d'avoir qu'une expérience en psy après mon d.e est un sérieux frein pour beaucoup et plus je restais et plus je m'embourbais en plus de la conjoncture actuelle du travail. Dans un sens ils n'avaient pas totalement tord ça peut leur faire peur. En psy trois ide pour 20 patients et à côté de ça en ehpad une ide pour 70 patients en 12h et seule présence "médicale" il y a un contraste vu de l'extérieur ( même si le travail n'est pas du tout le même), qui est difficilement défendable.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
cvd
Habitué
Habitué

Message par cvd »

à l'hôpital Raymond Poincaré à Garches (AP-HP), ils proposent des logements plus facilement que dans les autres hôpitaux de l'AP-HP... mais pour un contrat de travail souhaité de 2 mois, je doute que ça soit probant...
Répondre