Avis sur stage intensif Prépa Galien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Avis sur stage intensif Prépa Galien
Bonjour à toutes et à tous!
J'aimerai savoir si vous aviez des avis sur les deux semaines de stage intensif que propose la prépa Galien pour nous aider à la réussite du concours en entrée en IFSI!
Merci d'avance à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si vous aviez des avis sur les deux semaines de stage intensif que propose la prépa Galien pour nous aider à la réussite du concours en entrée en IFSI!
Merci d'avance à tous!

Re: Avis sur stage intensif Prépa Galien
Je suis également en train de me poser la question d'un stage intensif, j'ai donc farfouiller sur le net et j'ai trouvé plusieurs organismes à des tarifs variables proposant des stages intensifs sur Lyon (je suppose que tu es de Lyon vu ton pseudo ^-^).
Je pense que pour avoir une vue d'ensemble il faut prendre les renseignements partout où ils se trouvent et ensuite faire un choix selon les cours proposés et les tarifs.
Je te tiendrais au courant de ce que j'ai décidé si tu le souhaites
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que pour avoir une vue d'ensemble il faut prendre les renseignements partout où ils se trouvent et ensuite faire un choix selon les cours proposés et les tarifs.

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Alors Kysa, qu'as tu décidé?Re: Avis sur stage intensif Prépa Galien
Message de kysa le 14 Jan 2012 11:25
Je suis également en train de me poser la question d'un stage intensif, j'ai donc farfouiller sur le net et j'ai trouvé plusieurs organismes à des tarifs variables proposant des stages intensifs sur Lyon (je suppose que tu es de Lyon vu ton pseudo ^-^).
Je me tâte pour m'inscrire au stage intensif du cours Galien.... Je n'arrive pas à trouver d'avis positifs pour le moment! Peut être en sais tu plus à ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Alors après avoir cherché les prépas proposant le stage, la moins chère étant Poly-prépas, je me suis inscrite là-bas. Galien était bien trop cher, tout comme Rockefeller, Cesame etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Coucou !lili69000 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Merci d'avance à tous!
Bon ce n'est que mon avis mais... ces écoles sont très très très chères... As tu déjà passé le concours ?
Quel est ton parcours ?
Parce que parfois, un peu de logique suffit à quand même s'en sortir dans ce concours ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Salut!
J'ai trouvé une prépa intensive qui à l'air pas trop mal, par contre c'est à Grenoble. (mes parents vivent là-bas)
C'est à l'institut Saint martin (c'est un Ifsi privé) et le stage coûte environ 300€. (pour 35h, répartis sur une semaine entière)
C'est un peu cher mais c'est le moins onéreux que j'ai pu trouver. On peut payer en plusieurs fois (jusqu'à 5 fois apparemment).
J'envoie mon dossier d'inscription aujourd'hui
Je vous raconterai ensuite comment ça s'est passé si vous voulez!
Je crois que le même stage au cours Gallien, c'est à peu près le même prix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé une prépa intensive qui à l'air pas trop mal, par contre c'est à Grenoble. (mes parents vivent là-bas)
C'est à l'institut Saint martin (c'est un Ifsi privé) et le stage coûte environ 300€. (pour 35h, répartis sur une semaine entière)
C'est un peu cher mais c'est le moins onéreux que j'ai pu trouver. On peut payer en plusieurs fois (jusqu'à 5 fois apparemment).
J'envoie mon dossier d'inscription aujourd'hui

Je vous raconterai ensuite comment ça s'est passé si vous voulez!
Je crois que le même stage au cours Gallien, c'est à peu près le même prix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai oublié de préciser, tête en l'air que je suis
Je parlais seulement de la préparation aux écrits... après pour l'oral on verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je parlais seulement de la préparation aux écrits... après pour l'oral on verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, stage poly-prépas de 70h écrit + oral à 480€ pour les deux semaines. Cet organisme existe à Lyon, Lille, Paris, Toulouse et deux autres villes dont j'ai oublié le nom

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
ah oui ça vaut le coup!

Poly-Prepas a annulé mon stage de 1 mois et demie une semaine avant qu'il commence alors je ne vous le conseil pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Nanouu a écrit :Poly-Prepas a annulé mon stage de 1 mois et demie une semaine avant qu'il commence alors je ne vous le conseil pas ...
Si encore il fallait conseiller une prépa......

C'est dans les conditions, il faut qu'il y ait assez de candidats pour les stages chez Poly-prépas.
Pour moi, c'est bon pour les vacances de févrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, c'est bon pour les vacances de févrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Moi aussi il avait dit que c'était bon, il devait m'envoyer l'emploi du temps & tout. Je préviens justekysa a écrit :C'est dans les conditions, il faut qu'il y ait assez de candidats pour les stages chez Poly-prépas.
Pour moi, c'est bon pour les vacances de février

Moi je vais aller chez La Prépa enfaite (partenaire avec Galien je crois) ça a l'air d'être les plus fiable mais comme tu dis @loxapac c'est dur de conseiller ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Faut faire attention à ces prépas...Nanouu a écrit : mais comme tu dis @loxapac c'est dur de conseiller ....
A l'écrit c'est sur vous avez des explications sur comment faire les calculs mais je pense qu'ils ne peuvent pas avoir un large champ sur tout ce qu'il peut tomber ! VOTRE logique est irremplaçable ! C'est celle là que les correcteurs vont chercher...
Et à l'oral... la plupart des personnes qui ont passé le concours après une prépa (que je connais) sont sortis dépités parce qu'ils ont ressorti les discours qu'ils avaient appris en prépa et du coup ont perdu tout naturel et surtout toute crédibilité... Et surtout la prépa n'assure pas du tout la réussite... tout est dans la tête... Après bien sûr mon avis est très tranché mais j'assume

Donc attention !! La prépa est à la limite une béquille pour les gens qui ont arrêté les études depuis longtemps ...
Donc toujour avoir son esprit critique... et surtout aller à l'oral avec soi-même et basta.

Bon courage

Pour ma part j'y vois juste un moyen de s'entrainer de manière intensive et de réviser un peu les bases.C'est une manière de se mettre en conditions réelles d'examen et d'évaluer son niveau à M-1 des écrits.
Après je suis tout à fait d'accord, ça ne remplace pas notre volonté et notre façon de raisonner. Je crois que c'est comme tout dans la vie, on prend ce qu'il y a à prendre, le mauvais, on laisse de côté!
En ce qui concerne l'oral, il faut écouter les conseils mais surtout rester soi-même!
Ce n'est que mon avis!!
Après je suis tout à fait d'accord, ça ne remplace pas notre volonté et notre façon de raisonner. Je crois que c'est comme tout dans la vie, on prend ce qu'il y a à prendre, le mauvais, on laisse de côté!
En ce qui concerne l'oral, il faut écouter les conseils mais surtout rester soi-même!
Ce n'est que mon avis!!