Avis: Reconversion Manip RX voulant devenir IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lebani

Avis: Reconversion Manip RX voulant devenir IDE

Message par Lebani »

Bonjour,
Je suis manip Rx et je souhaite faire une reconversion professionnelle, car j'ai vraiment envie de devenir IDE, le contact avec le patient, le suivi, ainsi que les techniques de soins me manquent, je me suis trompée de voie. Avec la reforme LMD j'ai la possibilité de passer un examen écrit (portant sur le programme de 1ère année ) et si réussite, j'intègre la 2ème année d'école infirmier...a condition bien entendu d'obtenir mon financement par mon employeur actuel.
Je souhaite commencer l'école d'infirmier en septembre 2015, et j'ai acheter les bouquins pour commencer le programme d'enseignement de 1ère année (S1+S2).
En tout cas je suis motivée a 200%, car IDE est un super métier.

J'aimerai avoir vos opinions, vos avis..

Merci a vous
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Avis: Reconversion Manip RX voulant devenir IDE

Message par sniper76800 »

Juste fait-le ! comme le dirait une marque d'équipement sportif.

Tu as l'air d'y avoir réfléchi et d'être motivé maintenant plus qu'à convaincre ton employeur.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Boudiou

Message par Boudiou »

On ne peut que t'encourager ;)
Bon courage car ça risque de "piquer", j'entends par là rattraper la théorie et la pratique en arrivant direct en deuxième année, mais aussi les mauvaises langues (il y en aura, c'est inévitable, malheureusement)!
La motivation est la clé ;)
Bienvenue parmi nous!
laurence07

Message par laurence07 »

Bonjour, j'étais ergo, et j'ai passé ce fameux concours que j'ai réussi. Je suis actuellement en 2ème année, la théorie c'est OK, mais concernant la pratique je me sens "à l'aise" comme un étudiant lambda. Toutefois comme le dit Boudiou, il y a des mauvaises langues, et il faut aussi se battre contre ça. Mais c'est jouable (aux derniers partiels j'ai fini 2ème de promo sur 120 …). Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter !
Laurence
Répondre