Avis Insitut Gustave Roussy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Avis Insitut Gustave Roussy
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis d'infirmier(e) ayant exercer ou exerce toujours à l'institut gustave roussy sur les avantages ou inconvénients de travailler la bas, l'ambiance, exigence, et si vous me conseillerez de postuler au sein de cet établissement.
Dans l'attente de vos réponse
Je vous souhaite à toute et tous une bonne journée !
Je souhaiterai avoir des avis d'infirmier(e) ayant exercer ou exerce toujours à l'institut gustave roussy sur les avantages ou inconvénients de travailler la bas, l'ambiance, exigence, et si vous me conseillerez de postuler au sein de cet établissement.
Dans l'attente de vos réponse
Je vous souhaite à toute et tous une bonne journée !

Re: Avis Insitut Gustave Roussy
Pour y être passé furtivement il y a quelques années, l'IGR a toujours eu bonne réputation. Et à tous niveaux. C'est tout de même un établissement de renom. Les conditions de travail y étaient vraiment favorables en terme d'effectifs, protocoles (c'est hyper protocolisé), matériels. Les prise en charge médicale et paramédicale des patients y étaient très humaines, le patient et son confort étaient au centre des préoccupations. Ils ont des équipes mobiles de soins palliatifs, des équipes douleur, des psychologues... Professionnellement parlant, ce sont des services très enrichissants. A l'époque on y gagnait un peu plus qu'ailleurs, la grille de la convention collective était celle des hôpitaux privés à but non lucratifs (un peu plus élevée que le public) et les salaires en CDI étaient un peu plus fournis et négociables. Les vacations également étaient bien rémunérées. Pour le reste, il faut bien entendu apprécier la spécialité de l'établissement.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je suis surprise de lire ton commentaire, car je n'avais pas eu de très bon écho venant des autres établissements que j'ai fréquenté car je souhaite rester dans cette spécialité.
Je reste à l'écoute d'éventuelles autres réponses pour ce post
Je reste à l'écoute d'éventuelles autres réponses pour ce post

Bonjour,
Je remonte le sujet afin d'avoir d autres avis sur cette établissement. Mp ou directement ici.
Je remonte le sujet afin d'avoir d autres avis sur cette établissement. Mp ou directement ici.

Pour avoir fait un stage là-bas quand j'étais esi, très bon établissement. Très rigoureux sur l'hygiène (ça manque sur d'autres établissements...). Après, il y a énormément de services donc faut cibler mais perso, j'ai vu que des personnes impliquées dans leur travail et exigeantes oui mais c'est un gage de qualité, non?
Meilleur salaire que dans le public.
Je mets un bémol sur la prise en charge des patients en fin de vie. Il y a une équipe mobile de soins palliatifs certes mais c'est un institut qui se veut curatif... Mais ça c'est une autre histoire.
Voilà

Je mets un bémol sur la prise en charge des patients en fin de vie. Il y a une équipe mobile de soins palliatifs certes mais c'est un institut qui se veut curatif... Mais ça c'est une autre histoire.
Voilà

Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps de répondre 

BonjourOphely59 a écrit :Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps de répondre
J'y ai travaillé 6mois en sortant de l'IFSI en pédiatrie en 2012. Si je devais revenir en Ile de France c'est le seul endroit ou j'irai bosser !
C'est un très bon établissement pour les patients les familles et pour les salariés.
Le salaire est parfaitement correct si ça n'a pas changé tu as prime d'investissement et de participation un super CE, l'organisation du travail est super enfin je recommande +++
Elodie
Infirmière dans une MAS/FAM/CEM
Je te remercie également pour ton avis