avis sur question d'entretien tfe perte jumeau

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mellaprune

avis sur question d'entretien tfe perte jumeau

Message par mellaprune »

je fais mon mémoire sur
"comment l'ide aide les parents a faire le deuil d'un des deux jumeaux prématuré tout en leur permettant d'établir un lien affectif avec le bébé restant dans les premiers jours qui suivent le décès en service de neonatalogie?"

questions d'entretien aupres d'ide et de puer:

-En quelle année avez-vous obtenu votre diplome?

-Quel est votre parcours professionnel?

-Comment ressentez-vous le décès d'un prématuré? Avez vous des réunions pour en parler entre vous ou avec un psychologue?

- les parents sont-ils préparé au décès de leur enfant?

-Quelles sont les réactions des parents à l'annonce du décès d'un des jumeaux?

-Quel est le ressenti du décès par rapport à sa cause?

-Quels sont les différentes phases de deuil que vous rencontrez le plus fréquemment?

-Quelles sont les principales demandes des parents lors ou quelques heures avant le décès d'un des deux jumeaux? Comment les gérez vous et sont elles toutes réalisables?

-Les parents arrivent ils toujours à être présent dans les soins et les moments de tendresse envers le jumeau restant?

-Comment l'équipe soignante vit l'ambivalence de la situation cad aider au deuil des parents et aider à l'attachement? => est ce que vous arrivez a ne pas privilégier l'un ou l'autre

-Quels moyens mettez-vous en place pour aider les parents?
Avez vous l'impression de les aider? Si oui, pourquoi?

-Quelles sont les étapes auquelles vous êtes le plus souvent confrontées ?

-Quels sont les mots, qualificatifs que les parents utilisent le plus souvent pour parler du bébé restant?du bébé décédé?

je voudrai avoir votre avis sur mes questions si vous pensez quelles ne sont pas claires ou qu'ils faudraient en rajouter
n'hésitez pas a m'en proposer d'autre

je vous remercie par avance
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Déjà je pense que tu as assez de questions pour un entretien car par la suite, tu aurais des entretiens trop longs.. Et donc, l'analyse en serait trop compliquée :clin:
Infirmière puéricultrice
lyselote
VIP
VIP

hummm

Message par lyselote »

salut alors avant tout c'est un super sujet
ensuite je voudrais simplement dire qu'il y aurait peu etr un peu tro de questions..enfin c'est ce que je pense!!! et puis yen a certaines ou tu peu déja y répondre comme celle dé différentes étapes du deuil ( comme celle de kubler ross par exemple) mais tu peux la tourné différement dans le sens en quoi par le fait du contexte particulier de bébé et jumeau, les étapes de deuil serai différentes? voila bon courage a toi!!!
:D :D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre