Avis lettre motivation admission Infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Avis lettre motivation admission Infirmière
Bonjour 
Je souhaite intégrer une formation sur ParcourSup pour être infirmière, pourriez-vous me donner votre avis sur la lettre que j'ai conçue ?
Madame, Monsieur,
Désireuse de suivre une formation au sein de votre établissement, je vous soumets ma candidature afin de préparer un Diplôme d'État d'Infirmier.
Les qualités humaines et relationnelles liées cette profession m'intéressent tout particulièrement, car elles reflètent grandement ma personnalité. Je suis en effet très ouverte d'esprit, et n'ai aucune difficulté à communiquer. Je sais également parfaitement m'adapter à un nouvel environnement ou à de nouvelles tâches, mais aussi collaborer au sein d'une équipe.
Le milieu paramédical m'a toujours grandement attiré. J'ai en ce sens pu expérimenter la relation soignant-soigné lors de stages en milieu hospitalier, et me suis découvert un grand attrait pour les missions confiées aux infirmiers. J'ai également obtenu un baccalauréat ASSP ainsi qu'en BEP Sanitaire et Social. Ces éléments m'ont grandement conforté dans mon souhait de devenir infirmière.
En outre, mes expériences en tant qu'équipière polyvalente m'ont permis de développer mes compétences de travail d'équipe, mais également un grand sens de la rigueur et de l'organisation.
Les enseignements dispensés par votre IFSI me permettraient ainsi de mettre en oeuvre mon plan de carrière professionnelle, en acquérant les savoir-faire nécessaires pour devenir infirmière.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.
Prénom Nom
(merci d'avance
)

Je souhaite intégrer une formation sur ParcourSup pour être infirmière, pourriez-vous me donner votre avis sur la lettre que j'ai conçue ?
Madame, Monsieur,
Désireuse de suivre une formation au sein de votre établissement, je vous soumets ma candidature afin de préparer un Diplôme d'État d'Infirmier.
Les qualités humaines et relationnelles liées cette profession m'intéressent tout particulièrement, car elles reflètent grandement ma personnalité. Je suis en effet très ouverte d'esprit, et n'ai aucune difficulté à communiquer. Je sais également parfaitement m'adapter à un nouvel environnement ou à de nouvelles tâches, mais aussi collaborer au sein d'une équipe.
Le milieu paramédical m'a toujours grandement attiré. J'ai en ce sens pu expérimenter la relation soignant-soigné lors de stages en milieu hospitalier, et me suis découvert un grand attrait pour les missions confiées aux infirmiers. J'ai également obtenu un baccalauréat ASSP ainsi qu'en BEP Sanitaire et Social. Ces éléments m'ont grandement conforté dans mon souhait de devenir infirmière.
En outre, mes expériences en tant qu'équipière polyvalente m'ont permis de développer mes compétences de travail d'équipe, mais également un grand sens de la rigueur et de l'organisation.
Les enseignements dispensés par votre IFSI me permettraient ainsi de mettre en oeuvre mon plan de carrière professionnelle, en acquérant les savoir-faire nécessaires pour devenir infirmière.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.
Prénom Nom
(merci d'avance

- der Korrektor
- Fidèle
Re: Avis lettre motivation admission Infirmière
Écoute ta lettre est très bien écrite et je ne vois rien à y reprocher tant sur la forme que sur le fond.
Mais je n'ai aucune idée de ce que ceux qui décident désormais de l'admission en IFSI attendent de ces lettres de motivation qui ressemblent furieusement à celles qu'on écrit lorsqu'on répond à une offre d'emploi.
Autant je savais noter des copies de culture générale, autant je ne saurais noter une lettre de motivation qui n'est qu'une partie, certes essentielle apparemment, du dossier de candidature.
Le problème est qu'elles vont toutes se ressembler car même ceux qui écrivent mal pourront présenter un courrier bien léché et sans fautes.
Comment faire une sélection parmi toutes ces demandes ? That is the question et ce n'est plus mon problème.
Cela étant dit, bon courage pour le parcoursup de la combattante !
Mais je n'ai aucune idée de ce que ceux qui décident désormais de l'admission en IFSI attendent de ces lettres de motivation qui ressemblent furieusement à celles qu'on écrit lorsqu'on répond à une offre d'emploi.
Autant je savais noter des copies de culture générale, autant je ne saurais noter une lettre de motivation qui n'est qu'une partie, certes essentielle apparemment, du dossier de candidature.
Le problème est qu'elles vont toutes se ressembler car même ceux qui écrivent mal pourront présenter un courrier bien léché et sans fautes.
Comment faire une sélection parmi toutes ces demandes ? That is the question et ce n'est plus mon problème.
Cela étant dit, bon courage pour le parcoursup de la combattante !

