Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ClaraO » 12 Juin 2014 13:41

Bonjour à tous & à toutes !! :D

Je m'adresse à vous car je souhaiterai avoir quelques avis concernant le fait de préparer le concours d'Aide Soignante seule . :oops:

Etant actuellement lycéenne en Première Littéraire, :pleure: , je souhaiterai me réorienter vers le paramédical car ,depuis petite il n'y a que ça qui m'intéresse. Ne me posez pas la question de "pourquoi pas la ST2S ou CAP/BEP ? " ; là n'est pas la question :malefiq: .

Pour l'année qui vient , je me devrai d'obtenir un emploi afin de payer mon appartement , ainsi donc , je n'aurai pas forcément la possibilité d'étudier 8h/J ...Ceci dit , j'ai envie de réussir ce concours mais je ne sais absolument pas par où commencer... j'ai entendu parler du Mega guide concours AS/AP 2014-2015 .

Est-il assez complet ?

Question qui va paraître bête vu qu'il y a la date , mais est-il valable pour la session 2015 ou faut il attendre une réédition ?

On m'a également parlé du livre de biologie de Elaine N'Marieb ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai vraiment envie de le réussir , ça , c'est certain , mais en étudiant seule lors des temps de repos , est-il possible d'obtenir le niveau demandé à ce concours ?

De plus , je souhaiterai savoir, par simple curiosité , votre parcours , si ceux qui ont réussi le concours peuvent me dire ce à quoi ils s'attendaient avant la formation , comment celle ci s'est passée , et comment cela se passe t-il dans votre établissement ? ( ambiance avec les patients/professionnels ; tâches effectués ; avantages/inconvénients ? ) ...

Enfin voila quoi !!!

En vous remerciant ! :D

Je souhaite bon courage à ceux qui bossent !

Peace ! Y[=^___^=]o
.
ClaraO

Messagepar RLoredan » 19 Juin 2014 10:33

Bonjour,

Le fait de s'inscrire à une préparation te permettrait d'avoir un cadre, de discuter de vive voix avec d'autres personnes souhaitant passer ce concours, de pouvoir faire des stages etc

Après réviser seule ton concours est possible, c'est ce que j'ai fait. Mais ça te demandera de travailler régulièrement. Pas de bosser 5h par jour, mais un petit peu tous les jours.
Je te conseille de surfer régulièrement sur les forums d'aide-soignant pour poser tes questions, pour voir sur quel type de sujet tu pourras tomber et t'y entrainer, pour voir que tu n'es pas la seule à avoir des craintes.....
De suivre l'actualité, car ça pourra nourrir ton argumentation....

Bon courage
RLoredan
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 19 Juin 2014 17:27

bonjour clara :D

visiblement ton orientation ne te convient pas :( , tu n'as pas envie de finir jusqu'au bac?
tu parles de bosser, alors, postule (si tu as 18 ans ) comme ASH en EHPAD ou cliniques /hôpitaux
ainsi, tu ferais connaissance avec ton futur métier :D

effectivement, tu peux préparer en même temps ton concours

après, il faut qq années pour être titularisé (c'est ainsi dans ma région, ailleurs, je en sais pas :pleure:
à ce moment là, tu peux bénéficier d'une formation en interne

il existe aussi la formation d'aide soignante en alternance, renseigne toi auprès d'un IFAS, il me semble que tu devras trouver un employeur et un institut, l'ami GOOGLE peut te venir en aide, désolée

voilà qq idées :D
myloma

Messagepar ClaraO » 21 Juin 2014 17:55

Et admettons que je n'est pas d'emplois .

Disons que non , je ne souhaite pas continuer jusqu'au BAC puisque je souhaite devenir AS .
Les prépas sont-elles vraiment nécessaire pour avoir le niveau du concours ?

J'habite sur Grenoble , j'ai essayé de me renseigner auprés de l' IFAS de Grenoble mais la secrétaire n'a pas su m'orienter...

Pour le coup j'ai vraiment du mal .... ^^
ClaraO

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-