Avis écoles IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Avis écoles IFSI
Bonjours à tous!
Cette année je passe les concours infirmiers que j'ai préparé dans une école préparatoire.
J'ai passé 7 écrits et je les ai tous réussi!
Les concours que je passes sont: Libourne, Bayonne, Bagatelle, Marmande, Toulouse Rangueil, Agen et le CHU de Bordeaux.
J'aimerai bien avoir vos avis sur ses écoles et si vous pouvez me donner des conseils pour les oraux...
Merci infiniment!!
Cette année je passe les concours infirmiers que j'ai préparé dans une école préparatoire.
J'ai passé 7 écrits et je les ai tous réussi!
Les concours que je passes sont: Libourne, Bayonne, Bagatelle, Marmande, Toulouse Rangueil, Agen et le CHU de Bordeaux.
J'aimerai bien avoir vos avis sur ses écoles et si vous pouvez me donner des conseils pour les oraux...
Merci infiniment!!
-
Re: Avis écoles IFSI
Surtout n'hésitez pas à me répondre, je serai ravie!
Je n'ai pas de doutes quand à ma motivation mais des conseils venant de la part d'étudiants ou de professionnels ne seraient pas de refus
Je n'ai pas de doutes quand à ma motivation mais des conseils venant de la part d'étudiants ou de professionnels ne seraient pas de refus

Bonjour Mathilde !
Apparemment tu habites à côté de Bordeaux donc pourquoi aller à perpette alors que Pellegrin et Bagatelle sont de très bonnes écoles avec des terrains de stage intéressants ! Dépenser de l'argent pour se loger et se déplacer alors que tu as la chance d'avoir 2 écoles à proximité (oui je suis jalouse j'ai râté Pellegrin
et j'attends le résultat de la Croix rouge de Bègles). A moins que tu aies plus d'affinités pour une autre ville ? Les écoles font toutes le même programme. J'ai aussi Agen je passe l'oral le 28/05 et toi ?
Apparemment tu habites à côté de Bordeaux donc pourquoi aller à perpette alors que Pellegrin et Bagatelle sont de très bonnes écoles avec des terrains de stage intéressants ! Dépenser de l'argent pour se loger et se déplacer alors que tu as la chance d'avoir 2 écoles à proximité (oui je suis jalouse j'ai râté Pellegrin

Dans l'hôpital ou je travaille, nous recevons beaucoup de stagiaires, je dirai sans hésitation bagatelle ! Petite promo, professeurs très a l'écoute et super suivi ! Bonne chance pour l'oral !
Aide soignante depuis 2008
Report de rentrée ifsi Bordeaux
ESI 2019->2022
Report de rentrée ifsi Bordeaux
ESI 2019->2022
-
- Star VIP
Bonjour,Mathilde33160 a écrit :J'ai passé 7 écrits et je les ai tous réussi!
Il n'y a pas d'ifsi universellement bon ou mauvais. Une école sympathique une année peut changer l'année suivante à cause du changement de formateurs et/ou de directeur. Un Ifsi que certain(e)s trouvent génial peut être vécu comme l'enfer par d'autres.
Il vaut mieux vous intéresser aux aspects pratiques : quel Ifsi n'est pas trop loin de chez vous, facilement accessible avec le moyen de locomotion que vous avez choisi mais également avec les transports en commun (votre voiture, vélo, moto peuvent tomber en panne). Et éventuellement à l'importance du groupe hospitalier qui contient l'Ifsi : un groupe hospitalier important pourra vous proposer une grande diversité de stages.
-
Merci pour vos messages!lidia33 a écrit :Bonjour Mathilde !
Apparemment tu habites à côté de Bordeaux donc pourquoi aller à perpette alors que Pellegrin et Bagatelle sont de très bonnes écoles avec des terrains de stage intéressants ! Dépenser de l'argent pour se loger et se déplacer alors que tu as la chance d'avoir 2 écoles à proximité (oui je suis jalouse j'ai râté Pellegrinet j'attends le résultat de la Croix rouge de Bègles). A moins que tu aies plus d'affinités pour une autre ville ? Les écoles font toutes le même programme. J'ai aussi Agen je passe l'oral le 28/05 et toi ?
je voulais augmenter mes chances d'intégrer une école!
Je passe aussi Agen le 28/05
-
Que répondre alors à la question "pourquoi notre ifsi et pas un autre?"Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,Mathilde33160 a écrit :J'ai passé 7 écrits et je les ai tous réussi!
Il n'y a pas d'ifsi universellement bon ou mauvais. Une école sympathique une année peut changer l'année suivante à cause du changement de formateurs et/ou de directeur. Un Ifsi que certain(e)s trouvent génial peut être vécu comme l'enfer par d'autres.
Il vaut mieux vous intéresser aux aspects pratiques : quel Ifsi n'est pas trop loin de chez vous, facilement accessible avec le moyen de locomotion que vous avez choisi mais également avec les transports en commun (votre voiture, vélo, moto peuvent tomber en panne). Et éventuellement à l'importance du groupe hospitalier qui contient l'Ifsi : un groupe hospitalier important pourra vous proposer une grande diversité de stages.
-
- Star VIP
La vérité, comme toujours. Parce que c'est pas loin de chez moi, parce que vous faites partie d'un groupe hospitalier important, parce que vous avez des promotions plus réduites que les autres (favorisant l'encadrement individualisé des étudiants), parce que vous avez des promotions plus nombreuses que les autres (favorisant l'anonymat des étudiants et permettant de disparaitre sans se faire remarquer), parce que mon frère connaît bien la directrice (c'est sa maitresse) et qu'il m'a garanti que je serai pistonné(e) (rayer les mentions inutiles).Mathilde33160 a écrit :Que répondre alors à la question "pourquoi notre ifsi et pas un autre?"
-
je vois! Merci beaucoup de votre aideLeopold Anasthase a écrit :La vérité, comme toujours. Parce que c'est pas loin de chez moi, parce que vous faites partie d'un groupe hospitalier important, parce que vous avez des promotions plus réduites que les autres (favorisant l'encadrement individualisé des étudiants), parce que vous avez des promotions plus nombreuses que les autres (favorisant l'anonymat des étudiants et permettant de disparaitre sans se faire remarquer), parce que mon frère connaît bien la directrice (c'est sa maitresse) et qu'il m'a garanti que je serai pistonné(e) (rayer les mentions inutiles).Mathilde33160 a écrit :Que répondre alors à la question "pourquoi notre ifsi et pas un autre?"