-
Merci beaucoup 
Bon moi à la base je trouve les lettres de motivation complètement dépassées en 2019... Que les "recruteurs" des écoles réfléchissent, personne ne va écrire "Je ne suis pas motivée", "J'ai choisi votre école car il y avait rien d'autres"... Tout le monde va écrire la même chose ... C'est du léchage de boules puissance 1000000, mais bon obligée de passer par là... Ils ont qu'à lire notre CV ^^
Bref merci encore

Bon moi à la base je trouve les lettres de motivation complètement dépassées en 2019... Que les "recruteurs" des écoles réfléchissent, personne ne va écrire "Je ne suis pas motivée", "J'ai choisi votre école car il y avait rien d'autres"... Tout le monde va écrire la même chose ... C'est du léchage de boules puissance 1000000, mais bon obligée de passer par là... Ils ont qu'à lire notre CV ^^
Bref merci encore

-
- Forcené
il faudrait plus dans la lettre de motivation donner des exemples !AroundTheWorld a écrit :Merci beaucoup
Bref merci encore
je suis ouverte d esprit ? pouvez vous m expliquer comment ? par exemple j ai eu à soigner des patients de différentes confessions voire athée ...
argument - exemple
etes vous aller à la JPO ? pourquoi choisir cet ifsi ?
et fini par "acceptez mes salutations respectueuses"
pas distingué
Il y a eu beaucoup de demande d'avis sur la fameuse lettre de motivation, et tout le monde dit la même chose mot pour mot, je vois vraiment pas sur quoi ils vont sélectionner.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MDR , tout a fait , c est du gros fake ces lettres de motivation, je peux t en pondre une , avec des stages d observation inventés , des loisirs inventés , etc etc , je pense quelles ne serviront a rien , priorité au bac S mention TB .Lenalan a écrit :Il y a eu beaucoup de demande d'avis sur la fameuse lettre de motivation, et tout le monde dit la même chose mot pour mot, je vois vraiment pas sur quoi ils vont sélectionner.....
Et dire qu'on a les qualités bateau de l'infirmière, qui font joli mais qu'on a pas forcément (communication facile, dynamisme, adaptation, goût du travail en équipe, aimer travailler sur des horaires pourris payé des cacahuètes
).

-
- Forcené
je vais avoir une grosse explication avec les directeurs d etablissementscaqui13 a écrit :MDR , tout a fait , c est du gros fake ces lettres de motivation, je peux t en pondre une , avec des stages d observation inventés , des loisirs inventés , etc etc , je pense quelles ne serviront a rien , priorité au bac S mention TB .Lenalan a écrit :Il y a eu beaucoup de demande d'avis sur la fameuse lettre de motivation, et tout le monde dit la même chose mot pour mot, je vois vraiment pas sur quoi ils vont sélectionner.....
Bonsoir je pense pas être sur le bon post mais je demande quand même. Je suis aide soignante depuis 2010 et également bacheliemère de 2005. Puis je m 'inscrire sur parcoursup et passer le concours en tant qu 'as /ap? Est ce que je peux m inscrire pour les 2? Merci pour vos réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
Il faut te renseigner auprès de l'iFSI. En effet il le semble que la voie AS/AP est toujours soumise à concours spécifique. Du coup je ne sais pas s'il faut t'inscrire sur Parcoursup.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Non, c'est l'un ou l'autre.Vivi 81 a écrit :Bonsoir je pense pas être sur le bon post mais je demande quand même. Je suis aide soignante depuis 2010 et également bacheliemère de 2005. Puis je m 'inscrire sur parcoursup et passer le concours en tant qu 'as /ap? Est ce que je peux m inscrire pour les 2? Merci pour vos réponses
Et bien moi , j aurai dit les 2 .Lenalan a écrit :Non, c'est l'un ou l'autre.Vivi 81 a écrit :Bonsoir je pense pas être sur le bon post mais je demande quand même. Je suis aide soignante depuis 2010 et également bacheliemère de 2005. Puis je m 'inscrire sur parcoursup et passer le concours en tant qu 'as /ap? Est ce que je peux m inscrire pour les 2? Merci pour vos réponses
Apres je n ai peux etre ( surement ) rien compris .
On peut les 2 en étant salarié de n'importe quel secteur, mais le concours pour AS/AP est spécifique et inchangé, et je pense qu'on doit faire un choix, si j'ai bien compriscaqui13 a écrit :Et bien moi , j aurai dit les 2 .Lenalan a écrit :Non, c'est l'un ou l'autre.Vivi 81 a écrit :Bonsoir je pense pas être sur le bon post mais je demande quand même. Je suis aide soignante depuis 2010 et également bacheliemère de 2005. Puis je m 'inscrire sur parcoursup et passer le concours en tant qu 'as /ap? Est ce que je peux m inscrire pour les 2? Merci pour vos réponses
Apres je n ai peux etre ( surement ) rien compris .