Avis sur les services les plus dur techniquement parlant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avis sur les services les plus dur techniquement parlant

Message par augusta »

Camcam0127 a écrit : Sérieusement je vous trouve dur vous les IDE avec les ESi.. Vous avez tendance à nous prendre pour des moins que rien et vous sentir au dessus et je n'aime pas ce comportement !
Tu interprêtes les choses n'importe comment, permets-moi de te le dire.
Ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose qu'on prend celui auquel on répond "pour un moins que rien".
C'est fou de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas juste pour vous valoriser et nous montrer que sous sommes "juste des étudiants"
Pour l'instant il me semble que tu n'es pas encore ESI???
Je pose une question simples, alors donner moi des réponses simples sans chercher à comprendre le comment du pourquoi pour savoir si j'ai des raisons fondées ce vouloir me renseigner !
Désolée de ne pas fonctionner comme tu le souhaites.
J'aime comprendre la raison d'une question, tu t'y feras lol

Si tu postes une question c'est que tu acceptes de recevoir des réponses. Alors plutôt que de monter sur tes grands chevaux, en te montrant "énérvée" de rien, je te conseille de préparer ton concours.....autrement qu'en "agressant" les IDE.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Camcam0127 a écrit : Et pour augusta je parle en connaissance de cause ce n'est pas la première fois que je poste un sujet et qu'elle essaie de se sentir supérieure avec des propos qui rabaissent les ESi mais a t'elle oublier qu'elle la était un jour aussi ?
Tu parles en connaissance de cause, tu parles en connaissance de cause....tu dis surtout des conneries.
Tu as posté sur le forum concours ( sujet projet professionnel) pour demander si tu devais parler de ton projet de devenir puer tout en disant que cela risquait de te pénaliser à l'oral et que tu pourrais grâce au stage, découvrir d'autres services qui pourraient te convenir.
Il me semble t'avoir répondu de manière courtoise.....enfin non, j'en suis même sûre.
Alors si tu as un problème avec les IDE, avant même d'avoir mis les pieds en formation....je te conseille fortement d'envisager (sans passer par la case profession IDE) une reconversion professionnelle.... :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Et bien non je suis désolé mais je n'y arrive pas ! Forcément que je me sens persécutée et si il y a de quoi !!!!

Je ne suis pas encore ESI et alors ? Ou est le problème ?
Ne vous tracasser pas pour moi... Je le prépare mon concours mais si vous les IDE ne se sentais pas supérieurs ça irait peut être mieux !!

Augusta je m'adresse surtout a toi, ne viens plus répondre à mes postes car tu as le don de m'énerve avec ton air de "moi je sais mieux que tous le monde"

Pour les autres j'acceptent les remarques mais merde on a comprit quand on est ESI on ne sais pas c'est pas la peine de le dire a chaque fois !!!

Ma question était claire si vous ne l'avez pas bien comprise je n'y suis pour rien, c'est surtout chercher la petite bête..

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer a comprendre dans" quels sont les services avec les soins technique les plus dur" autrement dis les plus complexes !!! Je ne vois vraiment pas en quoi le fait je cherches ces renseignements la sera utile aux réponses ...Les réponses seront différentes ? NON donc merci d'arrêter de faire du hors sujets !!

Oui je pousse mon coup de gueule et c'est légitime maintenant si ça ne plait pas, rien ne sert de venir commenter .
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Augusta relis bien tout et ensuite analyse ta façon d'avoir répondu a ce post !!!

Et non merci ça va aller je ne vais pas pensée a une reconversion uniquement car une personne comme toi se sens supérieure aux personnes en quête de réponses ....
ESi 2015-2018
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Si tu as autant de problème avec les IDE,alors ne le devient pas :lol:

Je pense que tu t'es un peu montée le bourichon pour rien. Tu mélange différents posts où tu as vu des IDE répondre à des étudiantes,pas toujours de manière cordiale et tu imagine que du coup,les infirmières qui t'interrogent vont "t'agresser".

Personne ne t'as agressé,personne ne s'est sentit supérieure à toi. Et je t'encourage même à devenir infirmière. Je pense juste que tu n'es justement pas étudiante donc pas forcément constamment en contact avec des infirmières et que tu n'as pas forcément le recul nécessaire pour comprendre entre une interrogation et une critique négative envers toi.

Tu postes un sujet,on t’interroge car en plus de répondre à ta question,on s’intéresse aussi à ce qui motive celle ci.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Magicmélo

J'ai surement étais loin dans mes propos mais je vise surtout augusta qui elle m'exaspère vraiment avec ses réponses ... Je n'aime pas son attitudes !!

