Ayééééé soutenance passée !!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Ayééééé soutenance passée !!

Message par Viviptitchat »

Pfiou enfin !! J'ai passé ma soutenance cet apres midi. Un petit message pour rassurer ceux qui stressent, c'est vraiment une discussion entre professionnels et si vous connaissez bien votre sujet, devrait pas y avoir de soucis. (bon euh en meme temps je sais pas ma note, si ca se trouve j'ai foiré mé bon je le saurais pas avant le 24 novembre alors bon lol)

Voila voila bon courage à tous ceux qui passent le DE bientot
ma pratique est le 29 octobre (et je suis déjà décomposée rien que d'y penser donc on va parler d'autre chose... lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edigb
Adepte
Adepte

Message par Edigb »

Salut,
T'es au moins tranquil avec ça il te reste plus que la pratique mais bon si tu es arrivé c que normalement ça devrait bien se passer!
Le tout, enfin je crois c'est d'avoir confiance ne soi! Ok je l'avoue c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon dis toi qu'a la fin d'année tu sera toute seule pour un certains nbre de patient il que tu ne pourra pas verifier 40 fois la prescription avant de l'appliquer donc aie confiance en toi!
Bon courage et a+
Edi 3eAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

Idem !!!!!

J'ai passé ma soutenance cet AM à 16h... Avec deux professionnels super sympa. Ca a duré une heure et ct une véritable discussion... Voilà un stress de passé... Je ne connais pas encore ma date pour la pratique mais c'est ce que me stress le plus !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Ca fait du bien hein ? lol

Au moins on se dit qu'on a déjà passé une partie de notre DE mais il reste quand même le gros morceau, la MSP, rien que d'y penser :oops:
bon courage à toi pour la suite en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Placebo
Régulier
Régulier

Message par Placebo »

Pour ma part je la passe le 29 septembre au matin! Je me demande encore un peu comment cela va se passer! Si vous avez des conseils et si vous pouviez me dire un peu comment cela s'est passé ce serait sympa... Juste pour que je me fasse une idée! Bon et la pratique c vendredi 24 sept, ce sera une autre paire de manches!

Placebo

PS: merci pr vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Ouf, vous pouvez déstrésser un ti peu avant la pratique...déjà la moitié de passer vous êtes sur la bonne voie, courage!!!!

J'ai vu que vous disiez que la soutenance durait 1 heure????? Mon dieu, ce n'ezst pas trop dur de tenir une heure à l'oral? Comment ça se passe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Alorrrs...

Je suis arrivé à l'heure de la convoc et la ma formatrice m'a demandé de patienter dans une salle le temps qu'elle et mon co-jury décident de la note définitive de mon écrit. Ensuite ma formatrice est venue me chercher.
Je me suis présentée au jury etj 'ai fait ma présentation (environ 10min) ou j'ai redit un peu pourquoi j'avais choisi ce sujet, les motivations, mon cheminement (problématique et hypothèse) les principaux résultats de mon enquête et ce que j'en ai conclu. Ensuite j'ai dit ce que m'avait apporté mon TFE et enfin les critiques ("si c'était à refaire j'aurais plutot fait ca...ca ou ca...) et les excuses pr les fautes d'orthographe : :lol:
Ensuite elles m'ont juste fait quelques critiques sur mon cadre conceptuel (javais un peu trop développé certaines parties par rapport aux autres). J'ai fait mon mémoire sur la transplantation rénale et ma formatrice n'y connaissait pas grand chose. En plus je suis en stage en transplantation en ce moment donc c'est cool je peux raconter plein de choses. Donc elle m'a posé pas mal de questions sur le role infirmier (j'ai traité l'éducation par rapport au traitement immunosuppresseur), comment je faisais l'éducation, qu'est-ce que ca représentait pour moi. Et ensuite, franchement ca a été une discussion entre professionnels. Je me suis sentie super à l'aise et l'heure est passée à une vitesse incroyable.

Je crois que si tu maitrises bien ton sujet, que tu t'impliques et que tu le connais, ya pas de soucis.

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Et beh!!! Tiens nous au courant! Pour ta note écrit, tu ne peux pas la savoir avant le mois de novembre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Non...

car avec le nouveau DE, le TFE est une épreuve à part entiere, comme la MSP... c'est notre écrit (comme l'était le cas concret avant).

J'aurais bien aimé savoir ca c sur :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

C'est plutôt bête!!!! A ton avis, tu le sens plutot bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Ben moi je pense que je m'en suis bien sortie. Apres on verra, je suis comme ca, tant que j'ai pas ma note je ne m'avance pas... Mais bon si g pas la moyenne je comprends pas :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Mais si!! Je suis de tout coeur avec toi, car je sais que ça doit être vraiment srtessant d'attendre!!! Est-ce que tu sais dans quel service tu veux aller bosser après le DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

oui je suis en stage pré professionnel en transplantation rénale adultes et je vais bosser la bas dès que j'ai mon DE :)
et toi, tu as déjà une petite idée de ce que tu voudrais faire ou tu attends de voir ton parcours de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé