Avis sur les IFSI en gironde

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
miliolou
Régulier
Régulier

Avis sur les IFSI en gironde

Message par miliolou »

Hello tout le monde,

Je suis inscrite pour tenter et réussir (je l'espère) les oncours en IFSI qui se dérouleront en mars-avril 2017. Habitant entre Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, je me présente à 3 concours : Pellegrin et Arnozan (le CHU) qui font concours commun, La Croix Rouge et Bagatelle.
Je souhaiterais avoir des avis sur ces école.
J'ai un passé de coordinatrice de projets humanitaires, et je pense que la Croix Rouge serait assez proches de mes valeurs mais comment sont les enseignements?
Sinon, les écoles du CHU, sont elles à la hauteur de leur réputation?

Les différentes écoles permettent-elles de faire des stages à l'étranger et notamment dans les Pays en Voie de Développement?

Autre question pour les mamans et étudiantes: Arrivez-vous à gérer vos études et votre vie de famille? J'accouche dans 3 semaines. Lors du concours, bébé aura 3 mois et 9 au moment de la rentrée...je sais que rien n'est impossible mais cela nécessitera un max d'organisation!

Bref, je suis à l'écoute!!
MERCI! et bon courage à toutes et tous!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Avis sur les IFSI en gironde

Message par wyllette »

Il y aurait donc des ifsi plus ou moins proches de vos valeurs...! Il suffirait qu une croix ? Croyez vous en la réputation,?
:clin:

être à la hauteur de la réputation,.... Sourions...
Y a t il un palmarès des ifsi ? Des critères de qualité ?

Voici un avis dans l attente d autres peut être plus personnalisés

Peut être faudrait il vous adresser directement aux ifsi... Les étudiants ont peut une page facebook ? Avez vous utilisé la fonction rechercher du forum ?
Bien lu la charte ?
Répondre