Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Nov 2019 10:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lauhnh » 22 Juin 2017 18:00

Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord, je tiens à féliciter tous ceux qui ont obtenu leur concours! Une aventure toute nouvelle commence pour nous. :)
Je tiens aussi à m'excuser si ce genre de sujet est assez redondant mais la fonction recherche n'a pas totalement répondu à mes interrogations.

Alors voilà, j'ai été admise à l'APHP, Sainte Anne et la Croix Rouge. Depuis le début, je visais la Croix Rouge.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire de portes ouvertes comme j'étais en cours.

J'ai lu des avis très négatifs sur le forum à propos de l'IFSI de la Croix Rouge, comme quoi les conditions sont très mauvaises avec un personnel démissionnaire, des stages très difficiles à trouver... Bref une très mauvaise école d'après les dires que j'ai pu lire sur le forum.

Je voudrais donc l'avis de certains: est-ce une si mauvaise école?

Je vous remercie :)
Dernière édition par 1 le Lauhnh, édité 22 fois.
Lauhnh

Messagepar Poupette13 » 22 Juin 2017 18:03

J'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir des infos sur les ifsi CRF... à Marseille, je n'en trouve pas beaucoup non plus.

C'est important pourtant, il parait qu'ici, ils n'ont pas de salles pour pratiquer, genre les TDs etc... du coup, ça complique le choix.

J'espère que t'auras des réponses en tout cas. :)
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR - gérontologie
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lauhnh » 22 Juin 2017 18:11

Poupette13 a écrit :J'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir des infos sur les ifsi CRF... à Marseille, je n'en trouve pas beaucoup non plus.

C'est important pourtant, il parait qu'ici, ils n'ont pas de salles pour pratiquer, genre les TDs etc... du coup, ça complique le choix.

J'espère que t'auras des réponses en tout cas. :)

Pareil et les quelques fois où je trouve des infos, c'est des étudiants qui disent que c'est une école à éviter! Alors que voilà, j'ai passé l'oral là bas les formateurs ont l'air très savants, humains et compétents. De plus, les locaux ont l'air relativement modernes.

Merci beaucoup! En espérant avoir des retours effectivement :)
Lauhnh

Messagepar Lauhnh » 23 Juin 2017 14:36

Désolée du double post mais je up

Personne pour des renseignements?

Merci d'avance
Lauhnh

Messagepar Poupette13 » 23 Juin 2017 14:42

Si tu n'as pas de réponse, tu peux essayer de voir sur facebook si les promos précédentes ont créé un groupe, et poser directement tes questions aux étudiants. Au moins, la source sera fiable et fraiche :)
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Messagepar Balibali » 03 Déc 2017 18:43

Quelle déception !
Des locaux non adaptés, les salles de Td sont petites, dans l'unique salle de TP dite de simulation, on y va à 20 ESI. Je ne vous parle pas des TD à 75.
Des erreurs au moment de l'affichage des résultats...
Des stages que l'on doit rechercher...
Plus qu'à attendre la troisième année !!!
Ifsi à déconseiller
Balibali

Messagepar Poupette13 » 03 Déc 2017 20:58

Tu serais pas peu exigent.e ? :) à Marseille on a des salles de TP où on ne rentre qu'à 5/6... et on a des TD en promo entière : 230 !

C'est convivial... et puis on va être tous ensemble pendant 3ans, autant s'y habituer. :clin:
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Messagepar Jeanboulanger » 03 Déc 2017 23:48

École à 950 euros l'année

Et sur le site de la croix-rouge française ça réclame des dons pour "aider les étudiants infirmiers" :lol:

Cherchez l'erreur...
Jeanboulanger
Adepte
Adepte

Messagepar MSL » 04 Déc 2017 10:12

Perso je suis de la promo 2011/2014 alors ça date un peu, il y a certainement eu des changements mais malgré tout je donne mon avis ^^
C'était une très bonne école, des formateurs à l'écoute, les locaux sont vieillot mais rien de bien méchant non plus, cours de fac en vidéoconférence et si vraiment on ne comprenait rien l'ifsi organisait des cours supplémentaire pour nous aider.
Les stages étaient un peu plus stressant car dur dur d'avoir des places mais l'ifsi nous a toujours trouvé des lieux de stage même lors de la gréve d'accueil des stagiaires par les hôpitaux en 2014, on a tous eu un stage en remplacement.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de notre emploi du temps, les vendredi étaient souvent en travail perso pour nous permettre de rentrer chez nous (nous étions beaucoup à avoir notre famille loin). Les plannings étaient afficher d'un mois sur l'autre, quelques changements pouvaient arriver ce qui est normal mais rien de dérangeant.

Voilà pour moi mais attention 3 ans se sont écoulés depuis ^^
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar clem.riffe » 17 Oct 2019 20:45

Bonjour,

Je suis de la croix rouge de paris. Promo 2017/2020.
Mes années ce sont toutes très bien déroulés.Et je suis en 3ème année. Les formateurs sont à l'écoute et disponible. Les stages que j'ai eu ce sont bien déroulés et ont tous été effectué dans de bonne structure (à l'aphp pour certain).

Je recommande cette école qui accompagne réellement les étudiants pour être "acteur" de leur formation.
clem.riffe

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-