Ceci dit heureusement que la plupart des IDE ne régisse pas comme ça mais je trouve trop facile sur le forum de se valoriser en étant vexant envers les autres ...

Je sais bien que je n'es que très peu d'expérience avec les IDE en services car je n'es pas fais des tonnes de stages non plus en milieu ( ceux avec mon bep et mon bac)

Et je préfère ta manière d'expliquer les choses =) Mais non je n'es pas lu d'autre post ou les IDE sont désobligeantes envers les ESI ou alors je n'y es pas prêté attention ^^ je me fit uniquement aux propos d'augusta ..Je m'excuse d'avoir fait une généralité :)

Autre qu'ici je m'entend super bien avec les IDE et je n'es jamais rencontré de problèmes avant ^^ heureusement que la vie réelle ne reflète pas notre personnalité que l'on peut montré sur le forum ..
ESi 2015-2018
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

La question d'Augusta était judicieuse, si tu lis les réponses qui ont été faites.

tu écris:
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer a comprendre dans" quels sont les services avec les soins technique les plus dur" autrement dis les plus complexes !!!
Les IDE ont répondu que les gestes techniques en eux même ne sont pas complexes,mais c'est ce qu'il y a autour du geste technique. (et mettre une SNG à une personne démente, peut être plus compliqué que faire des gaz du sang...)

Il est tout à fait normal de ne pas appréhender les choses comme elles le sont réellement avant d'avoir été formé, sinon la formation ne servirait à rien. Il n'y a rien de condescendant à en tenir compte.

C'est pourquoi Augusta t'a GENTIMENT proposé d'approfondir la question pour pouvoir te répondre au mieux.

Ce qu'il y a de plus dur dans le métier, ce n'est pas le savoir-faire, mais le savoir-être. Et ta réaction agressive car tu crois déceler "je ne sais quoi" dans ses propos, dénote qu'il y a des progrès à faire.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Camcam0127 a écrit :Augusta je m'adresse surtout a toi, ne viens plus répondre à mes postes car tu as le don de m'énerve avec ton air de "moi je sais mieux que tous le monde"
Tu te rends compte de comment tu lui parles là ?
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi Augusta a été incorrecte. On dirait surtout que tu as vu certaines de ses réponses dans d'autres sujet qui ne t'ont pas plu, et que tu n'attendais qu'une chose : qu'elle te réponde pour pouvoir t'énerver.

Augusta a dit quoi ?
Qu'elle ne comprenait pas ta question : c'est méchant ?
Que tous les services ont de la technique : c'est méchant ?
Et elle t'a demandé ce qui t'inquiétait réellement : c'est méchant ?
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Après Suzanne, camcam ...
Ne vous inquiétez pas, on ne vous embêtera plus, ni Augusta que j'apprécie beaucoup ni personne d'autres d'ailleurs.

Au revoir monsieur le persécuté et bon vent.
infirmier dans une vie antérieure.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Oui aller j'ai tord et vous avez tous raisons ... --'

C'est beau la solidarités tiens !
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Et n'essayer pas de jouer les psychologues genre je veux m'énerve sur elle et bla bla bla ... À chaque fois qu'elle commente à de MES postes c'est pour faire sous entendre des choses alors qu'elle s'abstienne et je m'en porterai mieux.

Le sujet est clos je ne veux plus de réponses sur ce postes ! MERCI !
ESi 2015-2018
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ha non, enfin perso j'vais pas jouer les psychologues, pas besoin hein, tu es une petite pisseuse qui fait la rebelle à la wan' again, qui est inscrite sur le forum depuis 15 jours et qui prétend expliquer aux gens qu'ils doivent juste bien la boucler et t'écouter. =)

Pas besoin d'avoir fait psycho pour voir de quoi il retourne. =)=)=)

Il faut t'y faire, tu ne décides pas de tout, tu n'es la patronne de personne ici (au même titre que chacun d'entre nous) et tu n'as certainement pas à dire à quiconque qu'il doit, ou non, répondre à un topic.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Pisseuse inscrite depuis 15 jours avec ma nouvelle adresse mail !! Nuance !!! J'ai un autre compte sur celui Ci et je suis inscrite depuis bien longtemps que ça ;)

Les gens vous m'avaiez saouler à vouloir jouer les grands .. Enfin bon en tous cas rien ( et encore moins vos remarques ) m'empêcheront d'avancer de devenir IDE :P donc voilà ... Je vais juste me passer des forums de discussions et avancer comme bon me semble ..

Signé une pisseuse de 20 ans ;)
ESi 2015-2018
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Peu mieux faire .. Il y a mieux dans ce style d'image ;)
ESi 2015-2018
Répondre