Avis sur le Vital'Act 3S d'Ingenico

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jacques831

Avis sur le Vital'Act 3S d'Ingenico

Message par jacques831 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le Vital'Act 3S d'Ingenico?

C'est celui qui est préconisé pour les infirmières libérales.

Est-ce que la gestion des actes isolés est plus simple que dans le modèle précédent le Vital'Act de Xiring?

Est-ce que la batterie est de bonne qualité (durée de vie)?

Que pensez-vous des sites Internet qui vendent ce lecteur à prix cassés :

http://www.lecteurs-sesamvitale.fr
Vital’Act 3S : 499 € TTC

http://www.boutiquevitale.fr
Vital’Act3S : 520 € TTC

http://www.lecteur-sesam.com
VitalAct3S : 527,76 € TTC (attention ils affichent le prix HT en gros et le TTC en tout petit!)

http://www.distrimed.com
Vital Act 3S : 538 € TTC

http://www.lecteur-vitale.com
Vital Act 3 S : 538 € TTC

Merci pour vos appréciations.
giga2003

Re: Avis sur le Vital'Act 3S d'Ingenico

Message par giga2003 »

Bonjour,
acheté d'occasion sur le*bonC***, il donne entière satisfaction.
Son grand écran est un plus. La batterie incluse doit avoir un an d'utilisation et pas de souci. De plus elle est remplaçable facilement.
mumu84

Message par mumu84 »

Pour le logiciel j'ai opté pour Ubinect, mais le lecteur de carte vitale qu'ils proposaient était cher.
Je suis allé sur les sites cités ci-dessus et j'ai commandé un Vital'Act 3S à 499 € TTC sur http://lecteurs-sesamvitale.fr/
Les lecteurs de cartes vitales sont tous les mêmes autant faire jouer la concurrence.
Ce site vend aussi le Prium 3S, le Baladeur 2 et le IWL250 PEM Santé pour la carte bancaire (pour les infirmiers ça ne sert pas à grand chose quand on a quasiment que tu tiers payant).
Le lecteur le plus adapté à mon avis pour les infirmiers est le Vital'Act 3S, il lit carte vitale et carte mutuelle et la batterie est un plus par rapport aux piles.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé par rapport à l'ancien Vital'Act c'est la pochette. Il faut sortir le lecteur pour lire la carte vitale alors qu'avant on pouvait lire les cartes sans sortir le lecteur de sa pochette (ouverture en portefeuille).
Sinon, il semble plus solide que l'ancien modèle. :o
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

il lit carte vitale et carte mutuelle
oui enfin il est vendu comme équipé de deux fentes permettant la lecture de cartes mutuelles au format carte vitale mais...pour le moment ça n'existe pas encore. Après, pour tout ceux qui ont une mutuelle présente en carte vitale (comme la MGEN, CAMIEG, ETC) les autres lecteurs les lisent de la même manière...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

caducee33 a écrit :
il lit carte vitale et carte mutuelle
oui enfin il est vendu comme équipé de deux fentes permettant la lecture de cartes mutuelles au format carte vitale mais...pour le moment ça n'existe pas encore. Après, pour tout ceux qui ont une mutuelle présente en carte vitale (comme la MGEN, CAMIEG, ETC) les autres lecteurs les lisent de la même manière...

completement d accord avec vous
mumu84

Message par mumu84 »

La carte mutuelle existe (j'ai des patients qui en ont), mais elle n'est pas exploitable pour le moment, ni par le lecteur, ni par le logiciel et c'est bien dommage, car cela nous éviterai beaucoup de travail à courir après les attestations de mutuelles des patients.
jacques831

Message par jacques831 »

En fait, il n'y a pas que le Vital'Act 3S comme lecteur de carte vitale dédié aux infirmières et infirmiers.

Nous pouvons aussi opter pour le Baladeur Santé 2 qui en général est très prisé des kinés et des orthophonistes, mais qui peut intéresser aussi les infirmiers qui n'ont pas d'actes isolés à facturer (vaccins, prises de sang, etc. pour des patients non chroniques).

Le Baladeur 2 n'est pas agréé SESAM-Vitale prescripteurs en visite : si votre conjoint est médecin, son lecteur portable sera obligatoirement le Vital'Act 3S.

Il existe aussi le Prium 3S et le IWL250 PEM qui sont des lecteurs fixes. Le premier est un simple lecteur de carte sesam vitale destiné au cabinet et le second aussi destiné au cabinet permet de lire les cartes vitales ainsi que les cartes bancaires. Ces lecteurs sont plutôt destinés aux orthoptistes ou aux masseur-kinésithérapeutes et orthophonistes effectuant uniquement des actes au cabinet. Pour un infirmier, cela n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf à faire beaucoup de soins au cabinet et à pratiquer la carte bleue, mais il y a beaucoup de frais bancaires.

Je suis allé une fois chez un pédicure-podologue qui utilisait un Vital'Act 3S comme lecteur de carte Sesam Vitale.

INGENICO qui a repris XIRING doit prochainement sortir un lecteur portable actes isolés et carte bancaire, mais il parait qu'il sera hors de prix (plus de 1000 euros)!!!

Voici mon comparatif précédent, un peu plus détaillé en tenant compte des autres lecteurs de cartes vitales et des modifications de tarifs :

http://www.lecteurs-sesamvitale.fr
Vital’Act 3S : 499 € TTC
Baladeur 2 : 419 € TTC
Prium 3S : 199 € TTC
IWL250 PEM : 529 € TTC

http://www.boutiquevitale.fr
Vital’Act3S : 507 € TTC (499€+8€ de frais de port, prix en baisse)
Baladeur2 : 418 € TTC (410€+8 € de port)
Prium3S : 204 € TTC (196 €+8€ de port)
IWL250PEM : 523 € TTC (515€+8€ de port)

http://www.lecteur-sesam.com
VitalAct3S : 520 € TTC (attention ils affichent le prix HT en gros et le TTC en tout petit! Prix en baisse)
BSTLA2 : 436,96 € TTC
Prium 3S : 188,46 € TTC
IWL 250 PEM : 586,96 € TTC

http://www.distrimed.com
Vital Act 3S : 532 € TTC (prix en baisse)
BSTLA 2 : 449 € TTC
Prium3S : 207 € TTC
IWL250 PEM Santé : 599 € TTC

http://www.lecteur-vitale.com
Les prix sont les mêmes que chez Distrimed (même groupe)

La concurrence est rude entre ces différents fournisseurs (les prix ont baissé depuis mon précédent comparatif). Les lecteurs de carte vitale pour infirmiers n'étant pas très solides (souvent en panne au bout de 4 à 5 ans), autant acheter au meilleur prix.

Et n'hésitez pas à négocier un prix si vous commandez plusieurs lecteurs de carte sesam vitale avec vos associés ou avec votre conjoint infirmier, kiné, médecin, orthophoniste, etc. :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Nous pouvons aussi opter pour le Baladeur Santé 2 qui en général est très prisé des kinés et des orthophonistes, mais qui peut intéresser aussi les infirmiers qui n'ont pas d'actes isolés à facturer (vaccins, prises de sang, etc. pour des patients non chroniques).
oui sauf qu'on a toujours des actes isolés...donc comment fait-on? des feuilles? super, mais obsolète et peu raccord avec la politique actuelle des caisses visant à la dématérialisation générale (on en fait de temps en temps au cas par cas, mais gu-re plus).
Le Baladeur 2 n'est pas agréé SESAM-Vitale prescripteurs en visite
donc aucun interêt;
INGENICO qui a repris XIRING doit prochainement sortir un lecteur portable actes isolés et carte bancaire, mais il parait qu'il sera hors de prix (plus de 1000 euros)!!!

1000 EUROS?? bah..ils vont pas en vendre beaucoup c'est certain!
mumu84

Message par mumu84 »

Le baladeur 2 n'est pas agréé pour les docteurs, mais il peut convenir à une infirmière libérale.
J'ai une collègue qui utilise le baladeur 2 INGENICO et qui n'a pas d'actes isolés en tout cas pas pour des patients occasionnels.
Donc quand elle a besoin de facturer un vaccin à un patient chronique, elle prépare la facture à son domicile avec son logiciel, puis elle sécurise l'acte lors du passage chez le patient.
Et si elle a besoin de faire un soin chez un patient ponctuel, au pire elle fait une feuille papier, ce qui arrive très rarement.
De toute manière le sécurisé à 100% est impossible : il y a toujours un patient pour lequel on ne peut pas récupérer la carte vitale ou alors si le lecteur tombe en panne, le temps d'être dépanné, il faut bien facturer les actes isolés donc faire des feuilles papier.
Le Vital'Act 3S n'est donc pas nécessaire pour toutes les infirmières, selon la clientèle je pense qu'on peut opter pour un Baladeur2.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

mumu84 a écrit : Et si elle a besoin de faire un soin chez un patient ponctuel, au pire elle fait une feuille papier, ce qui arrive très rarement.
Dans notre tournée, c'est loin d'être rare. Nous avons pas mal de nouveau patient, notamment pour des bilans sanguins. Acte isolé, personne que l'on reverra, ou pas...
Quand à prévoir la facturation de l'acte unique la veille, ça connait là aussi de sacrées limites. Comment être sûr du prescripteur (certes, pour les VAG c'est plus facile) et de la date de prescription à l'avance?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

idem, les actes isolés sont légion sur mon secteur...et là je suis bien contente de pouvoir saisir mon acte via mon lecteur...
Faire des feuilles m'arrive très très rarement...

MaxTex

Message par MaxTex »

Attention à la garantie sur le Vital'act-3s
La plupart des sites mentionnés vendent avec seulement 24 mois de garantie retour atelier alors que d'autres sont à 36 mois par échange.
Dernière modification par Oreily le 16 juil. 2015 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Publicité
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

MaxTex a écrit :Attention à la garantie sur le Vital'act-3s
La plupart des sites mentionnés vendent avec seulement 24 mois de garantie retour atelier alors que d'autres sont à 36 mois par échange.
ça va bien la pub? :malefiq:
MaxTex

Message par MaxTex »

Ah bon !
Et le message de jacques831 c'est de l'information objective, I presume ?? :)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

MaxTex a écrit :Ah bon !
Et le message de jacques831 c'est de l'information objective, I presume ?? :)
en effet car jacques831 n'intervient pas uniquement sur ce sujet et il a transmis toutes les infos qu'il a lui-même récoltées au cours de ses recherches.
En outre il ne s'est pas inscrit uniquement pour parler d'un seul sujet (et d'un seul site) ce qui est votre cas.

cqfd!
Répondre