avis ifsi ap-hp (bichat, picpus, salpetriere)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
avis ifsi ap-hp (bichat, picpus, salpetriere)
Bonjour, je suis en pleins résultat parcoursup et j'aimerai avoir vos avis sur les ifsi suivant afin de pouvoir choisir :
- ifsi bichat (que j'ai accepté mais tout en maintenant les deux ifsi ci dessous en attentes)
- ifsi campus picpus
- ifsi la pitié salpetrière
Merci à celles et ceux qui répondront, je n'arrive pas a me decider ...
- ifsi bichat (que j'ai accepté mais tout en maintenant les deux ifsi ci dessous en attentes)
- ifsi campus picpus
- ifsi la pitié salpetrière
Merci à celles et ceux qui répondront, je n'arrive pas a me decider ...
-
- Star VIP
Re: avis ifsi ap-hp (bichat, picpus, salpetriere)
Pour vous renseigner, il faudrait trouver plusieurs étudiants ayant fait leurs études dans ces trois Ifsi.
oui justement, je cherche des avis d'étudiants s'il y en a sur ce forum
-
- Star VIP
Bon, je récapépète... Pour vous donner un avis valable, il faut que l'étudiant puisse comparer les trois ifsi. Donc il faut qu'il ait fait ses études dans les trois ifsi. Étant donné qu'un seul étudiant ne pourrait pas constituer un échantillon représentatif, il faudrait beaucoup d'étudiants dans ce cas. Vous n'avez aucune chance de réunir ici des étudiants qui aient fait leurs études (et idéalement toutes leurs études, donc avoir fait trois fois la scolarité) dans trois ifsi.
Donc au mieux, si de nombreuses personnes lisent ce message et prennent la peine d'y répondre, vous aurez des messages du style « salut moi c'est kiki j'ai trop kiffé la salpé », ou un message de zaza38, « vas pas à trousale, c'est trop nul », ou un message de Avenger78, « va à bichatte c'est trop l'éclate »…
Donc au mieux, si de nombreuses personnes lisent ce message et prennent la peine d'y répondre, vous aurez des messages du style « salut moi c'est kiki j'ai trop kiffé la salpé », ou un message de zaza38, « vas pas à trousale, c'est trop nul », ou un message de Avenger78, « va à bichatte c'est trop l'éclate »…
Ah oui je vois, je comprends ce que vous voulez dire, mais du coup personne va donner son avis de manière non personnelle et objective ?
Je cherche pas des "va pas là-bas" ou des "fui cet ifsi" mais plutôt un avis global des 3 années et si tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Je cherche pas des "va pas là-bas" ou des "fui cet ifsi" mais plutôt un avis global des 3 années et si tout c'est bien passé dans l'ensemble.
-
- Star VIP
Il faudrait, pour obtenir un avis objectif, définir des critères objectifs…e.tvn a écrit :du coup personne va donner son avis de manière non personnelle et objective ?
Ça ne vous apportera aucune certitude. Vous êtes différent(e) de l'étudiant(e) qui vous donnera son avis. Les intervenants changent, les cadres enseignants changent, les stages changent… Tout au plus vous aurez des avis du style « le self est sympa », « on a une belle salle de détente », « quand tu t'ennuies en cours, la vue par la fenêtre est passionnante »…e.tvn a écrit :Je cherche pas des "va pas là-bas" ou des "fui cet ifsi" mais plutôt un avis global des 3 années et si tout c'est bien passé dans l'ensemble.